images/panos/desktop/venezuela

Écotourisme : Andes Llanos & Côte Caraïbe

Voyage sur mesure

Trekking dans les Andes / Catacumbo / Llanos / Choroni (Côte Caraïbe)   Ce circuit original s'adresse à ceux souhaitant découvrir une nature exubérante sans oublier quelques jours de repos en fin de circuit sur la côte Caraïbe.

  • Venezuela 1
  • Venezuela 2
  • Venezuela 3
  • Venezuela 4
  • Venezuela 5
  • Venezuela 6
  • Venezuela 7
  • Venezuela 8
  • Venezuela 9
    • J1 - Arrivée Venezuela / Transfert vers les Andes :   C’est le jour d’arrivée de votre vol international. Vous prendrez un vol national en correspondance vers Mérida (El Vigia). Vos bagages arrivent à Caracas dans le hall international et vous devrez les reprendre sur place. Après avoir passé le contrôle de douane, suivez les pancartes "Vols en transit" de l'aéroport de Caracas puis enregistrez-vous depuis le hall des vols nationaux sur votre vol national.   Comptez 10min pour passer du hall international vers le hall national. Votre chauffeur vous attendra à l'arrivée du vol national de la ville d’El Vigia pour vous emmener jusque votre hébergement dans une hacienda coloniale située à 20min du centre-ville de Mérida. El Vigia se trouve à 1h30/2h00 de route de Merida.   Repas: (--) Hébergement : Hacienda coloniale Buenaventura. Eau chaude & électricité. Transport : Toyota Land Cruiser série 70. Communication : réseau mobile, 3G.
      J2 - Observation d'éclairs dans un village sur pilotis atypique :   Départ 08h00AM en voiture de Merida accompagné de votre guide direction Jaji, petit village colonial parfaitement restauré où vous trouverez de l’artisanat. La route serpente dans la montagne à travers une végétation luxuriante et parsemée de jolies cascades d’une eau très fraiche.   Après une halte d’une vingtaine de minutes, nous prenons direction la Azulita pour visiter « la cueva de los piratas » et en profiter pour faire une halte dans un petit restaurant local pour prendre notre repas du midi. Nous reprenons la route l’après-midi pour nous rendre à Puerto Concha (02h30), point de départ de l’excursion en bateau. Ce site très préservé permet l’observation de singes mais aussi de toucans.   Après deux heures de navigation sur le lac de Maracaibo entre les dauphins, nous passerons la nuit dans une cité lacustre, village sur pilotis, tout proche de Congo Mirador et en hamacs. La nuit sera probablement inoubliable: un phénomène pratiquement unique au monde se produit plus de 180jours par ans, des éclairs zèbrent le ciel, dans un silence total ! Bon à savoir, bien que les éclairs puissent se voir toute l’année, la meilleur période d’observation s’étend d’avril à décembre.   Repas: (-L-D) Hébergement : famille locale, en Hamacs. Eau froide & pas d’électricité. Transport : Toyota Land Cruiser série 70. Communication : aucun réseau.
      J3 - Découverte du lac de Maracaibo et nuit en refuge :   Départ 08h30 pour visiter le village de Congo Mirador accompagné de votre guide. C’est un endroit atypique, les pompiers, l’église ou encore l’école sont sur pilotis, les élèves devant se mettre à l’eau pour rejoindre leurs salles de classes. Vous pourrez également profiter de la visite de petits canaux pour observer une multitude d’espèces de papillons et d’oiseaux tels que les hérons et Jappin.   Retour à Puerto Concha en fin de matinée à bord de notre bateau (2h de navigation) pour prendre notre repas du midi dans un petit restaurant local. Nous continuons notre voyage en direction des villages Andins (250km, 05h00) en remontant la vallée de Mérida. La route qui se rétrécit au fur et à mesure des virages, se transforme en une piste vertigineuse lorsque nous arrivons enfin à Los Nevados. Nuit à 2500m d'altitude!   Repas: (B-L-D) Hébergement : Posada simple Jerez. Eau chaude & électricité. Transport : Toyota Land Cruiser série 70. Communication : réseau mobile partiel.
      J4 - Découverte de petits villages dans les Andes :   Aux choix, pour cette délicieuse matinée sur les versants andins & accompagné de votre guide, balade à pied ou à dos de mule aux alentours du village typique de Los Nevados. Vous pourrez apprécier l’hospitalité des locaux et le calme incroyable qui règne sur ces lieux. Repas du midi chez l’habitant puis retour à Mérida dans l’après-midi en transport local en empruntant le chemin vertigineux qui mène jusqu’à Mérida (60km 03h00).   Repas: (B-L-) Hébergement : Hacienda coloniale Buenaventura. Eau chaude & électricité. Transport : Toyota Land Cruiser série 70. Communication : réseau mobile, 3G.
