images/panos/desktop/oman

Grand tour d'Oman et son île

Guide francophone + Repas + Hôtels

9 jours pour découvrir toutes les merveilles d'Oman et de son île Masirah, entre culture, nature et émotions !

  • Oman 1
  • Oman 2
  • Oman 3
  • Oman 4
  • Oman 5
  • Oman 6
  • Oman 7
  • Oman 8
  • Oman 9
    • itinéraire jour Jour 1 (jeudi) : ARRIVEE A MASCATE

      Jour 1 (jeudi) : ARRIVEE A MASCATE

      Accueil et assistance à l'aéroport de Muscat, transfert à l'hôtel, dîner et hébergement.

      itinéraire jour Jour 2 (vendredi) : DEMI-JOURNEE DE VISITE DE MASCATE / MASCATE

      Jour 2 (vendredi) : DEMI-JOURNEE DE VISITE DE MASCATE / MASCATE

      Mascate est une charmante ville d'Oman et sa capitale, située entre les montagnes Hajar et le golfe d'Oman. Au cours de cette visite, vous découvrirez les meilleurs points de Mascate:
      Le Royal Opera House, la principale organisation artistique et culturelle d'Oman, a été construit par décret royal de Sa Majesté l'ex sultan Qaboos Bin Said en 2011. Musée Bait al Zubair, qui abrite une collection d'armes traditionnelles omanaises telles que des épées, des poignards, des fusils et leurs accessoires, ainsi que des bijoux.
      Souk de Muttrah; le plus ancien souk de Mascate, a un plafond en bois orné, des vitraux et un lustre coloré sur le toit, c'est le meilleur endroit, si vous prévoyez d´acheter un souvenir local.
      Arrêt photo au Palais du Sultan et aux forts de Jalali et Mirani avant de retourner à l'hôtel, dîner et nuitée.

      En OPTION : excursion de 2 heures au coucher du soleil en boutre.
      Départ de votre hôtel de 15h30 à 16h vers Marina al Bandar Rowdha pour faire une croisière au coucher du soleil à bord d'un bateau traditionnel arabe appelé "boutre".
      Profitez de la brise marine en naviguant sur la côte accidentée d'Oman, pointée de forts médiévaux et de villages de pêcheurs. Admirez les vues de carte postale d'endroits tels que le palais Al Bustan, la corniche de Muttrah et le palais Al Alam, la résidence du sultan d´Oman immergé dans le port de Mascate. Des bouteilles d´eau et des boissons gazeuses seront a votre disposition pendant que vous admirez le coucher de soleil durant les deux heures sur l'eau.
      Transfert in out 55 Usd / pers pour minimum 2 personnes.

      itinéraire jour Jour 3 (samedi) : MASCATE - WADI SHAB - SOUR / SOUR

      Jour 3 (samedi) : MASCATE - WADI SHAB - SOUR / SOUR

      Dans la matinée visite de La Grande Mosquée construite entre 1995 et 2001 comprend un lustre impressionnant en Swarovski et un immense tapis persan pouvant accueillir jusqu'à 20 000 personnes en prière.
      Départ pour Sour, sur la route, une brève visite de Quriyat,un village de pêcheurs, puis un bref arrêt a Bimah où vous pouvez voir un spectaculaire cratère de calcaire avec une eau bleu-vert au fond.
      Continuation vers Wadi Shab, une vallée très fréquentée par les habitants, où la principale attraction est la nature, en particulier une cascade d’eau qui tombe dans une grotte. Possibilité de faire une promenade d'environ 2 heures si le temps le permet.
      Continuation vers Sour, l'une des villes les plus anciennes, qui se présentait comme le point de rencontre entre l'océan Indien et la mer d'Oman, et historiquement la ville était bien connue dans le monde des marins. À l’arrivée visite du musée Dow, de l'usine Dhow, des bateaux arabes en bois encore utilisés de nos jours par les pêcheurs locaux.
      Dîner et nuit à SOUR.
      Départ vers le célèbre Ras Al Jinz pour profiter de la réserve naturelle où vous pourrez observer toutes les tortues pondeuses. (Veuillez noter que l'observation des tortues n’est pas garantie et dépend entièrement de la générosité de la nature).

      itinéraire jour Jour 4 (dimanche) : SUR-RAS AL JINZ - ROUTE COTIERE - JALAN BANI BU ALI - AL ASHKHARA - ILE MASIRAH

