images/panos/desktop/mongolie

Chevauchée dans la vallée d'Orkhon

Voyages privatifs proposé par Evasion Mongolie
Evasion Mongolie

Ce circuit équestre de 13 jours a été pensé pour les voyageurs souhaitant avoir des expériences et les plaisirs de chevauchée mongole. En compagnie de fiers cavaliers des steppes vous vous lancez dans une chevauchée à travers les différentes vallées de l’Orkhon d’y progresser jusqu’à ses chutes d’eau et le massif du Khangaï, et expérimentez le mode de déplacement principal des nomades du pays et vous découvrez au rythme des chevaux les splendides paysages des steppes, montagnes et forêt.. Le véhicule vous rejoint dans la journée pour les pauses et le soir aux bivouacs.

à partir de
1290
13 jours
voyage Mongolie 1voyage Mongolie 2voyage Mongolie 3voyage Mongolie 4voyage Mongolie 5voyage Mongolie 6

Détail du voyage

J1 : Arrivée à Oulan Bator Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Tour de ville et visites du monastère Gandan où les mongols se font bénir par les lamas astrologues ou médecins, et du musée d’Histoire National. Dîner en ville dans un restaurant mongol.
J2 : Oulan-Bator-Karakorum Route vers Karakorum, l’ancienne capitale Gengiskhanide. Erigée dans la vallée d’Orkhon, le berceau du peuple nomade, au XIIIème siècle, elle fût entièrement rasée par les troupes Ming un siècle plus tard, et il n’en reste actuellement que des vestiges. Visite du spectaculaire monastère bouddhiste : Erdene Zuu, entouré de 108 stupas. Il date du XVIème siècle et est bâti sur les ruines de l’ancienne capitale impériale. Il fût l’un des premiers monastères « sédentaires » ; les autres monastères logés sous la yourte suivaient les cycles de nomadisations.
J3 : Karakorum – Polo Lever matinal et vous commencez la randonnée à cheval en compagnie de vos guides équestres. Vous parcourez une dizaine de kilomètres à travers les plaines légèrement vallonnées. Le terrain ne présente pas difficultés. Arrivée à proximité d’un campement nommé Polo. Installation du campement pour la nuit sous tente
J4 : Polo - Environ de Ursa Lever matinal , A la hauteur du village de Khujirt, vous bifurquez dans une vallée que vous remontez toute la journée en direction des montagnes du Khangai (le dénivelé positif est peu important). Sur la route vous croisez quelques campements nomades et installez le bivouac le soir auprès de l’un d’entre eux.
J5 : Ursa – Sources chaudes de Mogoit Continuation au cœur de la Mongolie typique. Images de plaines verdoyantes parsemées de yourtes fumantes et de roches basaltiques, de chevaux et yacks en liberté s’abreuvant au bord d’une rivière, de moutons et chèvres rabattus par un éleveur etc.
J6 : Sources chaudes de Mogoit – Chutes d’Orkhon La vallée d’Orkhon est l’une des plus peuplée de Mongolie en raison de la fertilité de ses sols. Observation de nombreuses scènes de la vie nomade. L’endroit est la plupart du temps idéal pour les grands galops. Visite des chutes, hautes de 24m.
J7 : Chutes d’Orkhon – Orkhon camp – Découverte de la vie nomade Continuation dans la vallée d’Orhon. Aujourd’hui nous parcourons une dizaine de km. Nous faisons un echnage et connaissance avec une famille nomade. Diner Khorkhog le plait traditionnel vous attend ce soir. Nuit dans le campement Orkhon sous yourte.
J8 : Orkhon camp – Monastère Tovkhon  Lever matinal , aujourd’hui une grande journée vous attend pour atteindre l’Ermitage bouddhiste de Tovkhon, niché sur les contreforts boisés du massif du Khangaï. Ce joli édifice du XVIIe siècle fut construit par Zanabazar, le premier chef religieux de Mongolie. Découverte des grottes et caves de méditation.
J9 : Monastère Tovkhon – dans les mont Khangai Lever matinal, nous continuons la descente vers la vallée d’Orkhon par la coté nord de la rivière.
J10 : Khangai – Karakorum C’est votre dernière journée d’équitation vous profitez de cette journée à selle galop, trot vous êtes maintenant un vrai cavalier de steppe. Le soir arrivée au campement Anja , diner d’adieux avec vos accompagnateurs.
J11 : Parc Khustai – Cheval sauvage Aujourd’hui en voiture vous allez arrivée au reserve naturelle de Khustai Nuruu, une dernière étape au retour. Cette réserve naturelle est réputée pour la réintroduction réussie des mythiques chevaux de Prjewalski ancetre du cheval mongol. Observation de ces chevaux sauvages lors de leur pâturage le soir, visite du musée de parc, visualisation d’un documentaire en français sur la faune et la flore de la réserve.
J12 : Oulan-Bator Route de retour jusqu’à la capitale. Shopping dans les magasins d’usine de cachemire l’après midi. Spectacle de chants et danses traditionnels mongols. Dîner d’adieu avec votre interprète et votre chauffeur.
J13 : Chutes d’Orkhon – Orkhon camp – Découverte de la vie nomade Retour