images/panos/desktop/inde

Le Rajasthan, un voyage de découverte, beauté et de joie !

Voyages privatifs proposé par Rajasthan Luxury Tours
Rajasthan Luxury Tours

C’est un voyage de haute qualité et de bonnes prestations. Ce voyage est construit pour vous montrer le Rajasthan profond, le désert du Thar sous les étoiles, des palais médiévaux, le plaisir de rencontrer des familles anciennes dans des palais et comprendre comment vivaient l’aristocratie à une époque princière passée. Vous allez également rencontrer des gens dans des villages, avoir des interactions avec des paysans et vivre des moments uniques.   Des sites incontournables l’ambiance Mille et une Nuits d’Udaipur, Jaipur la ville rose, l’inoubliable Taj Mahal.   Des lieux plus secrets Les maisons peintes du Shekhawati, Le fort de Bikaner, Les temples jaïns de Ranakpur.   Des moments privilégiés Une croisière sur le lac Pichola, Séjours dans des palais médiévaux, Une nuit spéciale dans le désert.

à partir de
2115
16 jours
voyage Inde 1voyage Inde 2voyage Inde 3voyage Inde 4voyage Inde 5voyage Inde 6voyage Inde 7voyage Inde 8voyage Inde 9voyage Inde 10voyage Inde 11voyage Inde 12voyage Inde 13

