images/panos/desktop/oman

Essence d'Oman

Guide francophone + Repas + Hôtels

Découvrez toute l'essence d'Oman en visitant tous les points d'intérêts de la ville, des joyaux architecturaux aux dunes de sable du désert de Wahiba Sands.

  • Oman 1
  • Oman 2
  • Oman 3
  • Oman 4
    • itinéraire jour Jour 1 : ARRIVEE A MASCATE

      Jour 1 : ARRIVEE A MASCATE

      Accueil et assistance à l’aéroport de Muscat, puis transfert à l´hôtel. Dîner et hébergement.

      itinéraire jour Jour 2 : DEMI-JOURNEE DE VISITE A MASCATE

      Jour 2 : DEMI-JOURNEE DE VISITE A MASCATE

      Mascate est une charmante ville d'Oman et sa capitale, située entre les montagnes Hajar et le golfe d'Oman. Au cours de cette visite, vous découvrirez les meilleurs points de Mascate:
      La Grande Mosquée construite entre 1995 et 2001 comprend un lustre impressionnant en Swarovski et un immense tapis persan pouvant accueillir jusqu'à 20 000 personnes en prière.
      Le Royal Opera House, la principale organisation artistique et culturelle d'Oman, a été construit par décret royal de Sa Majesté l'ex sultan Qaboos Bin Said en 2011.
      Le musée Bait al Zubair, qui abrite une collection d'armes traditionnelles omanaises telles que des épées, des poignards, des fusils et leurs accessoires, ainsi que des bijoux.
      Souk de Muttrah; le plus ancien souk de Mascate, a un plafond en bois orné, des vitraux et un lustre coloré sur le toit, c'est le meilleur endroit, si vous prévoyez d´acheter un souvenir local.
      Arrêt photo au Palais du Sultan et aux forts de Jalali et Mirani avant de retourner à l'hôtel, nuitée.

      En OPTION : excursion de 2 heures au coucher du soleil en boutre
      Départ de votre hôtel de 15h30 à 16h vers Marina al Bandar Rowdha pour faire une croisière au coucher du soleil à bord d'un bateau traditionnel arabe appelé "boutre".
      Profitez de la brise marine en naviguant sur la côte accidentée d'Oman, pointée de forts médiévaux et de villages de pêcheurs. Admirez les vues de carte postale d'endroits tels que le palais Al Bustan, la corniche de Muttrah et le palais Al Alam, la résidence du sultan d´Oman immergé dans le port de Mascate. Des bouteilles d´eau et des boissons gazeuses seront a votre disposition pendant que vous admirez le coucher de soleil durant les deux heures sur l'eau.
      Transfert in out 55 Usd pour minimum 2 personnes.

      itinéraire jour Jour 3 : CHOIX PARMI LES 3 EXCURSIONS SUIVANTES :

      Jour 3 : CHOIX PARMI LES 3 EXCURSIONS SUIVANTES :

      1. Mascate - Wadi Shab - Sour/Mascate
      Départ pour Sour, nous ferons notre premier arrêt a Wadi Shab, une vallée très fréquentée par les habitants, où la principale attraction est la nature, en particulier une cascade d’eau qui tombe dans une grotte. Possibilité de faire une promenade d'environ 2 heures si le temps le permet.
      Continuation vers Sour, l'une des villes les plus anciennes, qui se présentait comme le point de rencontre entre l'océan Indien et la mer d'Oman, et historiquement la ville était bien connue dans le monde des marins.
      À l’arrivée visite du musée Dow, de l'usine Dhow, des bateaux arabes en bois encore utilisés de nos jours par les pêcheurs locaux. Retour à Mascate avec un bref arrêt a Bimah où vous pouvez voir un spectaculaire cratère de calcaire avec une eau bleu-vert au fond et puis un autre arrêt à Quriyat, un village de pêcheurs, arrivée à Mascate et nuitée à l'hôtel.

