images/panos/desktop/mongolie

Le chamanisme nomade en Mongolie

Voyages privatifs proposé par Evasion Mongolie
Evasion Mongolie

Ce circuit spirituel en Mongolie est une invitation au voyage "Chamane". Guérisseur et prêtre, le chaman sait entrer en contact avec les esprits et entretient les mystères de nombreux pays. C'est le nord de la Mongolie qui vous accueillera pour une expérience unique et humaine avec la recontre d'un chaman et sa famille. Vous rencontrerez aussi de nombreux éleveurs aux rites ancestraux. La découverte à cheval des grottes sacrées de Dayan-Derhi sera aussi un moment de pèlerinage important. Le lac Khövsgöl sera notre ultime étape.

à partir de
1250
14 jours
voyage Mongolie 1voyage Mongolie 2

Détail du voyage

1 : ARRIVEE A OULAN-BATOR Accueil et installation à l’hôtel. Visite de la ville et du grand monastère Gandan. Chants et danses traditionnels. Dîner en ville. Nuit à l'hôtel. Hôtel Voyage***

 Guide & Chauffeur

 Petit déjeuner / Déjeuner / Diner


J2 à J3 : OULAN-BATOR – MÖRÖN – VILLAGE TSAGAAN-ÜÜR Vol pour Mörön. 2 jours sur piste pour atteindre le village Tsagaan-Üür. Région où la taïga prédomine avec les yourtes, les troupeaux de yaks, chevaux et moutons paissent librement. Ce pays est un véritable joyaux par sa diversité. En effet, lieu de rencontre de divers peuples Darhad, Urianhai, Bouriates, ou encore Tsataans. Arrivée au village Tsagaan-Üür chez une famille nomade. Transfert en 4WD Nuits dans les cabanes en bois typiques.
J4 à J6 : IMMERSION DANS LA FAMILLE NOMADE ET DÉCOUVERTE DE LA VIE QUOTIDIENNE DES NOMADES. Observation des rites quotidiens d'un chaman. Grande discussion avec ce chaman sur ses choix de vie, d'avenir. Vous assistez à des rites chamaniques, telles que des séances de transe. Nuits en isba, cabane en bois typique.
J7 à J10 : RANDONNEE A CHEVAL VERS LES GROTTES DAYAN DERKHI Balade à cheval en direction des grottes de Dayan Derkhi. Visite du monastère puis traversée du village de Tsaggaan Uur. Vous aurez la chance de rencontrer de nombreuses espèces animales. La journée s'achève par un retour chez votre famille d'accueil. Nuit en bivouac.
J11 : FAMILLE NOMADE – LAC KHUSVGUL Adieux matinaux à la famille d’accueil pour reprendre la route en direction de lac Khuvsgul. Arrivée au bord du lac et installation dans la yourte. Transfert en 4WD. Nuit dans la yourte.
J12 : JOURNEE AU BORD DU LAC KHUSVGUL Repos au lac avec promenade sur les plages et forêts de pins. Vous pourrez admirer les isbas dans lesquelles vivent des éleveurs de la région et rencontre avec l'un d'eux. Nuit dans la yourte
J13 : KHUSVGUL - MÖRÖN – OULAN-BATOR Transfert vers Moron. Vol retour pour Oulan-Bator. Moment shopping. Dîner d’adieu. Nuit à l'hôtel
J14 : RETOUR EN FRANCE Transfert à l'aéroport. Vol retour.