      Jour 4 (dimanche) : SUR-RAS AL JINZ - ROUTE COTIERE - JALAN BANI BU ALI - AL ASHKHARA - ILE MASIRAH

      Petit déjeuner à l'hôtel et départ vers le sud le long de la côte sauvage de la région de Sharqiya. Arrêt photo le long du chemin de Ras Al Kabbah pour admirer les imposantes piles qui rencontrent le bleu de l'océan. Continuation pour Jalan Bani Bu Ali, où un arrêt photo sera fait à la mosquée Al Hamoda, caractérisée par ses 52 coupoles, unique en son genre à Oman et le château d'Al Hamoda, avec sa construction imposante et suggestive.
      Arrêt photo a Al Ashkhara l’une des destinations touristiques les plus prisées par les Omanais durant la saison estivale. Ses côtes vierges, au sable fin et doré, abritent de nombreuses colonies d’oiseaux. Al Ashkharah, à 30km du district de Jalan Bani Ali, doit son nom à l’abondance des «justicia trispinosa» (al ashkhar) qui y poussent.
      Départ pour l´ile de Masirah :
      On accède à l’île par des ferrys, appelés localement: Yasurah, qui transporte véhicules, marchandises et passagers.

      itinéraire jour Jour 5 (lundi) : ILE MASIRAH

      Jour 5 (lundi) : ILE MASIRAH

      L´ile de Masirah est entourée d’autres îles dont les plus importantes sont : Marsis, Chaanazi et Kalban. L’île de Masirah est considérée comme la plus grande île d’Oman. Lorsque l’on visite Masirah, on ressent l’harmonie de la nature. Le calme des vagues et les brises fraîches et caressantes vous incitent à la quiétude et à respirer l’air pur. Ses plages offrent une occasion unique d’apercevoir des colonies de tortues de mer très rares venir pondre leurs œufs.
      Exploration de l'île.
      Visite de Hiqi, un village de pêcheurs sur la côte ouest de l'île, entouré de sable blanc, le village Masirah à Bedu sur la côte sud-est et une petite oasis dans la partie sud de l'île. Le reste de la journée est libre pour découvrir l'île en toute liberté.
      Diner et Nuit à l'hôtel à Masirah.

      itinéraire jour Jour 6 (mardi) : ILE MASIRAH - LE PORT DE SHANNAH LA TRAVERSEE DU DESERT BLANC NOMME WOODLAND - WAHIBA SANDS

      Jour 6 (mardi) : ILE MASIRAH - LE PORT DE SHANNAH LA TRAVERSEE DU DESERT BLANC NOMME WOODLAND - WAHIBA SANDS

      Départ de l'île de Masirah. Le ferry nous ramène à Shannah avec notre véhicule.
      Départ du port de Shannah pour joindre le point 21°8'56''N 58°55'59''E «qihayd » où nous commençons notre traversée du désert blanc nommé "Woodland", caractérisé par des dunes de sable très claires, presque blanches dont la hauteur peut atteindre même 100 mètres et dans lesquelles il y a une véritable forêt verte. Le paysage est d'une beauté incroyable, un vrai délice pour les photographes. Continuation vers notre campement.
      Dîner et nuit au campement.

      itinéraire jour Jour 7 (mercredi) : WAHIBA - IBRA - WHADI BANI KHALID - WAHIBA

      Jour 7 (mercredi) : WAHIBA - IBRA - WHADI BANI KHALID - WAHIBA

      Départ pour visiter le souk Ibra, un marché pour les femmes, interdit aux hommes et qui se déroule à Ibra tous les mercredis de 6h à 13h. Ici, les femmes bédouines, vêtues de vêtements traditionnels, vendent des tissus, de l'artisanat et le secret de leur beauté, parmi les différents cosmétiques, le kajal, les célèbres pâtes traditionnelles (toujours utilisées dans le monde arabe) pour le maquillage des yeux.
      Continuation pour Le village en ruine d'Al Munisifeh, situé à quelques kilomètres au-delà du souk Ibra, c'est l'un des plus beaux villages muraux de l’Oman Oman.
      Départ vers Wadi Bani Khalid, l'un des oueds les plus célèbres d'Oman, cet Oued est populaire pour ses grandes piscines d'eau vert émeraude entourées de grands palmiers. Contrairement à d'autres oueds d'Oman qui sont secs pendant les mois d'été, le Wadi Bani Khalid est connu pour avoir un débit d'eau constant tout au long de l'année. Le canyon rocheux et les falaises des montagnes Hajar le rendent d'une beauté à couper le souffle et est souvent présenté comme le «paradis du désert».
      Après nous être rafraîchis à Wadi Bani Khalid, retour vers le désert de Wahiba Sands, ces belles dunes de sable peuvent atteindre même la hauteur 100 mètres. Avec des chauffeurs experts, vous ferez un tour dans les dunes. Après, nous allons rendre visite a une maison bédouine où la famille qui y habite vous offrira un café et vous racontera la vie quotidienne dans le désert. Enfin vous allez admirez le coucher de soleil depuis les dunes de sable.
      Dîner et nuit au camp dans le désert.

