images/panos/desktop/laos

En descendant le Mekong

Voyage sur mesure

Ce circuit au Laos vous offre une expérience unique auprès des locaux vivant au rythme du fleuve. Vous serez émerveillés par ses cascades et ses plantations de théiers et de caféiers dont la réputation n’est plus à faire dans les environs. Entre bateau, vélo, 4x4, randonnée et relaxation à la piscine, laissez-vous porter par ce voyage surprenant et enrichissant et repartez riches de rencontres et de souvenirs impérissables. Veuillez noter que tous nos programmes sont entièrement personnalisables en termes de durée, d’itinéraire, d’arrêts, de type d’hébergement, d’inclusions et d’activités. Totalement en ligne avec vos centres d’intérêts et vos contraintes budgétaires.

  • Laos 1
  • Laos 2
  • Laos 3
  • Laos 4
  • Laos 5
  • Laos 6
  • Laos 7
    • J1 : PAKSE – PLATEAU DES BOLOVENS En supposant une arrivée à Paksé en matinée, accueil par votre guide dans le hall d’arrivée de l’aéroport. Vous partirez ensuite pour le Plateau des Bolovens, réputé pour ses cascades, ses terres fertiles offrant les meilleurs thés et cafés du pays voire de la péninsule indochinoise. Vous ne manquerez pas quelques dégustations, sur les conseils de votre guide… Déjeuner en cours de route dans un restaurant local. Vous marquerez quelques arrêts, aux chutes de Tad Lao, puis à la découverte de fermes a mûriers, avant de rejoindre Thatheng et ses villages ethniques (Lao Loum, Taoy, Lavenh…). Votre hôtel, situé non loin de Paksong, vous séduira par son cadre naturel exceptionnel. Dîner libre au restaurant du resort et nuit sur le Plateau des Bolovens.

      Guide independant  & Chauffeur

       Petit déjeuner / Déjeuner

        Remarques : Si besoin est, nous pouvons aussi venir vous chercher à l’aéroport d’Ubon Ratchathani (UBP) en Thaïlande où vous avez des vols en correspondance depuis Bangkok sur Thai Airways ou des vols régionaux / domestiques sur des compagnies low cost. Nous consulter, avec supplément. nOption : En fonction de votre heure d’arrivée, possibilité de prendre un petit-déjeuner au Café Sinouk une fois à Paksé qui est connu pour son café mais aussi pour ses délicieuses pâtisseries.
      J2 : PLATEAU DES BOLOVENS Petit-déjeuner à l’hôtel avant de rejoindre Paksong (vers 9h), la capitale du café au Laos. Une fois dans cette petite bourgade, vous changerez de véhicule pour monter à bord d’anciennes jeep 4*4 soviétiques ou chinoises (pas très confortables, mais fiables et solides) pour prendre la direction des chutes de Tad Moun. Une expérience unique et mémorable. Le chauffeur s’arrêtera à proximité des chutes où une petite marche vous y conduira. Possibilité de s’y baigner et de se relaxer avant de poursuivre par une randonnée relativement facile de 4km vers la ferme de Mr Khamsone. Pendant votre marche, vous passerez à côté d’un ancien aérodrome utilisé par les Américains pendant la Seconde Guerre du Vietnam. Vers midi, nous arriverons à la ferme de Mr Khamsone où nous serons attendus pour le déjeuner. Dans l’après-midi, vous ferez une marche à travers les plantations de caféiers pour mieux en comprendre les intrants que sont l’altitude, le relief, les sols, l’exposition, etc. Cette session se terminera par une petite marche d’environ 45 minutes qui vous conduira vers des grottes utilisées pendant la guerre par les habitants pour se protéger puis vous profiterez de la vue et du coucher du soleil depuis le sommet du Phou Sanark avant de s’en retourner à la ferme pour participer à la préparation du diner. Diner puis nuit à la ferme.

      Guide indépendant  & Chauffeur

       Petit déjeuner / Déjeuner / Diner


      J3 : PLATEAU DES BOLOVENS Petit-déjeuner à la ferme autour d’un excellent café « maison ». Vous monterez ensuite dans les jeeps pour aller dans un village de l’ethnie Suay. En cours de route, un arrêt sera fait dans une coopérative qui regroupe des producteurs locaux. Une seconde pause sera faite aux chutes de Tad Kador puis visite d’un village Suay à Ban Kha Nyon Khet Niay (sujet à modification). Poursuite de votre itinéraire vers les chutes de Tad Maihear où vous mangerez autour d’un pique-nique. Puis, vous prendrez la direction du village Lavens de Ban Mongsoun (sujet à modification) ou vous serez reçus pour votre nuitée au village. Installation puis petite marche autour du village et possibilité de prendre part aux activités du village ainsi qu’à la préparation du dîner. Diner et nuit au village.

