images/panos/desktop/laos

Incroyable Laos

Voyages privatifs proposé par Victoria Tour
Victoria Tour

Partez à la découverte du Laos avec notre agence de voyage locale francophone Victoria Tour ! A travers ce voyage, vous aurez l'occasion de visiter les villes de Luang Prabang, Pakou, Kuangsi, Xiengkhouang, Vientiane ou encore Pakse. Le prix affiché est dégressif selon le nombre personnes.   N'attendez plus évadez-vous avec TripConnexion !

à partir de
2183
10 jours
voyage Laos 1voyage Laos 2voyage Laos 3voyage Laos 4

Détail du voyage

Jour 1 / Arrivee - Luang Prabang

A votre arrivée a Luang Prabang, accueil par notre guide et notre chauffeur pour votre transfert en ville. Luang Prabang et probablement la ville traditionnelle la mieux préservée d’Asie du Sud-est. La tranquillité et le charme de cette ville aux splendides paysages naturels et sites culturels font d'elle l'un des lieux de visite les plus agréables du Laos. Après un court moment de repos, nous visiterons l’impressionnant stupa de Wat Visoun et les sanctuaires Wat Aham, Wat Mai.

Puis nous monterons vers le sommet du mont Phousi  pour une agréable ballade et découverte du stupa sacré doré, ainsi qu’un magnifique coucher de soleil sur la ville et le Mékong. De là, nous explorerons le marché de nuit où vous pourrez trouver une jolie collection de textiles d’autres produits confectionnés à la main par les locaux et les tribus montagnardes vivant autour de Luang Prabang.

Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.


Jour 2 / Luang Prabang - Pakou - Luang Prabang

Petit déjeuner dans l’hôtel, puis départ pour une croisière le long du Mékong, qui nous offrira également un superbe panorama de la campagne tranquille. Visite des mystérieuses grottes de Pak Ou, où des milliers de Bouddha de différentes tailles et de différentes formes sont entreposés.

Sur le chemin, nous nous arrêterons au village de Ban Xanghai, où est distillé l'alcool de riz local. Retour à Luang Prabang dans l'après-midi, puis visite des villages de tissage à Baan Xang Khong, Baan Xieng Lek. Pause pour observer le coucher du soleil sur le Wat Phabath.

Nuit à Luang Prabang.


