Détail du voyage
Jour 1 /
Arrivée à San Pedro Sula
Arrivée à l’aéroport de San Pedro Sula et prise en charge par notre personnel.
Transfert par la route pour l’hôtel.
Jour 2 /
Sortie en bateau au Parc de Punta Sal
Au départ des plages de sable blanc de Tela vous partirez en lancha (petit bateau à moteur) pour le parc national de Punta Sal.
Cette réserve, aussi appelée Parc Jeannette Kawas s’étend sur une longue péninsule bordée de lagons. Vous aurez l'occasion de vous baigner dans ses eaux turquoise entourés d’une flore et faune exceptionnelle.
Jour 3 /
Tela – Laguna de los micos – Tela
Dans la matinée, visite de la Laguna de los Micos, une lagune située en bordure du village Garifuna de Miami. Un tour en bateau sur le lac vous permettra de visiter le village.
Repas de midi sur place puis retour sur Tela.
Jour 4 /
Traversée en bateau pour l’île d’Utila
Transfert routier pour la Ceiba où vous prendrez le bateau pour l'île d'Utila (environ 45 min de traversée). L’île tropicale d’Utila, dans la mer des Caraïbes est entourée par de vastes récifs de corail où la vie sous-marine abonde. Cette île, la plus petite de la baie, est l’endroit rêvé pour pratiquer la plongée sous-marine, voir même passer son brevet PADI à moindre coût.
Enfin la vie nocturne y est plutôt active et agréable.
Jour 5 /
Journée libre sur l’île d’Utila
Journée libre à Utila pour profiter de ses plages paradisiaques et explorer son incroyable récif de corail, long de près de 1 000 kilomètres. Cette région à l'extrémité sud de la barrière de corail mésoaméricaine abrite plus de 500 espèces de poissons, des lamantins, de nombreux dauphins mais aussi la plus grande population locale de requins baleine.
Jour 6 /
Découverte du parc naturel de Cuero y Salado et retour à San Pedro Sula
Transfert en bateau pour La Ceiba puis route pour San Pedro Sula. En chemin, visite du parc naturel de Cuero y Salado. Cette réserve est le refuge d’une grande variété d’espèces animales dont certaines en danger d’extinction comme le lamantin. Vous pourrez rester au bord de la plage ou parcourir les canaux de mangroves qui traversent une ancienne plantation de cocotiers pour aller à la rencontre des centaines d’oiseaux et crocodiles qui peuplent ses eaux. Pour arriver à l'embarcadère des lanchas vous emprunterez un petit train qui servait jadis au transport des ouvriers et de la production bananière de cette ancienne plantation. Nuit à San Pedro Sula.
Jour 7 /
Visite du parc naturel de Cuero y Salado
Transfert pour l’aéroport Transfert en véhicule privé pour l'aéroport de San Pedro Sula et vol de sortie.