images/panos/desktop/inde

Palais et Tigres en Famille

Guide + Logement + Petits-déjeuners

Ce magnifique voyage en famille au Rajasthan vous emmène découvrir aussi bien les sites incontournables du Rajasthan que la belle nature sauvage indienne. Des activités variées entre visites culturelles, rencontres et découvertes de la faune locale. En famille, vous passez des villes fortifiées aux petits villages de campagnes. D’une balade en chameaux sur les dunes de Pushkar à la promenade en barque sur le lac d’Udaipur. Des bazars aux temples. Des fiers rajputs aux tigres sauvages. Des forteresses aux éléphants attendrissants. De « la ville rose » à « la ville bleu » en passant par « la Venise de l’Orient », vous et vos enfants passez des moments inoubliables au cœur d’une Inde des Maharajas à l’atmosphère si authentique et mystérieuse.

  • Inde 1
  • Inde 2
  • Inde 3
  • Inde 4
  • Inde 5
  • Inde 6
  • Inde 7
  • Inde 8
  • Inde 9
  • Inde 10
  • Inde 11
    • itinéraire jour JOUR 1 : ARRIVEE A L'AEROPORT INTERNATIONAL INDIRA - GANDHI

      JOUR 1 : ARRIVEE A L'AEROPORT INTERNATIONAL INDIRA - GANDHI

      Vous êtes bien arrivés en Inde ! Votre famille est accueillie à l’aéroport par votre chauffeur privé.
      Vous rejoignez votre hôtel où votre expert voyage vous attend afin de partager avec vous les dernières informations utiles pour le bon déroulement de votre voyage.
      Vous partez ensuite à la découverte de Delhi, capitale indienne où la splendeur de l’Empire Moghol s’oppose au modernisme de la ville nouvelle. Commencez par découvrir la somptueuse architecture du tombeau d’Humayun et ses sublimes jardins où il est bon de se dégourdir les jambes.
      Tous les jeudi soir, se tient non loin, un spectacle de chant Soufi devant le tombeau de Nizamuddin. Une expérience insolite !

      itinéraire jour JOUR 2 : DELHI - AGRA

      JOUR 2 : DELHI - AGRA

      Ce matin, vous arpentez Old Delhi, le quartier de la vieille ville, ancienne capitale de l’empire Moghol. Vous déambulez dans de minuscules ruelles d’où s’élèvent d’anciens immeubles aux portes et fenêtres en bois sculptées. Protégées de la chaleur, ces venelles abritent un concentré de la culture indienne et vous découvrez avec des yeux ébahis le joyeux chaos de la vie locale. Un monde de couleurs et d’odeurs qui vous conduit de temples Sikh jusqu’à la mosquée Jasma Majid et la gigantesque muraille du Fort rouge.
      Vous prenez ensuite directement la route vers Agra et vous visitez son fort classé au patrimoine de l’UNESCO et le « baby taj » au coucher du soleil.

      itinéraire jour JOUR 3 : AGRA - RANTHAMBORE

      JOUR 3 : AGRA - RANTHAMBORE

      Réveil très matinal pour contempler le Taj Mahal au levé du soleil, un moment fort de votre voyage ! Vous et vos enfants êtes éblouis devant la splendeur de ce tombeau qui fut construit par l’empereur moghol Shah Jehan à l’image de sa reine défunte. Un beau conte qui berce toute la famille dans une ambiance romantique.
      Vous prenez ensuite la route pour rejoindre Bharatpur où vous vivez l’expérience immanquable du train indien. Vous arrivez au parc national de Ranthambore, l’ancienne réserve de chasse des Maharajas de Jaipur célèbre pour ses nombreux tigres. Le chauffeur vous attend à la gare pour vous emmener à votre hôtel où vous prenez votre diner.

