images/panos/desktop/russie

De Moscou à St Petersbourg : vers les origines de l'ancienne Russie

Voyage sur mesure

Entre la puissance de Moscou et le charme de Saint-Pétersbourg, l’Anneau d’Or vous plonge dans l’histoire des anciennes cités princières aux coupoles étincelantes et aux murs d’albâtre.

  • Russie 1
  • Russie 2
  • Russie 3
  • Russie 4
  • Russie 5
  • Russie 6
  • Russie 7
  • Russie 8
  • Russie 9
  • Russie 10
  • Russie 11
  • Russie 12
  • Russie 13
  • Russie 14
  • Russie 15
  • Russie 16
  • Russie 17
    • J1: ARRIVEE A MOSCOU Vous arriverez dans la capitale russe où vous serez accueillis par votre chauffeur. Vous prendrez la direction de votre hôtel. Dîner libre puis vous passerez la nuit à l'hôtel.  
      J2: Première connaissance avec la ville

      Petit-déjeuner à l'hôtel.

      Rendez-vous avec votre guide pour un tour de ville en transport : Découvrez la Place Rouge, la Cathédrale Saint Basile le Bienheureux, le GOUM, le Kremlin, le Bolchoï, la place du Manège, la rue Tverskaïa, puis le Mont "Vorobievi" (ou mont des moineaux) avec son superbe panorama et enfin la vue sur le couvent Novodiévitchi.

      Déjeuner libre et visite guidée l'après-midi au choix : Choix 1 - Galerie Tretiakov Choix 2 - Marché aux souvenirs Izmaïlovo Choix 3 - Métro et cathédrale Saint-Sauveur

      Dîner libre et nuit à l'hôtel.

       
      J3: Le cœur de Moscou

      Petit-déjeuner à l'hôtel.

      Visite guidée du Kremlin et ses cathédrales (à pied avec votre guide) : Ancienne résidence des tsars, plus grande et plus célèbre forteresse du pays, le Kremlin est un ensemble de palais et de cathédrales dont les plus anciens remontent au XVe siècle. Ses murs abritent également les sépultures de 54 tsars ainsi que de nombreuses curiosités, parmi lesquelles les célèbres «Tsar des Canons » et «Tsarine  des Cloches » d’une taille extravagante ! (En option : visitez également l'impressionnante collection du Palais des Armures).

      Déjeuner libre et après-midi libre (En option : croisière Radisson sur la Moskova en bateau-restaurant).

      Dîner libre et nuit à l'hôtel.

       
      J4: Vladimir

      Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à la gare. Train de Moscou à Vladimir. Accueil par votre chauffeur à la gare. Transfert au bureau d’excursion. Rendez-vous avec votre guide francophone.

      Visite de Vladimir : La cathédrale Saint-Dimitri, la Cathédrale de l’Assomption. Déjeuner libre. Vladimir et Souzdal sont deux villes incontournables de l'Anneau d'Or. Elles vous plongeront au cœur de la Russie du XIIe siècle grâce à leurs cathédrales et leurs monastères classés au patrimoine de l’Unesco. Vladimir a été fondée sur la Kliazma au XIIe siècle, et fut longtemps la rivale de Kiev, puis de Moscou. 

      Transfert vers Souzdal, et temps libre (En option : visite de Bogoliubovo et de sa cathédrale sur la route).

      Dîner libre et nuit à l’hôtel.

       
      J5: Souzdal-Pioss

      Petit déjeuner à l’hôtel. Rencontre avec votre guide francophone. 

      Visite guidée de Souzdal à pied (3h) : Le Kremlin, le musée d’architecture en bois, le monastère du Sauveur Saint-Euthyme. Souzdal est une ville-musée. Elle présente une image intacte de la Russie que les temps modernes ont épargnée. Elle présente un nombre d'édifices religieux impressionnants et une campagne vierge et verdoyante en été.

      Déjeuner libre. Transfert à Plios (2h30) et installation à l'auberge.

      Temps libre pour une découverte de Plios, village folklorique de l'Anneau d'Or et lieu de villégiature et d’inspiration pour de nombreux artistes russes tels que Levitan et Répine.

      Dîner et nuit à l'auberge.

       
      J6: Kostroma

      Petit-déjeuner à l'auberge. 