Détail du voyage

J1 : CDG / NEW DELH Accueil à l’aéroport international de Delhi par le représentant souriant de Maavalan qui va vous emmener à l’hôtel pour la nuit. Nous allons vous faire un petit briefing pour vos visites, l’arrivée de votre guide et les horaires des monuments que vous puissiez vous préparer. Arrivée et installation à l’hôtel. Nous allons vous aider dans le check-in à l’hôtel. Reposez-vous bien pour surmonter votre décalage horaire. Nuit à l’hôtel.  
J2 : NEW DELHI Le matin, après le petit déjeuner, votre guide viendra vous chercher pour vous emmener visiter la ville dans votre voiture. Découvrez la vieille ville bourdonnante, l’odeur des épices, la multitude des gens qui se déplacent de leurs demeures pour aller travailler… une balade en cyclopousse dans la vieille ville pour découvrir de différents quartiers attribuer aux commerçants de métiers variés. Visite de la Grande Mosquée et la façade extérieure du Fort Rouge. Plus tard, visitez New Delhi, la nouvelle ville construite lors des anglais avec un mélange de modernité et des styles Rajpoutes et Mogols d’antan. Visite du Tombeau d’Humayun et le Qutb Minar, le plus grand Minaret construit en pierre sèche du monde ! Nuit à hôtel.   NOTE : Vous pouvez réaliser ces visites suivantes ou certaines visites ou prendre une journée de repos, selon besoin est. Si c’est une journée sans visites, le guide ne viendra pas.  
J3 : NEW DELHI – SHEKHAWATI : (280 Kms 6h) Départ de Delhi direction Shekhawati Mandawa se situe dans le Shekhawati. C'est une ville étape des caravanes sur la route de la soie. La ville est célèbre pour ses Havelis qui sont d'anciens bâtiments (100 à 200 ans) dans lesquels venaient s'abriter les caravanes. Il y a de nombreux Havelis dans Mandawa et toutes ont les murs et plafonds entièrement recouverts de fresques plus ou moins bien conservés. Sur ces murs s'étalent la vie de l'époque des maharajas, des processions royales, des scènes de la mythologie hindoue. Visite de Mandawa et Nawalgarh ; deux villages importants dans le Shekhawati. Arrivée et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.  
J4 : SHEKHAWATI – BIKANER : (210 Kms 4h) Après le petit déjeuner vous allez partir direction Bikaner. Appelée “la Perle du désert” Bîkaner possède un aspect quasi médiéval dans certaines rues. Le bazar animé du vieux Bîkaner, encore occasionnellement traversé par des trains de dromadaires, a gardé le charme d’anciennes villes caravanières, les fontaines aux carrefours datent de Ganga Singh, le dernier grand Maharajah qui fit de Bîkaner, à l'époque coloniale, un État princier modèle. Notre représentant se tiendra à votre disposition au sujet de vos visites guidées. Visite du fort de Bikaner. Vous partirez ensuite vers le petit pavillon de chasse au petit village de Gajner Palace. Vous êtes à côté d’un petit lac où les animaux viennent le soir s’abreuver. Si vous arrivez suffisamment tôt, vous pouvez demander à l’accueil pour aller faire une balade à bateau sur le lac au coucher du soleil qui est agréable. Profitez de ce lieu magique.  
J5 : BIKANER – JAISALMER : (310 Kms 5h) Le matin vous allez partir après votre petit déjeuner direction Jaisalmer. Vous allez faire des arrêts en route pour voir les villages dans le désert. Lorsque vous arrivez par la route, de loin vous apercevez la magnifique citadelle qui surgit sur l’horizon. Notre représentant se tiendra à votre disposition au sujet de vos visites guidées. Arrivée et installation à l’hôtel. Le paysage ainsi que les habitations sont de couleur ocre dû à la pierre de la région, le grès jaune ou du jaspe jaune ! Fin d’après-midi, vous allez visiter le « Sunset Point » à côté des cénotaphes. Nuit à l’hôtel.  
J6 : JAISALMER Votre guide viendra vous chercher pour les visites. Prenez votre petit déjeuner, mettez de bonnes chaussures car vous allez marcher pas mal aujourd’hui. Visite de la citadelle datant d’il y a 9 siècles. Notez bien comment les gens vivent encore dans d’anciennes demeures à l’intérieur de la citadelle. Balade guidée à pied dans la citadelle et dans la basse ville pleine de havelis dont les façades sont méticuleusement sculptées. Après-midi, découverte des cénotaphes royaux à quelques kilomètres de Jaisalmer, en plein milieu du désert ! Vous allez faire une balade au coucher du soleil au dos de dromadaires. Conseil IMP : Pour mieux profiter des couleurs et des photos, insistez pour une visite au lever du soleil. Vous aurez des couleurs magnifiques sur la citadelle du soleil levant. Nuit à hôtel.  
J7 : JAISALMER – DECHU : (170Kms 3h30) Prenez votre petit déjeuner avant de partir pour Déchu. Déchu est un petit village en route Jodhpur. Arrivée à Déchu et installation sous tente. Vous êtes en plein milieu du désert. Puis vous allez partir pour une balade en 4x4 faire des visites des villages. Vous allez monter sur les dunes avec des 4x4 pour une expérience fabuleuse juste avant le coucher du soleil. Vous allez passer la nuit dans des tentes, une expérience inoubliable.  
