images/panos/desktop/mongolie

Trek Culture et Vie Nomade

Voyages privatifs proposé par Ciel Mongol
Ciel Mongol

Ce voyage en Mongolie alterne entre visites de sites historiques ou naturels et l'authentique des rencontres avec les locaux. C'est en passant plusieurs nuits sous une yourte chez l’habitant que l'immersion dans leur quotidien et leurs traditions se ferra. Passage à travers le Petit Gobi, la Vallée de l’Orkhon et le parc des Huit Lacs. Décompression, dépaysement et déconnexion garantis !

à partir de
1200
14 jours
voyage Mongolie 1voyage Mongolie 2voyage Mongolie 3

Détail du voyage

J1 : ARRIVEE A OULAN BATOR Découverte d'Oulan Bator, la capitale, avec le musée national d'Histoire.Puis circuit entre la grande place de Sukhbaatar avec le Palais du Gouvernement et la fameuse statue de l'Empereur Gengis Khan. Dîner mongol. Nuit à l'hôtel.
J2 : PETIT GOBI ET RESERVE DE KHOGNO KHAN UUL Visite du monastère de Gandan pour une cérémonie religieuse. Trajet pour Khogno Khan et le Petit Gobi. Rencontre avec la première famille locale. Jeux traditionnels. Nuit en yourte.
J3 : TREK ET VISITE DU MONT KHOGNO KHAN Début du trek par la Montagne Sacrée de Khogno Khan et rencontre avec la deuxième famille nomade. Visitez du monastère d’Uvgun. Nuit en yourte.
J4 : TREK ET DUNES DU PETIT GOBI Marche sur les dunes d’Elsen Tasarkhai. Possibilité de faire une balade d'une heure ou deux à chameau. Nuit en yourte chez la famille nomade.
J5 : Trek et dunes du "petit Gobi" Arrivée chez l'ultime famille en longeant les dunes. Participation aux activité quotidiennes des nomades. Nuit en yourte.
J6 : KARAKORUM – VALLEE DE L’ORKHON Direction Karakorum. Visite du monastère d’Erdene Zuu. Route pour la vallée de l’Orkhon, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Nuit en yourte.
J7 : CHUTES DE LA RIVIERE ORKHON ET VALLEE DE HYATRUUN Excursion aux chutes de la rivière Orkhon. Direction le Parc Naturel des "Huit Lacs" ! Balade à pieds ou à vélo. Nuit chez l'habitant.
J8 : VALLEE DE HYATRUUN ET LAC KHUIS Passage par les grandes fôrets de conifères pour rejoindre le lac Khuis. Deux nuits chez l'habitant au bord du lac.
J9 : LAC KHUIS ET LAC SHIREET Journée trekking jusqu'au lac de Shireet, en passant par Shanag, Bugat et Khaliun. Nuit chez l'habitant.
J10 : LAC KHUIS – BOOROG - CHUTES DE LA RIVIERE ORKHON Trek dans la vallée de l'Orkhon et poursuite en voiture. Nuit en yourte.
J11 : CHUTES DE LA RIVIERE ORKHON ET MONASTERE-ERMITAGE DE TOVKHON Excursion aux petites chutes de l’Orkhon. Possibilité de une balade à cheval de deux heures. Départ en direction du Monastère-Ermitage de Tovkhon. Ascension de la montagne de 1h30 pour admirer la vue splendide sur la région. Nuit en yourte chez l'habitant.
J12 : MONASTERE TOVKHON ET PARC DE KHUSTAI NURUU Visite du parc National de Khustai et de ses chevaux sauvages de Prezwalski. Balade dans le parc au crépuscule. Nuit en yourte.
J13 : RETOUR A OULAN BATOR Retour à Oulan Bator par étapes. Visite du musée Zanabazar. Achats souvenirs et notament le typique cachemire. Spectacle de musiques, danses et chants mongols. Dîner d'au revoir.
J14 : VOL RETOUR Matinée libre. Transfert à l’aéroport. Vol retour.