      2. Mascate - Wadi Bani Khalid - Désert de Wahiba/Mascate
      Départ de Mascate, vers Wadi Bani Khalid, l'un des oueds les plus célèbres d'Oman, cet Oued est populaire pour ses grandes piscines d'eau vert émeraude entourées de grands palmiers. Contrairement à d'autres oueds d'Oman qui sont secs pendant les mois d'été, le Wadi Bani Khalid est connu pour avoir un débit d'eau constant tout au long de l'année. Le canyon rocheux et les falaises des montagnes Hajar le rendent d'une beauté à couper le souffle et est souvent présenté comme le «paradis du désert».
      Après nous être rafraîchis à Wadi Bani Khalid, nous continuons vers le désert de Wahiba Sands, ces belles dunes de sable peuvent atteindre même la hauteur 100 mètres. Avec des chauffeurs experts, vous ferez un tour dans les dunes (une aventure inoubliable de dune bashing) retour à Mascate et nuitée à l'hôtel.

      3. Mascate - Bahla - Jabrin - Nizwa - Mascate
      Départ de Mascate au «château de Jebrin», vieux de 350 ans, qui était un centre d'enseignement du droit islamique, de l'histoire, de la langue arabe, de la médecine et de l'astrologie.
      Vous continuez ensuite vers Bahla, appelée "Madinat Al Sahar", la ville de la magie parce qu'elle est connue comme la maison des mythes et des légendes de la magie, et aussi parce qu'elle est connue comme le berceau des "Jinn".
      Arrêt photo au fort de Bahla qui figure sur la liste des sites du patrimoine mondial. Arrivée à Nizwa, situé au pied de Jabal Akhdar ce qui la rend très protégée contre les ennemis, cet endroit a été la principale raison pour l'avoir choisie comme capitale d'Oman dans l'histoire.
      Le fort de Nizwa, l'un des plus anciens forts d'Oman, a une grande forme ronde unique, sept puits et de multiples ouvertures pour stationner les combattants défendant le fort. le Fort a été construit par l'imam Sultan Bin Saif Al Y`aribi au milieu du XVIIe siècle. C’est l'imam qui a expulsé les Portugais d'Oman.
      Le Souk de Nizwa, l'un des plus anciens souks d'Oman, principalement dédié aux fruits et légumes, à la viande et au poisson, tous situés dans des blocs séparés derrière la grande muraille de la ville surplombant l'oued. La partie du souk (la plus proche du fort) est dédiée à l'artisanat et c’est le lieu idéal pour les touristes à la recherche de souvenirs.

      itinéraire jour Jour 4 : DEPART

      Jour 4 : DEPART

      Transfert départ pour l'aéroport de Muscat.

    • Le prix inclut :
      - 3 nuits dans les hôtels sélectionnés
      - Repas selon la liste des repas
      - Transferts APT - HTL - APT dans un véhicule moderne avec climatisation avec chauffeur anglais
      - Transport climatisé et adéquat selon le nombre des participants à partir d'un 4x4, minibus de 13 places - 15 places + 21 places et bus 48 places
      - Visites selon le programme
      - Frais de monument selon le programme
      - Guide francophone pour tout le circuit sauf l'arrivée et le départ
      - Transfer in out avec véhicule 4x4 pour le bivouac dans le désert, tour sur les dunes inclus
      - 24h internet connexion dans l'hôtel
      - Assistance 24h de l'agence
      - Frais de service, frais de commune, TVA et dirhams de tourisme

      Le prix n'inclut pas :
      - Billet d'avion
      - Visa et assurance voyage
      - Tours optionnels
      - Pourboire et demandes personnelles
      - Tout ce qui n'est pas mentionné dans le programme
      - Supp PC pour 4 déjeuners dans des restaurants locaux pour 40 personnes en Usd
      - Boissons alcoolisées

    Rachid

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    332
    hors vol internationaux
    4 jours
    Decouvrir l'agence de Rachid

    D'autres idées de voyages avec Rachid