images/panos/desktop/inde

Terres mystiques de l'Inde, Népal, Tibet

Voyage sur mesure

Ce voyage de 17 jours proposé par notre agence de voyage locale francophone Movindia vous permettra de visiter les lieux les plus mythiques de l'Inde, du Népal et du Tibet !   N'attendez plus et évadez-vous avec TripConnexion !

  • Inde 1
  • Inde 2
  • Inde 3
  • Inde 4
    • Jour 1 / Arrivée à Delhi Vous arrivez à Delhi et faites une promenade en voiture de par les rues vertes et pittoresques de Delhi et les créations de Lutyens dont la Connaught Place britannique et l’India Gate.
      Jour 2 / Delhi Profitez d’une journée de visites touristiques à Delhi. Commencez par les monuments classiques des époques mogholes et britanniques à Old Delhi que sont le Jama Masjid et Chandani chowk. Savourez la cuisine de rue à Old Delhi et adonnez-vous aux plaisirs du shopping si vous en avez envie. À New Delhi, visitez le Qutub Minar, le temple du Lotus et la tombe de Humayun. Découvrez aussi des endroits moins connus tels que le sanctuaire soufi de Nizamuddin, les jardins de Lodhi ou le temple sikh.
      Jour 3 / Delhi - Amber - Jaipur Allez en voiture au Rajasthan et dirigez-vous vers le fort d’Amber. Amber était autrefois la capitale féodale de la région jusqu’à ce que le Maharaja Jai Singh II fonde Jaipur en 1727. Imaginez-vous faire partie de la royauté lorsque vous allez au fort à dos d’éléphant. Rendez-vous à Jaipur où vous vous installerez à l’hôtel.
      Jour 4 / Jaipur, la ville rose Vous commencerez votre journée dans la ville rose par une visite du palais de la ville, du Hawa Mahal (Palais des vents) et de l’Observatoire de Jantar Mantar. Promenez-vous dans les bazars animés pour découvrir l’art et l’artisanat colorés et complexes du Rajasthan. Visitez la colline et les gorges de Galta situées près de Jaipur et connues pour leurs beaux temples et réservoirs d’eau.
      Jour 5 / Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra Allez en voiture jusqu’à Agra et visitez en route la ville fantôme de Fatehpur Sikri, jadis une capitale moghole. Visitez le fort rouge à Agra ainsi que le mausolée d’Itmad ud Daulah, tous deux de belles réalisations créées par l’homme. Entamez votre soirée par une promenade sur la rive du fleuve Yamuna et admirez le coucher du soleil derrière le Taj Mahal, la gloire de l’Inde moghole.
      Jour 6 / Taj Mahal - Agra - Delhi À l’aube, visitez le magnifique Taj Mahal puis continuez votre voyage vers Sikandra pour une visite de la tombe d’Akbar le grand. Dans l’après midi, rentrez en voiture à Delhi.
      Jour 7 / Delhi - Katmandou Prenez un vol pour Katmandou, la capitale du Népal et commencez votre tour du Népal par une visite du stupa et du temple de Swayambunath, vieux de 2000 ans, qui constituent un grand centre de pèlerinage pour les bouddhistes et les hindous. Dirigez-vous vers Pashupatinath et son temple doré dédié à Shiva et découvrez les cénotaphes avoisinantes ainsi que les ghats de crémation le long de la rivière sacrée Bagmati. Passez une soirée calme en vous promenant sur la place Durbar située au centre-ville.
      Jour 8 / Delhi - Katmandou Explorez Katmandou. Dirigez-vous vers Patan, une ancienne ville réputée pour son artisanat traditionnel (métallurgie, bijoux). Puis, allez à Bhaktapur (Bagdaon), une ville médiévale connue pour ses temples en bois élégants dont la pagode de Nyatapola. À Bodnath, visitez le stupa en forme de dôme, paisible et immaculé, symbole du cosmos.
      Jour 9 / Katmandou - Totapani - Zhangmu - Nyalam Après le petit déjeuner, partez pour Totapani, l’entrée au Tibet. Passez la nuit à Zhangmu ou Nyalam (3 750m/12 300 pi). Zhangmu est une ville intéressante car comme elle est située à la frontière népalaise et tibétaine, elle est le port d’entrée au Tibet.
      Jour 10 / Zhangmu - Xegar Après un voyage aventureux, arrêtez-vous à Xegar (4 350 m/14 270 pi), une ville qui se trouve à la base de l’Everest, connue par les autochtones sous le nom de Qomolangma. C’est le point de départ de nombreuses expéditions d’ascension de l’Everest. Vous pouvez aussi voir le dzong de Xegar, un beau temple bouddhique.
      Jour 11 / Xegar - Shigatse Passez par le col de Tsonga (5 050 m / 16 570 pi) en direction de Shigatse (3 900 m / 12 795 pi), une belle ville aux boulevards verts, anciennement connue sous le nom de Samdruptse et dominée par une forteresse Dzong. C’est le siège traditionnel du Panchen Lama qui était le plus haut dans la hiérarchie des lamas après le Dalaï Lama.
      Jour 12 / Shigatse - Gyantse Le voyage se termine à Gyantse (3 950 m/12 960 pi), une ville antique située sur l’ancienne Route de la soie qui était une route commerciale historique entre l’Inde et le Tibet. Un lien important pour les commerçants et les pèlerins allant vers le plateau de l’Himalaya. Arrêtez-vous au monastère de Palkhor et aux Stupas de Choda et admirez leur beauté.
      Jour 13 / Gyantse - Lhasa Passez par le lac de Yamdrok Tso pour aller à Lhassa (3 490 m / 11 450 pi), une ville aux multiples merveilles. Lhassa est restée le centre spirituel, politique et économique du Tibet. Vous pourrez découvrir la véritable essence de la vie tibétaine traditionnelle ici, dans le vieux quartier tibétain blanchi à la chaux.
      Jour 14 / Lhasa Faites une visite touristique du spectaculaire palais de Potala et du temple de Jokhang datant du VIIe siècle lorsque le bouddhisme fut tout d’abord introduit au Tibet. La plupart des voyageurs tombent amoureux de cet endroit et retournent plusieurs fois au Tibet afin d’en refaire l’expérience. Faites une promenade dans le marché traditionnel de Bharkhor et adonnez-vous aux joies du shopping.
      Jour 15 / Lhasa Commencez votre journée aux Gompas de Sera et Drepung, construits au XVème siècle. Vous serez fasciné par la vue de ces beaux monastères sereins. Prenez le temps d’y chanter, cela vous permettra sûrement d’avoir l’esprit plus tranquille.
      Jour 16 / Lhasa - Katmandou - Delhi Prenez un vol de Lhassa pour Katmandou et continuez votre voyage à Delhi.
      Jour 17 / Delhi - Départ Passez votre dernier jour à Delhi. Promenez-vous dans le bazar tibétain puis prenez un vol pour rentrer chez vous.
    • Cet itinéraire comprend :
      • Les hébergements
      • Les repas : Petit Déjeuner inclus pendant tout le voyage.
      • Tous les transferts/ excursions selon le programme dans une voiture climatisée et confortable avec le chauffeur anglophone (carburants et les frais du chauffeur sont inclus)

    Farooq

    Personnalisez votre voyage

    17 jours
    Decouvrir l'agence de Farooq

    D'autres idées de voyages avec Farooq