images/panos/desktop/oman

Quand partir à Oman ?

Tout savoir pour partir à la meilleure période :-)

Les meilleures périodes climatiques

JAN FEV MAR AVR MAI JUIN JUIL AOUT SEPT OCT NOV DEC
Notre avis  meilleure périodemeilleure périodepériode conseilleépériode déconseilléepériode déconseilléepériode déconseilléepériode déconseilléepériode déconseilléepériode neutrepériode neutrepériode conseilleémeilleure période
Température
0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°
Jours de pluie 0j 0j 0j 0j 0j 0j 0j 0j 0j 0j 0j 0j

Quand partir pour la plage et la mer

JAN FEV MAR AVR MAI JUIN JUIL AOUT SEPT OCT NOV DEC
Plage et Baignade plage plage plage plage
Température mer
24°mer23°mer25°mer27°mer30°mer32°mer32°mer31°mer30°mer30°mer28°mer26°mer

Quand partir pour faire de la plongée ?

JAN FEV MAR AVR MAI JUIN JUIL AOUT SEPT OCT NOV DEC
plonger plonger plonger plonger plonger plonger plonger

Quand partir pour randonner ?

JAN FEV MAR AVR MAI JUIN JUIL AOUT SEPT OCT NOV DEC
trek trek trek trek trek trek

Un climat aride

Sur la majorité du territoire d’Oman, le climat est aride, avec un été extrêmement chaud, aux températures caniculaires, et un hiver chaud, aux températures beaucoup plus supportables. Les côtes du nord ont un climat plus clément que l’intérieur des terres, totalement désertiques. L’ensoleillement est constant durant les deux saisons.

Dans ce pays aride, il n’y a pas d’intersaisons, on passe directement d’un hiver court, de novembre à février, à un été long, de mars à octobre. Les mois les plus torrides sont les mois de mai, juin et juillet où les températures diurnes dépassent largement les 40°C. Durant ces trois mois, les températures minimales ne descendent pas en dessous des 26°C. L’intérieur du pays, où le thermomètre dépasse facilement les 45°C, demeure sujet aux vents chauds et secs qui amènent de la poussière. Quelques pluies se manifestent en été sur les hauteurs et dans le sud du pays.

En hiver, au mois de janvier, les températures diurnes descendent à 26°C et les nocturnes à 12°C. C’est durant cette période, à l’atmosphère plus supportable, qu’il faut envisager un voyage à Oman. Les mois allant de décembre à février sont les moins chauds de l’année : vous pourrez profiter des immenses plages aux eaux turquoise, partir en randonnée dans les wadis, oasis nichées dans de profonds canyons, ou visiter les nombreux forts et châteaux, sans subir la canicule. L’eau de la mer est à 24°C, ce qui est également très agréable pour pratiquer la plongée sous-marine.

Si vous souhaitez voyager dans de bonnes conditions, ne pas subir la canicule et vivre une expérience unique dans ce pays qui a su garder son identité, privilégiez les mois de novembre à mars et plus particulièrement ceux de décembre, janvier et février.

Météo en janvier ()

à ° c
Mer : 24.2° c

Météo en février ()

à ° c
Mer : 23.3° c

Météo en mars ()

à ° c
Mer : 24.7° c

Météo en avril ()

à ° c
Mer : 26.8° c

Météo en mai ()

à ° c
Mer : 30.0° c

Météo en juin ()

à ° c
Mer : 31.6° c

Météo en juillet ()

à ° c
Mer : 31.5° c

Météo en août ()

à ° c
Mer : 30.9° c

Météo en septembre ()

à ° c
Mer : 30.3° c

Météo en octobre ()

à ° c
Mer : 29.6° c

Météo en novembre ()

à ° c
Mer : 27.9° c

Météo en décembre ()

à ° c
Mer : 25.7° c