      Temps libre. Puis transfert à Kostroma (1h30) en fin de matinée. Rendez-vous avec votre guide au monastère Ipatiev, visite du monastère et tour de ville panoramique de Kostroma. Cette ville interdite aux étrangers jusqu’en 1991 conserve son aspect du XIXe siècle. 

      Déjeuner libre. Départ pour Yaroslavl à 80 km (1h-1h30 de voiture).

      Dîner libre et nuit à l'hôtel.

       
      J7: Yaroslavl-Rostov

      Petit-déjeuner à l'hôtel.

      Rendez-vous avec votre guide et départ pour la visite de Yaroslavl : On admirera les murs blancs et les coupoles dorées du monastère de la Transfiguration du Sauveur, les splendides bulbes verts de l’église Saint-Elie, le théâtre Volkov, premier théâtre de Russie… On se promènera sur les quais de cette ville classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

      Déjeuner libre. Départ pour la visite de Rostov (tour de ville, Kremlin).

      Votre excursion vous emmène enfin jusqu’à Rostov Le Grand, la plus ancienne des cités de l’Anneau d’Or. Celle qui fut longtemps une ville rebelle est aujourd’hui un paisible village, endormi autour d’un formidable Kremlin, qui abrite une cathédrale et deux églises. Vous admirerez la splendeur et la finesse de ses bulbes d’argent.

      Retour à Yaroslavl pour prendre le train du soir. Dîner libre et transfert à la gare. Nuit dans le train.

       
      J8: Saint-Pétersbourg

      Petit-déjeuner libre dans le train. Arrivée à Saint-Pétersbourg, rencontre avec votre chauffeur et votre guide, puis départ pour un tour de ville panoramique en transport et visite de la Forteresse Pierre et Paul : Découvrez la somptueuse capitale rêvée par Pierre le Grand à l’embouchure de la Neva. La place des Décembristes, l’Amirauté et la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, la belle place du Palais d’Hiver, la Perspective Nevski, les canaux et les ruelles qui inspirèrent les romanciers, les colonnes rostrales, Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé… Le tour de ville est l’excursion idéale pour comprendre et apprivoiser la géographie de cette ville à taille humaine.

      Dîner libre puis nuit à l'hôtel.

       
      J9: L’Ermitage

      Petit-déjeuner à l'hôtel.

      Rendez-vous avec votre guide et départ pour la visite guidée du Musée de l’Ermitage : Véritable joyau de l’art baroque russe, le musée de l’Ermitage est l’un des plus importants musées du monde. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il abrite des trésors de l’Antiquité et les oeuvres des grands maîtres des écoles hollandaise, italienne, flamande, espagnole. Une visite appréciée tant pour la richesse des collections que pour la magnificence des bâtiments.

      Déjeuner libre et après-midi libre pour une découverte personnelle de la ville (En option : 1/ Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, 2/ Laure Alexandre Nevski, 3/ Balade sur les canaux (de mai à septembre)).

      Dîner libre et nuit à l'hôtel. 

       
      J10: Les Palais de Saint-Pétersbourg

      Petit-déjeuner à l'hôtel.

      Départ en transport pour une visite guidée au choix : Palais de Pavlovsk et Pouchkine (Tsarskoïe Selo) en voiture, OU visite de Peterhof, avec le Grand Palais et la Promenade dans les jardins. Déjeuner libre sur place.

      Choix 1 - Le bourg de Tsarskoïe Selo : Le village Impérial fut fondé au XVIIIe siècle pour accueillir la résidence d’été des tsars. Rebaptisé "Pouchkine" après la Révolution, il abrite le splendide palais Catherine. Palais de Pavlosk : Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Pavlovsk est réputé pour la splendeur de ses intérieurs abritant de nombreux meubles, sculptures, et peintures du XVIIIe.

      Choix 2 - Peterhof : Le palais de Peterhof se voulait le Versailles russe. Le long canal le reliant au Golfe de Finlande permettait aux invités de rejoindre le palais en bateau.

      Retour à Saint-Pétersbourg. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

       
      J11: Temps libre à Saint-Pétersbourg Vous dégusterez votre petit déjeuner. Vous profiterez d'un temps libre. Vous serez transférés de l’hôtel à l’aéroport afin de prendre votre vol retour.

    Natalia

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    1645
    hors vol internationaux
    10 jours
    Decouvrir l'agence de Natalia

    D'autres idées de voyages avec Natalia