J8 : DECHU – JODHPUR – ROHET GARH (165Kms 4h + Visites) Le matin, prenez votre petit déjeuner et partez avec votre chauffeur pour la ville bleue de Jodhpur. Poursuivant votre route jusqu’à Jodhpur, c’est avec émerveillement que vous allez découvrir la « ville bleue » surplombée par son impressionnante forteresse perchée sur une colline de grès rouge ! Arrivée à Jodhpur, votre guide viendra vous recevoir à la forteresse pour les visites. Découverte de la forteresse. Puis vous allez continuer vers la petite principauté de Rohet. Vous serez accueillis dans le beau jardin du petit palais. Installez-vous dans vos chambres superbes. Dans l’après-midi vous partirez en 4x4 découvrir la nature et des villages. Vous allez rencontrer une tribu particulière qui s’appelle les Bishnoïs. Vous allez visiter une demeure et les habitants Bishnoïs et apprendre leurs habitudes ; ce sont les premiers écologistes du monde datant du 15ème siècle. Visitez un autre village. Participer à une cérémonie d’accueil traditionnel de ce coin du monde. C’est une superbe surprise. Retour à votre petit palais charmant.  
J9 : ROHET – CHANOUD GARH : (75Kms 1h30) Le matin, vous pouvez passer du temps à apprécier leur belle écurie de chevaux Marwaris magnifiques. C’est parmi les plus beaux chevaux du Rajasthan. Prenez votre petit déjeuner avant de partir. Prenez votre temps pour le départ. Aujourd’hui vous arrivez à la maison privée de Chanoud Garh. C’est une maison toujours tenue par la famille royale. Vous serez accueillis par la famille. C’est une expérience conviviale dans ce palais qui est assez émouvante. Nuit au palais.  
J10 : CHANOUD GARH – UDAIPUR : (160Kms + visites) Le matin, levez-vous pour profiter des derniers moments dans le palais. Prenez votre petit déjeuner avant votre départ direction Udaipur à travers les Aravalis parmi les chaînes les plus anciennes sur la planète. Début d’après-midi, visite du magnifique temple Jaïn à Ranakpur en marbre blanc ; une vraie merveille ! (Visite avec audio-guide) Après la visite de Ranakpur, continuez le voyage vers la belle ville d’Udaipur. C’est une ville des lacs, une ville médiévale romantique. Le charme de cette ville va vous laisser bouche bée. Arrivez à Udaipur. Notre représentant se tiendra à votre disposition au sujet de vos visites guidées. Nuit à hôtel.  
J11 : UDAIPUR Le matin après votre petit déjeuner dans un beau local devant le lac mythique, vous allez partir à la découverte de la ville avec votre guide. Découverte de la ville d’Udaipur. Visites de City Palace, Jardin des demoiselles, Atelier de peintures miniatures. Le City Palace est un endroit qui évoque la sensibilité du raffinement de décoration dans un cadre des lacs entouré par des montagnes, un endroit inoubliable en sérénité et beauté. Après-midi, possibilité d’une promenade romantique sur le lac Pichola en bateau et arrêt sur l’île luxueuse de Jag Mandir. Possibilité de prendre une boisson au bar avec vue sur le lac tout en profitant du coucher du soleil derrière des collines depuis le lac. Nuit au palace du rêve, le palace romantique situé au milieu du lac, construit en 18ème siècle. Retour à l’hôtel. (Boisson en option). Nuit à l’hôtel.  
J12 : UDAIPUR – JAIPUR : (Vol) Petit-déjeuner à l’hôtel. En suite vous allez partir pour l’aéroport pour prendre le vol pour aller à Jaipur. Arrivée à l’aéroport vous serez accueillis par notre représentant et notre chauffeur et vous arrivez à votre hôtel. Arrivée à votre hôtel, notre représentant se tiendra à votre disposition au sujet de vos visites guidées. Arrivée et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.  
J13 : JAIPUR Prenez votre petit déjeuner et puis partez avec votre guide à la découverte de cette ville fabuleuse. Excursion au majestueux fort d’Amber, qui fut la capitale des rajpoutes dans cette région jusqu’au Mogol Aurangzeb. Vous allez faire la montée au fort au dos d’éléphant. Retour à la ville rose pour découvrir le magnifique City Palace où eut passé Lord Mountbatten, le célèbre Observatoire extraordinaire. Possibilité d’explorer plusieurs artisanats locaux. Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.  
J14 : JAIPUR – AGRA : (250 Kms 5h + visites) Ce jour, vous allez quitter le Rajasthan et pénétrer dans l’état d’Uttar Pradesh pour vous rendre à Agra. Sur le chemin, vous allez visiter la ville fantôme, Fatehpur Sikri, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Continuation vers la ville mythique d’Agra. Arrivée à votre hôtel, notre représentant se tiendra à votre disposition au sujet de vos visites guidées. (Il se peut que le guide du Fatehpur Sikri continue avec vous.) Nuit à hôtel (Agra). Nous avons prévu deux visites de Taj Mahal pour vous.  
J15 : AGRA – DELHI : (200 Kms 3h30) Après avoir visité Agra, les forts et votre deuxième visite du Taj Mahal, vous allez partir direction New Delhi. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner d’adieu par l’équipe de Maavalan Travels.  
J16 : NEW DELHI Journée libre. Chambre jusqu’à midi.   NOTE : Si vos visites de Delhi n’ont pas été réalisées le premier jour, vous pouvez faire ces visites superbes pendant la journée. Ça va prendre toute la journée.   Le guide viendra le matin vous emmener pour ces visites : Découvrez la vieille ville bourdonnante, l’odeur des épices, la multitude des gens qui se déplacent de leurs demeures pour aller travailler… une balade en cyclopousse dans la vieille ville pour découvrir de différents quartiers attribuer aux commerçants de métiers variés. Visite de la Grande Mosquée et la façade extérieure du Fort Rouge. Plus tard, visitez New Delhi, la nouvelle ville construite lors des anglais avec un mélange de modernité et des styles Rajpoutes et Mogols d’antan. Visite du Tombeau d’Humayun et le Qutb Minar, le plus grand Minaret construit en pierre sèche du monde !    
J16 : NEW DELHI / FRA A 1h du matin, nous allons vous conduire à l'aéroport international pour prendre l'avion pour Paris.