images/panos/desktop/mongolie

Trekking Altai

Voyages privatifs
à partir de
1298
14 jours

Circuit sportif en Mongolie pour les amoureux de la randonnée et des vues imprenables. Située dans l'ouest de la Mongolie, cette région loin de tout facilité l'immersion au sein des massifs montagneux, des lacs à l’eau claire, des parterres d’Edelweiss et des rivières d’eau douce. Les nombreuses nuits chez l'habitant permette une cohésion totale avec le pays et sa richesse ethnique. Le prix du circuit est indicatif et modulable suivant le nombre de voyageurs.

voyage Mongolie 1voyage Mongolie 2voyage Mongolie 3voyage Mongolie 4

Détail du voyage

J1 : ARRIVÉE À OULAN-BATOR Journée découverte d’Oulan-Bator. Visite de la lamaserie de « Gandan ». Après le déjeuner, vous aurez l’occasion de visiter le musée national d’Histoire. La visite de la capitale avec la place de Sukhbaatar et le Parlement mongol clôturera la journée. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel 3*.

Guide & Chauffeur


J2 : VOL DOMESTIQUE POUR BAYAN-ULGII Accueil du guide et du chauffeur à l'aéroport et départ pour le parc national des Altai Tavan Bogd. Arrêt à un site de stèles à cervidés et de sculptures anthropomorphes. Arrivée dans une famille Touva. Découverte de la vie nomade et la culture de ce peuple. Nuit en yourte.
J3 : PARC NATUREL D’ALTAI TAVAN BOGD : LA RIVIERE BLANCHE – LE GLACIER DE POTANIN Marche dans le parc puis nous longerons la rivière Blanche afin de rejoindre le Glacier de Potanin. Nuit sous tente.
J4 : LE MONT MALCHIN Ascension du sommet du Mont Malchin avec vue sur le Glacier de Potanin et la chaîne Tavan bogd. Possibilité de voir les vallées russes et chinoises durant le trek. Seconde nuit en tente.

voyage 7 heures


J5 : SHIVEET KHAIRKHAN Trek en direction de la chaine de Shiveet Khairkhan où vous pourrez admirer de nombreuses fresques mythiques. Nuit en tente.
J6 : SHIVEET KHAIRKHAN – VALLEE DE L’OURS Début de la randonnée entre les montagnes, petites sources et lacs d’altitude à l’eau cristalline pour atteindre le sommet de Takhilbai. Nuit en tente dans le creux de la vallée de l’Ours.

voyage 6 heures


J7 : VALLEE DE L’OURS – LES EAUX BLANCHES DE « TSAGAAN US » Marche à travers des paysages changeant au fil de la journée. C’est un lieu paisible, magnifique et digne d’une carte postale ! Passage près d'un ancien cimetière kazakh. Arrivée au campement pour la nuit.
J8 / REGION DE SYRGAL : LAC KHOTON- CHUTES D’EAU DE BAG TURGEN Adieu à notre guide local. Nous rejoignons Syrgal. Vous ferez la randonnée vers le Khoton, magnifique lac. Suite du trek au coeur de la vallée aux chutes de la rivière Turgen. Arrivée chez la famille Khazak.
J9 : LA MONTAGNE TSENGEL KHAIRKHAN Arrivée chez la troisième famille qui est de l’ethnie Uriankhai. Vous pourrez voir les peintures rupestres, des sculptures protohistoriques, mais aussi des sources naturelles d’eau chaude. Nuit en yourte.
J10 : ARRIVEE A LA MONTAGNE TSAMBAGARAV Direction le mont Tsambagarav, et arrêt au bord du lac Tolbo. Vous apercevrez le sommet enneigé de la montagne Sair. Nuit en yourte.
J11 : RANDONNEE A LA MONTAGNE TSAMBAGARAV Dernière journée de marche. Marche à pied direction le glacier. Retour au camp et nuit en yourte.
J12 : TSAMBAGARAV – RETOUR A ULGII Dernier regard sur les steppes montagneuses khazaks. Départ après le petit-déjeuner. Visite de la ville aux allures de cité d’Asie centrale avec son marché local, et sa mosquée. Nuit en yourte.
J13 : VOL RETOUR POUR OULAN-BATOR ET VISITE DE LA VILLE Vol pour Oulan-Bator, et transfert à l’hôtel. Suite shopping. Spectacle de musiques, danses et chants traditionnels. Dîner d'adieux. Nuit à l’hôtel.
J14 : VOL RETOUR Matinée libre. Transfert à l’aéroport. Vol retour.