Jour 3 / Luang Prabang - Kuangsi Petit déjeuner et visite de l’ancien palais royal, transformé en musée national, ou sont exposés des objets de valeur et des pièces de collections datant de l’ancien régime. Puis visite du marché central Dala. Dans l’apres-midi, transfert par la route pour visiter les fameuses chutes de Kuangsi(35km). Sur un petit affluent de la rive gauche du Mékong, ces chutes sont magnifiques. A peu de distance de la chute, se trouve des petits bassins calcaire, peu profonds et propices à la baignade… vous pourrez vous rafraichir dans ces piscines naturelles turquoises   Sur la route, visite des villages de minorités ethniques: Ban Na Ouane (M’Hongs), Ban Ou (Lao Loum) et Ban Thapene (Khmu). Au retour nous visitons le village de tissage de Ban Phnom, reconnu pour ses beaux sa soie et le tombeau de Henri Muhot, premier explorateur Français. Enfin, nous finirons par un coucher de soleil à Wat Phabath.   Nuit à l’hôtel
Jour 4 / Luang Prabang - Xiengkhouang Optionnel: Le matin, si vous le souhaitez aurez l’opportunité de participer aux rituels quotidiens des offrandes données aux moines. Les moines vêtus de couleur safran avancent en file indienne, recevant dans leur “bat” (bol servant à collecter l’aumône) les offrandes des fidèles agenouillés face à eux. Ces offrandes sont constituées de nourriture, qui sert de repas principale aux moines. Le Tak Bat est une tradition ancrée dans la culture bouddhiste Theravada.   Petit déjeuner et visite de l’ancien palais royal, transformé en musée national, ou sont exposés des objets de valeur et des pièces de collections datant de l’ancien régime. Puis visite du marché central Dala et et départ sur la route nationale n°13 du nord, traversant les flancs de montagnes, les vallées et les rivières pour Xieng Khuang, une des provinces lourdement détruites par les bombes des Américains, durant la guerre Indochinoise. Tout le long du trajet, vous aurez l'occasion de voir les paysages pittoresques du Laos: les villages des minorités ethniques, les montagnes rocheuses faites de falaises de calcaire de toutes formes.   Arrêts au grand village M'Hongs a Kiow Kacham, puis au carrefour de Sala Phou Khoune (ancien poste militaire Français). Ensuite, vous continuerez sur la route No 7 à travers des régions montagneuses pour Phonsavanh. Un petit arrêt pour prendre des photos et visiter un sanctuaire de statue Buddha (Tham Pha) datée plus de 200 ans. Arrivée à Phonsavanh, capitale de la province dans l’après-midi et transfert à l'hôtel.   Temps libre et nuit à Xieng Khuang.
Jour 5 / Xiengkhouang - Vientiane Apres votre petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Vientiane. Arrivée à Vientiane, visite du Parc des Bouddha (aussi connue sous le nom de Xieng Khuan). Construit en 1958 par Bunleua Sulilat, un chaman, prêtre et yogi, vous pourrez y voir 200 statues bouddhistes et hindoues imposantes, sculptées dans le béton. Elles représentent, des dieux, des démons, des animaux… Mysticisme et découvertes seront au rendez-vous pour ce parc totalement singulier... sur le chemin, arrêt pour visiter le pont de l’amitié au-dessus du Mékong entre le Laos et la Thaïlande, le parc culturel ethnique tout près du pont et retour vers la ville pour admirer le coucher du soleil sur le Mekong.   Nuit à Vientiane
Jour 6 / Vientiane Apres votre petit-déjeuner à l’hôtel, visite de Vientiane, qui contrairement à ses voisines Bangkok et de Hanoi a su conserver son aspect tranquille et sa taille humaine. Le temple Wat Sisaket, datant de 1818, l’un des plus beaux et des plus importants de la capitale. C’est le seul à ne pas avoir été détruit lors de l’invasion siamoise et il regroupe des parties traditionnelles du monastère laotien. Le Wat Ho Phra Keo, où l’on peut admirer des pièces maitresses de l’art laotien, le Wat Simuang, considéré comme le temple porte-bonheur de la ville. Le Patuxai, petit arc de triomphe qui trône à l’extrémité Nord de la rue Lane Sang et visite du That Luang, monument le plus populaire du pays, à la fois symbole religieux et symbole de l’unité du pays.   Nous aurons aussi le temps de faire un arrêt au marché du matin, Talat Sao, pour d’éventuels achats: tissus brodés, soieries, bijoux en argent, objets en bois sculpté, souvenirs en tous genres. Promenade à bord du Mékong au coucher du soleil.   Nuit à Vientiane
Jour 7 / Vientiane - Pakse - Don Khone

Apres votre petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour votre vol pour Pakse. Arrivée à Pakse, en route vers l’ancienne capitale du Sud, Champassak pour visiter le fabuleux site de Wat Phou, classé depuis mars 2002 au Patrimoine mondial de l’Humanité par l‘UNESCO. Ce temple date de la période préangkorienne. Dans l’après-midi, départ par la route vers ile de Done Khong. La plus grande ile du Laos.

  Nuit sur l’ile de Khong.
Jour 8 / Ile de Khong - Ile de Khone Apres votre petit-déjeuner, vous ferez une excursion en bateau sur la portion la plus large du Mékong, où se trouve près de 4000 îlots et pitons qui surgissent  pendant la saison sèche et lui  donnent  le nom “ Siphandon”.  Au cours de la promenade  nous nous arrêterons sur l'île paisible de Ban Khone pour y visiter des vestiges  de la période coloniale française,  les cascades  de Liphi (Somphanith) où vit une colonie de dauphins d'eau douce.   Nuit sur l’ile de Khong.
Jour 9 / Don Khong Island - Tadlo - Pakse

Petit déjeuner à l’hôtel et en route vers Tadlo. Situe à l’extrême Nord-Est du plateau de Bolovens, zone agriculturelle fertile ou on cultive thé, café, cardamome, légumes et fruits. Sur le plateau, nous pourrons également visiter les villages de minorités ethniques: Alak, Lawe, Katu, Ya Heune… et un joli site éco-tourisme à Pha Xuam. Arrivee à Tad Lo, installation dans un bungalow qui se situe au bord de la rivière de Sexet, dans la foret..

Continuation a Pakse.

  Nuit à Pakse
Jour 10 / Pakse - Départ Petit déjeuner à l’hôtel, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de départ.