      itinéraire jour Jour 8 (jeudi) : WAHIBA - BIRKAT AL MOUZ - NIZWA

      Jour 8 (jeudi) : WAHIBA - BIRKAT AL MOUZ - NIZWA

      Départ pour Nizwa, situé au pied de Jabal Akhdar ce qui la rend très protégée contre les ennemis, cet endroit a été la principale raison pour l'avoir choisie comme capitale d'Oman dans l'histoire.
      Arrêt à Birkat al Mouz pour une promenade à travers les palmeraies luxuriantes et les anciennes maisons en argile. Le fort de Nizwa, l'un des plus anciens forts d'Oman, a une grande forme ronde unique, sept puits et de multiples ouvertures pour stationner les combattants défendant le fort. le Fort a été construit par l'imam Sultan Bin Saif Al Y`aribi au milieu du XVIIe siècle. C’est l'imam qui a expulsé les Portugais d'Oman.
      Le Souk de Nizwa, l'un des plus anciens souks d'Oman, principalement dédié aux fruits et légumes, à la viande et au poisson, tous situés dans des blocs séparés derrière la grande muraille de la ville surplombant l'oued. La partie du souk (la plus proche du fort) est dédiée à l'artisanat et c’est le lieu idéal pour les touristes à la recherche de souvenirs.
      Dîner et nuit à Nizwa.

      itinéraire jour Jour 9 (vendredi) : NIZWA - BAHLA - JABRIN - JEBEL SHEMS - MISFAH - NIZWA - MASCATE/DEPART

      Jour 9 (vendredi) : NIZWA - BAHLA - JABRIN - JEBEL SHEMS - MISFAH - NIZWA - MASCATE/DEPART

      Départ à 7h15 pour assister à l'un des marchés les plus particuliers du Sultanat d'Oman le marché aux bestiaux qui se tient chaque Vendredi dans la ville de Nizwa.
      Continuation pour au «château de Jebrin», vieux de 350 ans, qui était un centre d'enseignement du droit islamique, de l'histoire, de la langue arabe, de la médecine et de l'astrologie.
      Vous continuez ensuite vers Bahla, appelée "Madinat Al Sahar" , la ville de la magie parce qu'elle est connue comme la maison des mythes et des légendes de la magie, et aussi parce qu'elle est connue comme le berceau des "Jinn". Arrêt photo au fort de Bahla qui figure sur la liste des sites du patrimoine mondial.
      Départ pour Al Hamra l'un des centres historiques les mieux conservés du pays et la maison du musée vivant Bait Al Safah qu´on visite pour découvrir les traditions de l'Oman avec des hommes et des femmes qui vous montrent des pratiques anciennes.
      Départ pour Jabal Shams, à travers un itinéraire évocateur dans la montagne nommée Hajar. Nous atteignons Jabab chams (le Sun Mountain 3000 m) le plus haut sommet d'Oman. De là, il est possible d'admirer le Grand Canyon d'Oman.
      / Ensuite, route pour le village de Missfah. Elle se caractérise par ses ruelles, ses bâtiments traditionnels, ses hauts bâtiments de boue et ses terrasses agricoles qui entourent la montagne, ainsi que ses vieux bâtiments. Ses maisons décorées et attachées l’une à l’autre, ressemblent à des terrasses ondulant sur le relief de la montagne et procurent au visiteur un plaisir visuel distinctif.
      En fin départ pour l’aéroport de Muscat.

    • L'arrivée pour ce circuit est journalière, toutefois il est nécessaire et important d'arriver chaque jeudi pour pouvoir visiter certains souks hebdomadaires.
    • Le prix inclut :
      - 6 nuits dans les hôtels sélectionnés
      - Repas selon la liste des repas
      - Transferts APT - HTL - APT dans un véhicule moderne avec climatisation avec chauffeur anglais
      - Transport climatisé et adéquat selon le nombre des participants à partir d'un 4x4, minibus de 13 places - 15 places + 21 places et bus 48 places
      - Visites selon le programme
      - Frais de monument selon le programme
      - Guide francophone pour tout le circuit sauf l'arrivée et le départ
      - Transfer in out avec véhicule 4x4 pour le bivouac dans le désert, tour sur les dunes inclus
      - 24h internet connexion dans l'hôtel
      - Assistance 24h de l'agence
      - Frais de service, frais de commune, TVA et dirhams de tourisme

      Le prix n'inclut pas :
      - Billet d'avion
      - Visa et assurance voyage
      - Tours optionnels
      - Pourboire et demandes personnelles
      - Tout ce qui n'est pas mentionné dans le programme
      - Boissons alcoolisées

    Rachid

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    1165
    hors vol internationaux
    9 jours
    Decouvrir l'agence de Rachid

    D'autres idées de voyages avec Rachid