      Guide independant  & Chauffeur

       Petit déjeuner / Déjeuner / Diner


      J4 : PLATEAU DES BOLOVENS Petit-déjeuner dans le village puis nous retournerons vers la ferme de Mr Khamsone où il sera l’heure d’en apprendre davantage sur le café autour d’une session d’explication, de torréfaction et de dégustation du café. A vous de découvrir les différences entre un Robusta, un Arabica ou encore un Typica. Déjeuner à la ferme avant de s’en retourner vers Paksong. Fin de journée libre pour profiter des facilités de l’hôtel et vous reposer. Dîner libre au resort et nuit sur le Plateau des Bolovens.

      Guide independant & Chauffeur

       Petit déjeuner / Déjeuner


      J5: PLATEAU DES BOLOVENS – CHAMPASSAK, ILE DE DONG DAENG Vous prendrez ce matin la direction des impressionnantes chutes jumelles de Tad Fane, avant de rejoindre le village colonial de Champassak pour votre déjeuner au restaurant Inthira. Il sera alors temps d’explorer le joyau du sud Laos : le temple Vat Phou, classé au patrimoine de l’humanité depuis 2001. Son style est préangkorien. Après la découverte du site, vous pourrez visiter son musée. Puis traversée du Mékong vers l’île de Dong Daeng. Dîner libre au restaurant du Resort. Nuit à votre resort.

      Petit déjeuner / Déjeuner


      J6 : CHAMPASSAK, ILE DE DONG DAENG Ce matin vous partirez après le petit déjeuner pour une randonnée de deux heures et demie dans les environs de Champassak, non loin du temple Vat Phou, pour en apprendre plus sur l’histoire des ruines alentours, traces d’anciennes croyances et de longs pèlerinages. Vous serez séduits par la nature environnante, les étendues de rizières et ferez la rencontre sur votre chemin de familles vivants et travaillant sur place. Après votre randonnée matinale, vous retournerez à votre hôtel pour le déjeuner. L’après-midi, une balade à vélo autour de l’île de Don Daeng où se trouve votre hôtel vous promettra de belles rencontres avec les villageois, des rires avec les enfants, une vue sur de jolis paysages mais aussi un peu de bouchons causés par les animaux sur le chemin! nDîner libre et nuit au resort. guid-independant Guide & Chauffeur

      Petit déjeuner / Déjeuner


      J8 : CHAMPASSAK, ILE DE DONG DAENG – 4000 ILES Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, direction plein sud, avant d’embarquer sur une pirogue à moteur dans le village de Ban Hat Xai Khum, qui vous conduira parmi les « 4000 îles » du Mékong en 2 heures de trajet environ. Vous atteindrez les îles de Done Det et Done Khone, paisibles terres au passé colonial français très marqué avec ses bâtiments, son pont reliant les 2 îles ainsi que sa voie ferrée qui permettait de transborder les marchandises de part et d’autres des cataractes. Déjeuner en cours de route, ou sur Done Khone selon l’heure d’arrivée. Vous pourrez, à vélo, partir à la découverte des chutes de Lippi, localement appelées Tad Sompamit (niveau très facile, itinéraire plat) tout en prenant le rythme paisible de l’île. Un moyen idéal et calme pour observer, capturer et s’imprégner de la vie locale et rurale. Dîner libre et nuit sur Done Khone.

      Guide indépendant  & Chauffeur

       Petit déjeuner / Déjeuner

        Remarques : En option : Embarquement vers 16h sur une pirogue pour observer des dauphins de l’Irrawaddy, une espèce de dauphins en voie de disparition et que nous trouvons encore dans le Nord du Cambodge et dans le sud du Laos (toutefois, nous ne pouvons aucunement garantir que vous verrez des dauphins. Il s’agit d’animaux sauvages).
      J9: 4000 ILES – KHONE PHAPHENG – PAKSÉ Petit-déjeuner et traversée pour rejoindre la terre ferme avant de rouler vers les chutes de Khone Phapheng, plus au sud, à la frontière avec le Cambodge. Elles font partie des cascades les plus impressionnantes de cette région d’Asie. Puis retour vers Paksé et temps libre jusqu’à votre vol de retour.

      Guide indépendant & Chauffeur

      Petit déjeuner

        Remarques : Option : Transfert vers le poste frontière Lao/Thai de Chong Mek, avant de rejoindre l’aéroport d’Ubon Ratchathani en Thaïlande (3 heures de route environ). Envol à destination de Bangkok. nnOption : Continuation de votre voyage vers le Cambodge à la découverte des célèbres temples de Siem Reap et de sa capitale Phnom, Penh. Nous consulter.

    Laurent

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    822
    hors vol internationaux
    9 jours
    Decouvrir l'agence de Laurent

    D'autres idées de voyages avec Laurent