images/panos/desktop/laos

Les 4000 îles

Voyages privatifs proposé par Victoria Tour
Victoria Tour

Ce voyage de 4 jours au Laos proposé par l'agence de voyage locale francophone Victoria Tour vous fera découvrir les 4000 îlots du Mékong ainsi que de nombreuses villes et îles du Laos. Le prix affiché est dégressif selon le nombre personnes.   N'attendez plus et évadez-vous avec TripConnexion !

à partir de
968
4 jours
voyage Laos 1voyage Laos 2voyage Laos 3voyage Laos 4voyage Laos 5voyage Laos 6voyage Laos 7

Détail du voyage

Jour 1 / Arrivée - Pakse - Tadlo

A votre arrivée à Pakse, accueil par votre guide et en route pour TadLo(120KM), situe à l’extrême Nord-Est du plateau de Bolovens, zone agriculturelle fertile ou on cultive thé, café, cardamome, légumes et fruits. Sur le plateau, nous pourrons également visiter les villages de minorités ethniques: Alak, Lawe, Katu, Ya Heune… et un joli site éco-tourisme à Pha Xuam. Arrivee à Tad Lo, installation dans un bungalow qui se situe au bord de la rivière de Sexet, dans la foret.

Nuit à TadLo Lodge


Jour 2 / Tadlo - Wat Phou - Don Khong

Apres votre petit déjeuner, en route pour la province de Champassak, célèbre pour son  site de pré-Angkorien Wat Phou. Au cours du trajet, visite de la ville de  Paksong: le centre  d’exportation de café, la chute d’eau de Tad Fan et un atelier de production traditionnelle de the au KM 33.

La prochaine visite  sera l’édifice de  Wat Phou, construit aux environs du 9ème - 13 ème siècle, avent la construction  du complexe d’Angkor Wat à Siem Reap.  Nous continuerons  jusqu’à l’île de Khong.

Nuit sur l’île de Khong.


Jour 3 / Don Khong - Pakse

Apres votre petit-déjeuner, vous ferez une excursion en bateau sur la portion la plus large du Mékong, où se trouve près de 4000 îlots et pitons qui surgissent  pendant la saison sèche et lui  donnent  le nom “ Siphandon”.  Au cours de la promenade  nous nous arrêterons sur l'île paisible de Ban Khone pour y visiter des vestiges  de la période coloniale française,  les cascades  de Liphi (Somphanith) et le village de  Ban Hang Khone, delà vous pourrez observer les dauphins du bassin du Mékong.

La promenade autour des villages avironnant vous permettra d’être en contact avec locaux. Nous continuerons notre chemin vers le sud  pour visiter  une autre chute du Mekong- la fameuse Khone Phapheng, la plus grande chute d’eau d’Asie du sud- est (aussi connue sous le nom de Nigara de l’Est) avant de retourner vers Pakse.


Jour 4 / Pakse - Départ

Après le petit déjeuner, transfert vers l’aéroport pour votre vol de départ.