images/panos/desktop/etats unis

Road trip aux USA

Voyages privatifs proposé par Authentik USA
Authentik USA


à partir de
1428
15 jours
voyage Etats-Unis 1voyage Etats-Unis 2voyage Etats-Unis 3voyage Etats-Unis 4voyage Etats-Unis 5voyage Etats-Unis 6voyage Etats-Unis 7voyage Etats-Unis 8voyage Etats-Unis 9voyage Etats-Unis 10voyage Etats-Unis 11

Détail du voyage

J1 : LOS ANGELES
Bienvenue dans la cité des Anges, Los Angeles. Remise de votre carnet de voyage personnalisé comprenant votre programme, des indications routières, votre guide de voyage, vos bons d’échange, une carte routière, un numéro d’assistance, etc. Ce soir, rendez-vous sur Olvera Street pour savourer un repas typique du Mexique.
 
J2 : LOS ANGELES
Découvrez aujourd'hui l'envers du décor en visitant un studio d'Hollywood. Nous vous recommandons le Universal Studio pour les familles, ou le Warner Bros. Chemin faisant, découvrez les plus beaux quartiers de Beverly Hills, le quartier des stars d'Hollywood. C'est bien connu, les plages de L.A. sont légendaires. Allez à la plage de Santa Monica pour son petit côté chic. Un bon endroit pour faire du shopping. Rendez-vous à Venice Beach pour son côté plus bohème. C'est le quartier des artistes de Los Angeles.
 
J3 : Los Angeles / Las Vegas (461 km / 04h20)
Dirigez-vous aujourd'hui vers la plus excentrique des destinations de l'ouest des USA : Las Vegas. Parcourez la Strip, cette portion du Las Vegas Boulevard bordée de mille et un casinos et hôtels tous plus flamboyants les uns que les autres. Les plus impressionnants sont le Wynn, Treasure Island et The Venetian. Profitez aussi de votre soirée pour aller admirer le spectacle impressionnant des fontaines de l'hôtel Bellagio. C'est un incontournable.
 
J4 : Las Vegas / Grand Canyon (439 km / 04h13)
Aujourd'hui, prenez la route vers la section est du Grand Canyon, South Rim, qui est la partie la plus impressionnante. Chemin faisant, vivez au rythme de la légendaire Route 66 et profitez-en pour vous arrêter à Hackberry. Ce petit village a été reconstruit comme dans les années 30 avec des dinners, des motels typiques, d'anciennes pompes à essence et de vieux panneaux publicitaires. Commencez votre découverte du Grand Canyon à Mather Point, sans contredit le plus beau point de vue du parc. Malgré le nombre de visiteurs qui s'y pressent, le silence s'impose de lui-même devant la majesté du Grand Canyon.
 
J5 : Grand Canyon
Dans le parc du Grand Canyon, ne manquez pas de faire la randonnée de Hermit Road. Le long de ce sentier qui se fait à pied et/ou en navette, rendez-vous à Mohave Point. Ce belvédère offre en effet un très large point de vue vers l'ouest, d'où on a littéralement l'impression de flotter sur le Grand Canyon. La route de Desert View au coucher du soleil est également de toute beauté. Particulièrement à Lipan Point qui vous offrira un spectacle haut en couleur.
 
J6 : Grand Canyon / Monument Valley (369 km / 03h51)
L'aventure se poursuit vers l'icône naturel du Far West et des films western américains, Monument Valley. Ne manquez pas de parcourir la Monument Valley scenic drive pour découvrir toute la beauté de ce territoire mythique. John Ford Point est très certainement le plus beau point de vue de la région. De plus, c'est le plus accessible. Vous n'avez aucune raison de le manquer.
 
J7 : Monument Valley / Lake Powell (277 km / 02h42)
Aujourd'hui, dirigez-vous vers Lake Powell. Ce lac d'un bleu azur et vif est tout en contraste avec la roche rouge et rose qui le borde. Le spectacle est impressionnant. Mais juste avant d'arriver à destination, arrêtez-vous à Horseshoe Bend. Il s'agit d'une randonnée de 30 minutes aller-retour qui vous donnera un point de vue à couper le souffle sur le fleuve Colorado. Au Lake Powell, vous serez sans mots devant les jeux de lumière sur Antelope Canyon.
 