      itinéraire jour JOUR 4 : RANTHAMBORE

      JOUR 4 : RANTHAMBORE

      Une des plus belles journées de votre voyage à la découverte de la vie sauvage indienne et des paysages d’une beauté à couper le souffle !
      Vous faites deux safaris dans la journée pour vous donner la chance de croiser le maximum d’animaux possibles. La faune sauvage est exceptionnelle entre ours, hyènes, panthères, crocodiles, oiseaux par milliers, singes, antilopes indiennes nommées les Nilghais, cerfs axis ou chitals et bien sur la population de tigre, protégée depuis 1973. Toute la famille est aux anges. Autour de vous, le paysage est constitué de collines couvertes de forêts, de plaines et de lacs. Une nature luxuriante entrecoupée de ruines d’anciens palais procurant une atmosphère toute particulière.
      Nuit à l’hôtel.

      itinéraire jour JOUR 5 : RANTHAMBORE - JAIPUR

      JOUR 5 : RANTHAMBORE - JAIPUR

      Après cette incroyable parenthèse nature, vous reprenez la route vers Jaipur, la capitale royale du Rajasthan.
      Vous visitez tout d’abord le City Palace et passez ensuite devant l’incroyable façade du palais des vents percée de 953 fenêtres ouvertes. Puis, vous pouvez combler votre curiosité astrale avec un guide local à l’observatoire de Jantar Mantar ou vous adonner à une séance de shopping dans le bazar de la ville rose réputée pour ses nombreux bijoux et ses pierres précieuses.
      Le soir, ne manquez pas d’assister à une séance de cinéma bollywoodien en famille dans la célèbre salle de cinéma de Raj Mandir où raisonnent les rires intergénérationnels dans une ambiance très joyeuse.

      itinéraire jour JOUR 6 : JAIPUR

      JOUR 6 : JAIPUR

      Ce matin, rendez-vous au sublime fort d’Amber, l’un des plus beaux forts du Rajasthan. Vous explorez le dédale de temples, de palais et de jardins où marbres sculptés, miroirs incrustés et jardins bucoliques sont au rendez-vous. Contemplez leurs fresques et mosaïques qui participent à la beauté du lieu.
      De retour dans la ville rose, vous profitez de votre temps libre pour arpentez les ruelles et le bazar de la ville pour dénicher bijoux, vêtements, tapis et autres souvenirs issus de l'artisanat local.
      Nuit à l'hôtel.

      itinéraire jour JOUR 7 : JAIPUR - PUSHKAR

      JOUR 7 : JAIPUR - PUSHKAR

      Aujourd’hui, vous rejoignez la ville de Pushkar et son lac sacré qui accueille des centaines de milliers de pèlerins qui viennent s’y purifier. Entouré de 400 temples, le lac se serait formé suite au passage de Brahma, dieu hindou qui y laissa choir un pétale de lotus. C’est également dans cette ville que se tient chaque année en novembre, la plus grande foire aux dromadaires de l’Inde. C’est donc tout naturellement que vous partez en balade sur ces gigantesques animaux surnommés « les rois du désert ».
      En direction des monts Arravalli, le safari en chameau est le moyen le plus authentique d’explorer les petits villages du Rajasthan.

      itinéraire jour JOUR 8 : PUSHKAR - UDAIPUR

      JOUR 8 : PUSHKAR - UDAIPUR

      Après votre petit-déjeuner, vous partez pour une longue et belle journée de route vers Udaipur.
      En chemin, vous pouvez découvrir le temple Ranakpur, le plus imposant temple jaïn d’Inde ou la forteresse de Kumbalghar, la troisième plus grande muraille du monde.
      Vous traversez ensuite les montagnes des monts Aravalli sur une petite route sillonnant à travers un paysage fabuleux entre puits à buffles, champs et techniques agricoles ancestrales. Apparaît alors la belle Udaipur et son lac Pichola.
      Vous rejoignez votre hôtel et partez vous promener dans la douceur de cette ville et admirer la façade du Palace qui se reflète sur le lac, illuminée par le coucher de soleil.

