images/panos/desktop/inde

Voyage en voiture sur un terrain lunaire au Ladakh

Voyage sur mesure

De superbes paysages de rochers rouges bruns, des dunes de couleur ocre dorée, de la neige sur les pics et un lac aux eaux limpides. Une culture ladakhi fascinante, imprégnée de bouddhisme tibétain. Un trajet qui passe par un col de haute altitude à 5 600 m pour arriver à la vallée de la Nubra, sur la piste de l’ancienne Route de la Soie parcourue par les caravanes. Ce circuit en voiture au Ladakh vous permettra de découvrir une belle partie du pays.

  • Inde 1
  • Inde 2
  • Inde 3
  • Inde 4
  • Inde 5
  • Inde 6
  • Inde 7
  • Inde 8
  • Inde 9
    • J1: ARRIVEE A DELHI Vol à destination de Delhi.
      J2: DELHI - LEH Prenez un vol le matin pour Leh. Il vous faudra deux jours pour vous acclimater à l’altitude qui est de 3 500 m. Commencez votre voyage par une visite du Stupa de Shanti qui surplombe la vallée de l’Indus.
      J3: INDUS VALLEY - LEH Passez une journée dans la vallée de l’Indus et admirez le palais de Shey, l’ancienne capitale du royaume du Ladakh. Passez du temps dans les puissants monastères (gompas) de Matho, Thiksey et Hemis. Passez la nuit à Leh.
      J4: LEH - LAMAYURU Conduisez le long de la rivière Indus en vous dirigeant vers Lamayuru, l’un des plus anciens sanctuaires du Ladakh. Visitez le gompa et prenez le temps d’admirer l’art et la culture. Admirez également les formations géologiques appelées terres lunaires car elles ressemblent au terrain lunaire.
      J5: LAMAYURU - ALCHI Rendez-vous en voiture à Alchi et visitez les temples du 11e siècle qui sont ornés d’art cachemiri utilisé avant que l’art tibétain ne soit introduit au Ladakh.
      J6: ALCHI - LIKIR - LEH Revenez en voiture à Leh et en chemin arrêtez-vous au gompa de Likir, au village de Basgo et aux monastères de Phyang et de Spitok pour comprendre la façon de vivre des autochtones et apprécier leurs lieux de culte.
      J7: LEH - LA VALLÉE DE NUBRA En voiture, dirigez-vous au nord vers la vallée de la Nubra et passez le col de Khardhung-la qui se trouve à une altitude de 5 600 m. Profitez de la vue époustouflante sur les chaînes du Zanskar, du Ladakh et du Karakoram, une expérience unique. Passez la nuit dans une maison d’hôte ou sous une tente.
      J8: LA VALLÉE DE LA NUBRA Explorez la vallée de la Nubra qui est située sur la mythique Route de la soie. Visitez également le monastère unique de Diskit et les dunes de sable à Hunder. N'hésitez pas à découvrir les sources thermales à Panamik.
      J9: LA VALLÉE DE NUBRA - LEH Revenez en voiture à Leh et explorez les marchés locaux et les boutiques de souvenirs.
      J10: PONGONG TSO Tôt le matin faites une excursion d’une journée au lac de Pongong Tso et traversez le col qui se trouve à une altitude de 5 450 m. La vue d'ici est imprenable. Le lac bleu vif s’étend sur plus de 100 km. Profitez de la quiétude avant de rentrer à Leh.
      J11: DEPART Prenez un vol pour Delhi et une destination ultérieure.

    Farooq

    Personnalisez votre voyage

    11 jours
    Decouvrir l'agence de Farooq

    D'autres idées de voyages avec Farooq