images/panos/desktop/laos

Vientiane - Luang Prabang

Voyage sur mesure

Avec ce voyage proposé par l'agence de voyage locale francophone Victoria Tour, partez à la découverte du Laos et des villes de Vientiane et Luang Prabang. Le prix affiché est dégressif selon le nombre de personnes !   N'attendez plus et évadez-vous avec TripConnexion !

  • Laos 1
  • Laos 2
  • Laos 3
  • Laos 4
    • Jour 1 / Arrivée - Vientiane

      Accueil à l’aéroport de Vientiane-capitale du Lane Xang (le pays du milliond’éléphants) depuis 1975, date de la création de la République Démocratique Populaire Lao.

      Transfert à l’hôtel et nuit à Vientiane.


      Jour 2 / Vientiane - Luang Prabang

      Matin: Apres votre petit déjeuner, visite de la ville avec le Vat Sisaket, érigé en 1818 par le roi Anouvong dans le style ancien de Bangkok, le Haw Pha Kaew, ancien temple royal transformé en musée, le Vat Simuang, le monastère le plus vénéré du Laos, et le Pha That Luang, le monument national le plus important du Laos symbolisant à la fois la religion bouddhiste et la souveraineté Lao. Découverte du Marché Central.

      Après-midi: Transfert à l’aéroport pour votre vol vers Luang Prabang. Arrivee à Luang Prabang, nous monterons vers le sommet du mont Phousi  pour une agréable ballade et découverte du stupa sacré doré, ainsi qu’un magnifique coucher de soleil sur la ville et le Mékong. De là, nous explorerons le marché de nuit où vous pourrez trouver une jolie collection de textiles d’autres produits confectionnés à la main par les locaux et les tribus montagnardes vivant autour de Luang Prabang.

      Nuit à l’hôtel à Luang Prabang


      Jour 3 / Luang Prabang - Pak Ou

      Optionnel: Le matin, si vous le souhaitez aurez l’opportunité de participer aux rituels quotidiens des offrandes données aux moines. Les moines vêtus de couleur safran avancent en file indienne, recevant dans leur “bat” (bol servant à collecter l’aumône) les offrandes des fidèles agenouillés face à eux. Ces offrandes sont constituées de nourriture, qui sert de repas principale aux moines. Le Tak Bat est une tradition ancrée dans la culture bouddhiste Theravada.

      Apres le petit déjeuner, nous visiterons l’impressionnant stupa de Wat Visoun, les sanctuaires Wat Aham, Wat Mai, et le magnifique Wat Xiengthong avec son toit quasiment au ras du sol, typique de l'architecture classique des temples de Luang Pranbang.

      Nous partirons ensuite pour une croisière le long du Mékong, qui nous offrira également un superbe panorama de la campagne tranquille. Visite des mystérieuses grottes de Pak Ou, où des milliers de Bouddha de différentes tailles et de différentes formes sont entreposés. Sur le chemin, nous nous arrêterons au village de Ban Xanghai, où est distillé l'alcool de riz local.

      Au retour nous ferons un détour à Xangkhong, Ban Xienglek, villages où l’on fabrique à la main du papier en jute, célèbres pour la qualité de leur papier fait maison.

      Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.


      Jour 4 / Luang Prabang- Départ

      Petit déjeuner et visite de l’ancien palais royal, transformé en musée national, où sont exposés des objets de valeur et des pièces de collections datant de l’ancien régime.

      Puis visite du marché central Dala et transfert à l’aéroport pour votre vol de départ.

    • Le tarif est adaptable selon le nombre de personnes et comprend : 
      • Tous les transferts, transport en véhicule privé
      • Visites et excursions avec guide francophone
      • Hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés
      • Repas: Petit déjeuner seulement
      • 1 chambre gratuite en demi- double pour un groupe de 15 personnes et plus
      • La croisière sur le Mékong
      • Les droits d’entrée aux sites visités

    Benoit

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    759
    hors vol internationaux
    4 jours
    Decouvrir l'agence de Benoit

    D'autres idées de voyages avec Benoit