      itinéraire jour JOUR 9 : UDAIPUR

      JOUR 9 : UDAIPUR

      Commencez votre journée par vous perdre joyeusement dans le City Palace, l’un des plus beaux palais du Rajasthan. Vous parcourez les couloirs et les pièces toutes aussi somptueuses les unes que les autres comme dans une machine à remonter le temps.
      Puis, pourquoi ne pas vous faire plaisir lors d’un excellent massage ayurvédique aux huiles essentielles naturelles qui rééquilibre le corps et l’esprit.
      En fin de journée vous avez la possibilité de faire une balade en barque sur le lac, assister à une cérémonie au temple Jagdish ou encore à un spectacle de danse traditionnelle au Bagore Ki Haveli où les danseuses arborent de magnifiques robes colorées qui virevoltent dans tous les sens.

      itinéraire jour JOUR 10 : UDAIPUR - DELHI

      JOUR 10 : UDAIPUR - DELHI

      Dans la matinée, vous prenez votre vol pour rejoindre Delhi. Une journée idéale pour visiter ce qui vous tient à cœur ou dénicher vos derniers souvenirs dans les bazars. Au marché de Lajpat Nagar, vous trouvez des trésors de textiles indiens aussi bien pour la maison que pour se vétir.
      En quête de tranquilité ? Le Lodhi Garden est un havre de paix dans l’animation de cette capitale.
      Le soir, rien de tel que de diner sur l’une des terrasses du quartier de Hauz Kas village qui borde un joli parc avec de vieilles ruines mogholes. Toute la famille se régale d’un dernier plat indien entre poulet masala, samossas et chappattis.

      itinéraire jour JOUR 11 : DELHI - AEROPORT INTERNATIONAL D'INDIRA GANDHI

      JOUR 11 : DELHI - AEROPORT INTERNATIONAL D'INDIRA GANDHI

      Votre voyage en famille au Rajasthan touche à sa fin. Selon l’horaire de votre vol, votre chauffeur privé reste à votre disposition pour suivre vos dernières envies.
      Puis, direction l’aéroport. Toute la famille est pensive. Certains ont les chansons bollywoodiennes qui raisonnent dans leur têtes, d’autres des images de tigres et d’éléphants, et pour d’autres ca sera un sourire partagé avec un habitant. Vous êtes ravis d’avoir tant de merveilleux souvenirs à vous remémorer en famille.
      Nos services prennent fin. N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts voyages Inde du Nord qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et à vos moindres demandes.

    • Ce voyage au Rajasthan vous emmène de merveilles en merveilles pour le plus grand plaisir de toute la famille. Un voyage aux distances adaptées et aux visites équilibrées entre culture et nature pour faire plaisir aux petits comme aux grands. Une expérience magnifique à partager !
    • Le prix comprend :
      - Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone
      - Le vol Udaipur – Delhi
      - Le train Bharatpur – Sawai Madhophur en CC
      - Le logement en hôtel en chambre double
      - Les repas : petit-déjeuner uniquement sauf à Ranthambore en pension complète
      - Guide naturaliste anglophone + tickets d’entrée du Parc National de Ranthambore
      - La croisière en bateau sur le lac Pichola à Udaipur
      - La balade à dos de chameaux dans les dunes de Pushkar
      - La visite de Elefun à Jaipur.

      Le prix ne comprend pas :
      - Les services d’un accompagnateur francophone durant toute la durée du voyage
      - Les vols internationaux
      - Les taxes d’aéroport internationales
      - Tous les déjeuners et les dîners sauf à Ranthambore
      - Les frais de visa – valable 90 jours – 80 USD
      - Les visites et activités comme mentionnées dans le programme
      - L’assurance assistance-rapatriement
      - Les boissons et dépenses personnelles
      - Les pourboires
      - Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend"

      Le prix du voyage est de 990 € / personne sur la base de 2 adultes et 2 enfants.
      Tout devis est soumis à modification en fonction de la disponibilité et les prix peuvent être ajustés en fonction des fluctuations des taux de change et de l’augmentation des taxes gouvernementales. Cela peut affecter le prix total. Tous les tarifs indiqués sont basés sur le meilleur prix disponible à ce jour et sont soumis à modification au moment de la réservation.

    Irshad

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    990
    hors vol internationaux
    11 jours
    Decouvrir l'agence de Irshad

    D'autres idées de voyages avec Irshad