images/panos/desktop/perou

L'essentiel du Pérou

Voyage sur mesure

Ce circuit de tourisme alternatif vous fera découvrir les incontournables merveilles du Pérou. De Lima à la ville blanche d’Arequipa, des profondeurs du canyon de Colca aux hauteurs du Lac Titicac, sans oublier le grand final : Cuzco et le majestueux Macchu Picchu. Lors de ce voyage de 14 jours au Pérou, vous découvrirez les trésors de l’ancien empire Inca et serez émerveillés par la richesse de la culture péruvienne et la générosité de son peuple.

  • Pérou 1
  • Pérou 2
  • Pérou 3
  • Pérou 4
    • Jour 1 / Arrivée à Lima Arrivée à Lima. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.  
      Jour 2 / Visite de Lima Visite de Lima le matin, des quartiers modernes de Miraflores au centre historique colonial en passant par le pont des soupirs de Barranco. L’après-midi rencontre avec les artisans et participation aux ateliers, puis retour à votre hôtel.
      Jour 3 / Lima – Arequipa Direction Arequipa en avion. Transfert à l’hôtel Visite de la ville blanche d’Arequipa : belvédère de Yanahuara et Carmen Alto, le convent de Santa Catalina, musée de la Momie Juanita « Dame de Glace » et sites historiques aux alentours. Temps libre.  
      Jour 4 / Arequipa - Canyon de Colca Destination le canyon de Colca. Traversée de la réserve d’Aguada Blanca en passant devant l’imposant volcan Misti. Vous pourrez admirer la richesse florale et faunistique de la région : lamas, alpagas et vigognes. Ascension de Patapampa (4900 m.) jusqu’au village de Chivay avec vue sur les volcans de la cordillère des Andes. Direction le charmant village de Canocota. Installation chez l’habitant et partage des activités et repas avec la famille. Nuit chez l’habitant (confort sommaire).

      Dîner compris

       
      Jour 5 / Colca – Chivay - Puno Départ pour Cruz del Condor où survolent les majestueux condors des Andes. Au retour, visite des villages de Maca et de Yanque. L’après-midi, voyage jusqu’à Puno. Traversée des hauts plateaux andins au milieu de la faune Andine. Arrivée à Puno et transfert à l’hôtel.

      Pique nique inclus


      Jour 6 / Puno - Iles des Uros - Amantani (Tour en groupe, avec guide francophone privé) Excursion en bateau sur le lac Titicaca. Arrêt sur les îles des Uros. Découvrez et participez à la vie quotidienne et aux coutumes ancestrales des habitants. Direction l’enchanteresse île d'Amantani. Installation en maison familiale. Randonnée jusqu’au temple de Pachatata pour apprécier le coucher de soleil sur un panorama du Pérou et la Bolivie. Nuit chez l’habitant à Amantani (confort sommaire).

      déjeuner et dîner inclus.

       
      Jour 7 / Amantani - Taquile – Peninsula de Chucuito - Puno Voyage en bateau jusqu’à l’île traditionnelle de Taquile. L’après midi, direction le village de Chucuito et visite d’artisans de tissage de laine d’Alpaga. Retour a Puno et transfert à l’hôtel (Petit-déjeuner et déjeuner inclus).  
      Jour 8 / Puno - Cuzco Voyage en bus touristique à travers l'Altiplano et la vallée de Vilcanota jusqu'à Cuzco. Arrivée à Cuzco et transfert à l'hôtel. (Menu buffet touristique inclus) *Activité optionnelle : visite du temple inca de Raqchi et de l’église d’Andahuaylillas.
      Jour 9 / Cuzco Visite des alentours de la ville inca de Tambomachay : Tambo de la Caverne, ruines de Kenko, Puka Pukará et visite de la forteresse de Sacsayhuaman avec ses imposantes constructions Inca. Découverte de la Place d’Armes, de la Cathédrale et du magnifique temple de Koricancha, considéré comme le plus impressionnant édifié par les Incas.
      Jour 10 / Cuzco – Pisac – Ollantaytambo Visite de la Vallée Sacrée des Incas et arrêt au centre d’exposition d’Awanakancha où vous pourrez contempler les œuvres Andines obtenues grâce à des techniques traditionnelles de teinture et de tissage. Direction le village de Pisac et ses ruines, puis visite de la forteresse d’Ollantaytambo, impressionnant ancien centre Inca. Retour à Ollantaytambo, temps libre et nuit à l’hôtel dans la Vallée Sacrée.
      Jour 11 / Ollantaytambo - Communauté de Patacancha - Aguas Calientes Voyage jusqu’à la communauté de Patacancha. Accompagnés par un guide communal, vous découvrirez les activités locales. Découvrez la cuisine locale Andine puis visitez les ateliers de production de laine d’Alpaga. Retour à Ollantaytambo, puis départ en train à destination d’Aguas Calientes au pied du Machu Picchu. Arrivée et transfert à l’hôtel.

      Déjeuner inclus


      Jour 12 / Aguas Calientes - Machu Picchu - Aguas Calientes – Ollantaytambo Ascension au Machu Picchu et visite guidée du site le plus emblématique des Incas. Temps libre pour se promener aux environs de la citadelle et du temple du soleil. Accès possible à la colline d'Intihuatana. Retour en train à Ollantaytambo. Arrivée et transfert à l’hôtel.  
      Jour 13 / Ollantaytambo - Maras - Chinchero - Cuzco Visite des Salines de Maras et découverte des terrasses circulaires de Moray, puis visite au peuple de Chinchero, superbe site Inca avec son influence coloniale. Direction Cuzco et transfert à hôtel.  
      Jour 14 / Cuzco – Lima – Départ Transfert à l’aéroport de Cuzco et vol à destination de Lima. Visite du musée d’archéologie et d’anthropologie de Lima. Transfert à l’aéroport de Lima

    Pamela

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    1768
    hors vol internationaux
    14 jours
    Decouvrir l'agence de Pamela

    D'autres idées de voyages avec Pamela