images/panos/desktop/inde

Inde du Nord : Rajasthan, Taj Mahal et Bénarès

Voyages privatifs proposé par Shivalik Holidays
Shivalik Holidays

Ce circuit riche et complet dévoile tous les aspects et comporte les éléments essentiels à la découverte de l’Inde du nord. Le programme vous permettra de partager quelque peu la vie quotidienne de ses habitants et de participer à des activités hors des sentiers battus. Le Rajasthan qui possède une histoire culturelle très riche vous éblouira par les couleurs des tenues de ses habitants et la splendeur de leurs bijoux. Sa cuisine réveillera votre sens olfactif. Les visites des impressionnants forts et somptueux palais des Maharajas vous feront partager leur passé et marqueront à jamais votre esprit de sites extraordinaires et moments inoubliables. N'attendez plus et évadez-vous avec TripConnexion.

17 jours
voyage Inde 1voyage Inde 2voyage Inde 3voyage Inde 4

Détail du voyage

Jour 1 / Paris – Delhi : Selon l'horaire des vols. Accueil traditionnel par votre guide à l'aéroport. Transfert à votre hôtel.


Jour 2 / Delhi - New Delhi Départ pour un tour de la capitale de la république. Delhi, 19 millions d'habitants environ, se partage distinctement entre vieille ville et nouvelle ville (New Delhi et Old Delhi). Chandni Chowk, le quartier commercial de style ancien, la mosquée jama masjid, coup d'œil sur le fort rouge, India gate (arc de triomphe), Rajpath (palais présidentiel), Qutab minar, visite du célèbre temple SIKH etc. Nuitée à l’hôtel.


Jour 3 / Delhi - Shekhawati Départ vers la région du Shekhawati qui se caractérise par de petits villages cernés par des dunes de sable, les havelis maisons traditionnelles des riches marchands qui vivaient autrefois du commerce chamelier entre l’inde et l’Asie centrale : véritables petits palais aux murs ornés de fresques peintes «la galerie à ciel ouvert ». Sur la route, visite du village de Nawalgarh et de ses havelis (aperçu et balade). Nuitée à l’hôtel.


Jour 4 / Shekhawati – Fatehpur - Bikaner  Après le petit déjeuner, découverte du célèbre village de Mandawa et de ses havelis avant de prendre la route vers Bikaner Sur le trajet balade dans le village de Fatehpur. Poursuite vers Bikaner visite du très beau fort de Junagarh datant du XVIè siècle. C'est l'un des mieux conservés du Rajasthan. Balade en tuk-tuk dans les ruelles de la vieille ville où vous pourrez là aussi découvrir de beaux havelis. Nuitée à l’hôtel.


Jour 5 / Bikaner - Jaisalmer  Départ vers Jaisalmer, cité fortifiée émergeant du désert, ancien passage obligé des caravanes d’épices, d’opium et d’indigo, entre la vallée de l’Indus et l’Asie centrale, fit fortune au XVIIIe siècle. Visite de Bara Bagh, ancien jardin des souverains de Jaisalmer pour découvrir les cénotaphes (chhatris) des souverains, édifiés sur une colline dans un très beau décor. Nuitée à l’hôtel.


Jour 6 / Jaisalmer Visite de Jaisalmer appelée "la cité dorée" du fait de la couleur des pierres au soleil couchant. Impressionnante citadelle avec ses murailles et ses tours massives qui témoignent de sa splendeur passée par de somptueuses résidences (Havelis) de marchands, aux façades de grès ocre richement ciselées. Visite de la forteresse, de ses temples jains magnifiquement sculptés. Promenade dans la ville. L’après-midi promenade en dromadaire dans le désert de Sam. Nuitée à l’hôtel.


Jour 7 / Jaisalmer - Jodhpur Départ vers Jodhpur, en route visite d'une école du désert. Poursuite vers la cité bleue du désert. Visite du fort Mehrangarh, à des kilomètres à la ronde, il domine le paysage et abrite des palais décorés de fresques murales et de dentelles de pierre, balade dans la ville. Nuitée à l’hôtel.


Jour 8 / Jodhpur - Ranakpur - Jojawar Tôt le matin, après le petit déjeuner départ en 4x4 à la découverte de villages Bishnoïs. (Une branche de l’hindouisme) où vous assisterez à la cérémonie de l’opium. Ils sont écologistes, protecteurs de la nature et des animaux ainsi que du désert, et arrêt dans un village village des potiers. Continuation vers Ranakpur et visite du temple d’Adinath datant du XVe siècle. Cet important sanctuaire admirablement ouvragé est l’un des joyaux de l’architecture Jaïn. Nuitée à l’hôtel. La nuitée se passera soit à Jojawar soit à Ranakpur selon la disponibilité.


Jour 9 / Ranakpur - Jojawar – Kumbhalgarh - Udaipur

Après le petit déjeuner, départ pour une balade en train local sur le mont Aravali, ce train rural traverse une vallée pittoresque et fait découvrir la population locale. (Cette activité en zone rurale est hors des sentiers battus. Dans le cas où le train serait annulé par le service local, l'agence n’en sera pas tenue responsable). Départ pour Udaipur. En route visite de l’impressionnant fort de Kumbhalgarh. Son mur d’enceinte a une circonférence de 36 kilomètres et fait un peu penser à la muraille de Chine, sa vue depuis le toit est magnifique. Poursuite vers Udaipur la romantique ville blanche qui vous séduira par sa luminosité et son romantisme. Nuitée à l’hôtel.