      J5 - Traversée des Andes vers les plaines des Llanos:   Départ à 0800AM de Mérida direction los Llanos de Mantecal. La matinée sera consacrée à la traversée des Andes jusque Barinas et le passage d’un col à 3500m d’altitude (134km 03h30). Plusieurs arrêts sont prévus et une rando de 2 heures au milieu des lacs d’altitudes et des forêts de sapins.   Après un repas de « Carne en vara » le midi (viande des Llanos), nous entrerons dans la plaine des Llanos grande comme la France et commencerons à observer de nombreuses espèces d’oiseaux et caïmans sur la route du campement (350km 03h30). Arrivée en fin d’après-midi dans une famille locale qui nous accueillera.   Repas: (-L-D) Hébergement : Famille Viviano, Eau froide et électricité la nuit. Transport : Toyota Land Cruiser série 70. Communication : aucun réseau.
      J6 - Observation de caïmans et d'animaux sauvages :   Après un copieux petit déjeuner nous débuterons les excursions par un safari en bateau sur l’une des rivières les plus préservées des Llanos. Caïmans, ibis rouges, blancs et noires, cigognes « Jabiru » ; martins pécheurs, hérons, aigles, tortues, dauphins, « Danta » sont au programme.   Retour au camp pour un repas en plein air le midi. L’après-midi sera consacrée à un safari en 4*4 où vous pourrez monter sur le toit du véhicule pour une vision à 360°. Nous terminerons de nuit avec la capture d’un caïman et l’observation de « fourmiliers».   Repas : (B-L-D) Hébergement : Famille Viviano, Eau froide et électricité la nuit. Transport : Toyota Land Cruiser série 70. Communication : aucun réseau.
      J7 - Recherche d'anacondas, balade à cheval et pêche de piranhas :   Après un votre petit déjeuner, randonnée à cheval pour pénétrer la savane. C’est le meilleur moyen d’approcher les animaux sauvages de près pour une meilleure observation. Pour ceux qui ne sentent pas l’envie de cette chevauchée, vous pourrez marcher également à travers la savane.   Retour au camp pour un repas en plein air le midi. L’après-midi sera consacrée à la recherche d’anacondas et la pèche de piranhas que vous pourrez déguster le soir même !   Repas: (B-L-D) Hébergement : Famille Viviano, Eau froide et électricité la nuit. Transport : Toyota Land Cruiser série 70. Communication : aucun réseau.
      J8 - Transfert en avion des Llanos vers Caracas :   Transfert le matin depuis votre famille d’accueil (08h00AM) vers Barinas par la route (350km 03h30) où vous prendrez le repas du midi. Puis transfert par la route (5-6h 450km) vers Maracay où nous empruntons la vertigineuse route de montagne vers Choroni.   Repas: (B-L-) Hébergement : Posada Turpial (Puerto Colombia), eau chaude et électricité. Transport : Berline taille moyenne. Communication : réseau mobile, 3G & Wi-Fi.
      J9+10 - Plage de la côte caraïbe et plantations de cacao :   Journées libres au bord de mer et farniente. Votre posada est en plein cœur du petit village colonial de Puerto Colombia (Choroni). En option, vous pourrez organiser une excursion nautique à la journée en bateau de pêcheur pour visiter les plages de Cepe et le village de Chuao qui est implanté au milieu de caféiers, cacaoyers et bananiers ainsi que partir à la découverte du parc naturel Henri Pittier. Prévoir environ 30euro/pers pour une excursion à la journée.   Repas: (B--) Hébergement : Posada Turpial (Puerto Colombia), eau chaude et électricité. Communication : réseau mobile, 3G & Wi-Fi.
      J11 - Retour à l'aéroport pour vol retour :   Transfert par la route depuis Choroni vers Caracas (4-5h 220km). De là, vous pourrez prendre votre vol international en correspondance. Nous vous recommandons de vous présenter avec 5h d’anticipation au guichet d’embarquement de votre vol international.   Repas: (B--) Hébergement : aucun. Transport : Berline taille moyenne.

    LANCTIN Sylvain

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    660
    hors vol internationaux
    11 jours
    Decouvrir l'agence de LANCTIN Sylvain

    D'autres idées de voyages avec LANCTIN Sylvain