J8 : Lake Powell / Bryce Canyon (232 km / 02h26)
Votre destination aujourd'hui est Bryce Canyon, certainement un des parcs les plus spectaculaires du sud-ouest des États-Unis. Le parc de Bryce Canyon, c'est une forêt de colonnes effilées et de piliers de grès bien plantés au creux d'un amphithéâtre naturel. Les amateurs de randonnée pédestre ne manqueront pas le sentier de Queen's Garden pour observer de près les colonnes de pierre et les arches. Ici, c'est ailleurs. Enfin, au coucher du soleil, la valse des lumières offre un paysage à couper le souffle à Sunset Point.
 
J9 : Bryce Canyon / Zion (216 km / 02h04)
Poursuivez maintenant vers le parc national de Zion. Zion signifie paradis pour les mormons qui découvrirent ce lieu. C'est dire la forte impression que laissent ces paysages de cartes postales. Parcourez la route de Mount Carmel, préférablement d'est en ouest pour de meilleurs points de vue sur le canyon. Un arrêt au Canyon Overlook est obligatoire pour admirer la beauté singulière de ce parc remarquable.
 
J10 : Zion / Death Valley (415 km / 04h01)
Ce matin, partez à la découverte de Death Valley (vallée de la mort). Le mieux serait d'entrer par la route 190 et se rendre à Dante's View. Une fois au sommet, le regard se perd dans les dunes de sable du désert. Poursuivez votre route ensuite jusqu'à Furnace Creek, un véritable oasis au milieu du désert. Note importante : Aux mois de juillet-août, les températures peuvent atteindre 45 degrés Celsius dans la vallée. Il est fortement conseillé de prévoir ses visites tôt le matin ou plus tard en fin d'après-midi et d'apporter beaucoup d'eau.
 
J11 : Death Valley / Mammoth Lakes (291 km / 03h09)
Votre destination aujourd'hui est Mammoth Lakes, une station touristique merveilleusement bien nichée au creux de la vallée et son lac. Cette journée se fera tout en contraste puisque vous passerez du désert aux montagnes enneigées des Sierra Nevada. Les paysages vous laisseront sans mots.  

J12 : Mammoth Lakes / Yosemite (482 km / 06h01)
Ce matin, empruntez la fameuse Tioga road, une route panoramique de haute montagne qui traverse la section nord du parc de Yosemite, votre destination. Rendez-vous dans la section de la vallée Yosemite et arrêtez-vous au point de vue Tunnel View qui vous offre un panorama à couper le souffle et une vue d'ensemble sur le parc. Les familles et les moins sportifs vont adorer le sentier qui mène aux chutes Yosemite. Une marche facile d'à peine 30 minutes aller-retour vous fera découvrir un décor de carte postale. Note importante : Si votre voyage se déroule entre octobre et mai, il faut savoir que la Tioga road est fermée car trop de neige en altitude. Dans ce cas, nous devrons modifier l'itinéraire pour passer vers le sud.
 
J13 : Yosemite / San Francisco (267 km / 02h51)
Partez maintenant en direction de San Francisco, la plus européenne et la plus tolérante des villes américaines. San Francisco a tant à offrir... Pour commencer votre séjour, pourquoi ne pas vous rendre au dernier étage du De Young Museum pour admirer le plus beau point de vue sur la ville? Aussi, la visite de la prison d'Alcatraz à la tombée de la nuit a quelque chose de particulier.
 
J14 : San Francisco
Ne manquez pas de faire un tour du célèbre cable car tôt ce matin, afin d'éviter les foules. C'est certainement l'expérience la plus typique de San Francisco. Avec les enfants, vous pourriez aussi observer les otaries à Fisherman's Wharf ou la faune aquatique du Bay Aquarium. En fin de journée, pourquoi ne pas traverser le Golden Gate à pied? Au coucher du soleil, le moment est magique!
 
J15 : San Francisco
Derniers moments pour profiter de votre voyage chez nous, en Amérique. Départ en direction de l'aéroport de San Francisco et embarquement pour le vol de retour. Et vous quittez le pays de l'Oncle Sam avec des souvenirs impérissables!!!