Jour 10 / Udaipur Dominant la ville d’Udaipur et le lac Pichola, le palais du Maharana (City Palace), abrite d’intéressantes collections d’armes et de miniatures ainsi qu’un véritable dédale de cours et jardins, de salles et salons décorés de miroirs, de céramiques, de peintures. Visite du temple de Jagdish (XVIIe siècle) qui abrite une statue en pierre noire représentant Vishnou sous les traits de Jagannath, le seigneur de l’univers. Visite du « Saheliyon ki bari » jardin qui fut construit uniquement pour les femmes de la famille royale par l'un des Maharajas, le jardin, véritable havre de paix et de verdure foisonne de différentes fleurs telles que bougainvilliers et fleurs de lotus. Balade à pied dans les petites ruelles de la vieille ville grouillante de commerçants et de petites boutiques. Promenade en bateau sur lac Pichola. Nuitée à l’hôtel.


Jour 11 / Udaipur – Chittorgarh - Pushkar Départ pour Pushkar, sur la route visite de la forteresse de Chittorgarh (la plus belle du Rajasthan) qui se dresse imposante au-dessus de la plaine. Chittorgarh est un site exceptionnel, à 150 m de hauteur; une masse sombre où tout respire la tragédie de ceux qui, l’épée à la main, se jetèrent devant une mort certaine, plutôt que de succomber à leurs assaillants. Vous découvrirez dans la citadelle de nombreux vestiges des temples et palais. Continuation vers Pushkar, visite des temples de Pushkar et promenade autour des ghats qui descendent vers le lac. Autour d’un vaste bassin accessible par des escaliers monumentaux, visite du seul et unique temple au monde dédié au dieu Brahma, et balade dans le très animé bazar. Nuitée à l’hôtel.


Jour 12 / Pushkar - Jaipur  Jaipur la capitale du Rajasthan "la ville rose". La citée de Jaipur fut fondée en 1728 par le guerrier astronome, Maharaja Jai Singh II. Visite du city palace, palais du Maharaja, dont une partie est encore habitée par celui-ci et qui abrite des miniatures mogholes. L’observatoire astronomique, Jantar-Mantar, construit par Jai Singh II entre 1728 et 1734, recèle le cadran solaire le plus précis du monde. Aperçu du Hawa Mahal ou "palais des vents", extraordinaire pan de mur d’un ancien palais de style baroque qui est considéré comme l'une des merveilles de l'architecture Rajput. Les nombreuses fenêtres qui ornent sa façade sont construites de façon à permettre aux femmes du harem royal de voir à l'extérieur sans être vues en retour. Promenade en rickshaw et balade à pied dans le bazar puis temps libre. Nuitée à l’hôtel.


Jour 13 / Jaipur Après le petit déjeuner départ pour une excursion au fort d’Amber, 10 km au nord de la ville. Au temps des Moghols, c'était l'ancienne résidence des Maharajas. Montée à dos d’éléphants jusqu’aux remparts du fort. Amber est l’ancienne capitale de l’état fondée par les Minas puis abandonnée quelques siècles plus tard quand son Maharaja Jai Singh alla s’établir à Jaipur. Visite du palais avec ses salles serties de miroirs et de l’ancien harem. (Dans l'après-midi très célèbre film Bollywood dans la meilleure salle de cinéma de Jaipur pour profiter de l’authentique atmosphère indienne).


Jour 14 / Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra Départ pour Agra, sur la route visite de la célèbre ville de Fatehpur Sikri fondée par Akbar le plus grand chef Moghol. Magnifique site inscrit au patrimoine de l’Unesco. Poursuite vers Agra, visite d’Aitmaud-Ud-Daula (Baby Taj). Nuitée à l’hôtel.


Jour 15 / Agra - Delhi Visite d’Agra, l’un des hauts lieux de l’art et de l’architecture Moghols : le Taj Mahal, le monument le plus célèbre du pays, considéré comme la huitième merveille du monde. Ce lumineux mausolée de marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses fut bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse Mumtaz Mahal; le Fort rouge dont les hautes murailles de grès rouge dominent la rivière Yamuna. Route pour Delhi. Nuitée à l’hôtel. « Remarque : le Taj Mahal est officiellement fermé tous les vendredis ».


Jour 16 / Delhi - Varanasi (Vol intérieur)  Après le petit déjeuner vol pour Varanasi. L'après-midi, visite de Sarnath site important et célèbre de la vie Bouddha ou il prêcha son premier sermon. Dans la soirée, balade en rickshaw jusqu’aux ghâts, coucher du soleil et participation à la cérémonie de l’Aarti sur les rives du Gange (rituel hindou spirituel et exaltant). Nuitée à l’hôtel.


Jour 17 / Varanasi - Delhi (Vol intérieur) - Paris  Tôt le matin balade en bateau sur le Gange, vous profiterez d’une atmosphère tout à fait différente. C’est l’heure des prières sur les rives sacrées et des ablutions rituelles dans le fleuve. Balade à pied dans la vieille ville jusqu’à la mosquée d’Aurangzeb élevée au XVIIe siècle. Aperçu  du temple d’or (le plus sacré de Bénarès malheureusement son entrée est interdite aux non-hindous).

Transfert à l'aéroport dans l'après-midi selon l'horaire de vol. Arriver directement au terminal 3 de l'aéroport international pour connecter au vol international.