images/panos/desktop/croatie

Randonnées et baignades dans la région de Zadar

Voyage en petit groupe

La Croatie est connue pour son littoral et ses cités riches en histoire mais un peu moins pour ses nombreux parcs nationaux, ses montagnes et ses grands espaces naturels intacts. La région de Zadar est privilégiée du fait de la proximité de nombreux parcs nationaux et naturels et autres sites remarquables. Découvrez les trésors de la Dalmatie du Nord, là où la mer, les montagnes, lacs et rivières se rencontrent. A pied, en canoë : aventurez vous dans le canyon du parc national de Paklenica, slalomez entre les 16 lacs et dizaines de chutes et cascades du Parc national de Plitvice, laissez vous porter par les rapides de la rivière Zrmanja, explorez une grotte à la lueur de vos lampes frontales, nagez dans les eaux cristallines des rivières et de la mer Adriatique. Vous allez adorer la riche variété des paysages sauvages qui seront notre aire de jeu. Logés en bord de mer, détendez vous à la plage après votre activité de la journée.

  • Croatie 1
  • Croatie 2
  • Croatie 3
  • Croatie 4
  • Croatie 5
  • Croatie 6
  • Croatie 7
    • J1 : Arrivée à l’aéroport de Zadar ou de Split Transfert groupé vers votre hébergement en bord de mer dans la région de Zadar à proximité du parc national de Paklenica. Apéritif d'accueil et présentation détaillée du programme de la semaine par votre guide-accompagnateur francophone avant le dîner.
      J2 : Le parc national des lacs de Plitvice Transferts routiers: 1h40 dans chaque sens. 6 à 7 heures de marche, dénivelé positif d’environ 250 mètres. Déclaré parc national en 1949, le plus ancien de Croatie, il est classé au patrimoine naturel mondial de l’humanité par l’UNESCO. Avec ses 16 lacs en cascades formés pendant des millénaires par des barrières de travertin, c’est un véritable miracle de la nature qui attire les visiteurs du monde entier. Les visiteurs sont nombreux mais votre guide connaissant parfaitement chaque recoin du parc vous concoctera un itinéraire unique permettant de voir chaque lac et une multitude de cascades et chutes en passant par des points panoramiques que seuls les privilégiés empruntent évitant ainsi la foule au maximum. La seule condition est d’être prêt à marcher 6 à 7 heures sur près d’une vingtaine de kilomètres. Cependant, les sentiers sont faciles et le dénivelé faible, c’est donc une bonne marche de mise en jambe avant d’aller dans les montagnes. Retour à l’hébergement en fin de journée, dîner.
      J3 : Aventure en canoë sur la rivière Zrmanja La rivière Zrmanja est considérée comme une des plus belle d’Europe. Loin des villes, au fond de sa gorge sauvage qui peut atteindre 200 mètres de haut, elle chemine doucement vers la mer. Notre aventure, suivra le cours de la rivière sur une douzaine de kilomètres. Très appréciée pour le rafting au printemps après la fonte des neige en montagne, elle est idéale en été pour le canoë, enchaînant des passages calmes où l’on pagaie avec des rapides qui vous transportent littéralement. Jonchée de superbes cascades et chutes, c’est le paradis des libellules, oiseaux et poissons. Après les 4 heures de descente, entrecoupées de pauses baignades, nous arrivons au but où nous sera servi un déjeuner composé de grillades, frites et salades, boissons comprises. Là, vous pourrez vous détendre et  baigner sous les cascades avant de retourner à la pension. Détente et plage avant le dîner.
      J4 : Le Velebit central Transferts routiers: 1h50 dans chaque sens 4 à 5 heures de marche, environ 500 mètres de dénivelé positif. Le Velebit central outre ses pics rocheux offre des sommets dégagés en corniche au dessus de la mer. Notre randonnée nous mènera par delà dolines et collines boisées à certains de ces sommets d’où nous pourrons jouir de vues imprenables sur l’île de Pag au premier plan ainsi que de nombreuses autres îles de l’archipel de Zadar mais également sur les crêtes et sommets du Velebit tant au nord qu’au sud. De là nous aurons un bel aperçu des zones parcourues lors de nos randonnées de notre séjour. Retour à l’hébergement en fin de journée, dîner.
      J5 : La rivière Krupa, parc naturel du Velebit Transferts routiers: 40 minutes dans chaque sens 3 à 4 heures de marche, environ 250 mètres de dénivelé positif. La rivière Krupa dissimulée au fond de sa gorge est un de nos secrets les mieux gardés. Dans une zone de garrigue apparemment désertique, elle est une véritable oasis de verdure, abri de nombreux oiseaux mais aussi terrain privilégié des chèvres élevées par la population locale en voie de disparition. Notre randonnée exclusive suit le cours de la rivière Krupa sur plusieurs kilomètres loin de toute foule et activité humaine. Son eau claire et ses cascades et chutes sauvages sont une irrésistible invitation à la baignade. Le parcours est un enchaînement de prés et de pierriers. Pour préserver le site et son intimité nous n’en dirons pas plus sur notre itinéraire unique. En fin de marche, nous rendrons visite à l’un des derniers berger du coin pour déguster son fromage de chèvre et son miel. Retour à l’hébergement dans l’après-midi. Dîner.
      J6 : Le parc national de Paklenica Transferts routiers: 20 minutes dans chaque sens. 6 à 7 heures de marche, dénivelé positif d’environ 800 mètres. Ce parc se caractérise par deux profondes gorges monumentales perpendiculaires aux crêtes et descendant jusqu’à la mer. Dans le canyon de Velika Paklenica, sur plusieurs kilomètres, de hautes falaises dominent le sentier principal le long du torrent. Au fur et à mesure de notre ascension nous pourrons observer le changement de végétation passant de la garrigue à de denses forêts de hêtres et de pins noirs. Ici vivent des loups, lynx, ours bruns et autres animaux sauvages plus courants. Nous irons rendre visite aux autochtones dans un gîte de montagne et dégusterons leurs délicieuses liqueurs et eaux de vie et tisanes de montagne, entre autres produits. Cette randonnée en boucle dure entre 6 et 7 heures avec un dénivelé positif des près de 800 mètres.
      J7 : Exploration de la grotte Modric et visite libre de la ville de Zadar Transferts routiers: 20 minutes vers la grotte, 35 minutes vers Zadar La grotte Modric classée au patrimoine naturel croate et protégée est une grotte horizontale naturelle n’ayant subi aucun aménagement.  Elle ne présente aucune difficulté technique et fait la joie des jeunes et moins jeunes. La largeur des couloirs et salles varie de 2 à 8 mètres et pour atteindre par endroit jusqu'à 14 mètres de haut. Notre guide spéléo diplomé nous conduira à travers des labyrinthes secrets et des passages étroits dans des salles spectaculaires où d'étranges hôtes nous attendent: les orgues à tuyaux, des seiches, une reine, des fées … La liste des surprises créer par l'effet de la nature combinée avec notre imagination et amplifiées par la lumière diffuse des lampes frontales est illimitée. Après cette aventure d’une durée d’environ deux heures nous prenons la route vers Zadar. Visite libre de la vieille ville de Zadar. Retour à la pension en fin d’après-midi.
      J8 : Petit déjeuner, transfert groupé vers l’aéroport
    • Tarifs :

      Départ garanti dès 2 inscrits. Minimum : 2 personnes Maximum : 8 personnes Prix par personne : 1100€, sur une base d’une occupation de chambre double. Hors vols internationaux. Les dates de départ proposées sont garanties seulement si le nombre de voyageurs minimum est atteint. Supplément pour une chambre individuelle : 160 €

      Dates de départ :

      • Du 05 au 12 juillet 2020    
      • Du 19 au 26 juillet 2020
      • Du 02 au 09 août 2020
      • Du 16 au 23 août 2020

      Le prix comprend :

      • Hébergement en chambre double en hôtel ou pension 3*, formule ½ pension.
      • Les petits déjeuners du jour 2 au jour 8.
      • Les dîner du jour 1 au jour 7.
      • Le déjeuner du jour 3.
      • Guide accompagnateur local francophone.
      • Les activités et leur équipements et guides spécialisés: canoë, spéléo.
      • Tous les transferts en véhicule climatisé avec chauffeur, péages, parkings.
      • Les transferts groupés depuis et vers les aéroports de Zadar et Split.
      • Entrés des parcs nationaux.
      • Les taxes de séjours et la TVA.

      Le prix ne comprend pas :

      • Les boissons et les déjeuners (excepté le déjeuner du jour 3). Chaque matin nous nous arrêtons à l’épicerie du coin afin que chacun achète ce qui lui plaît pour le pique-nique du déjeuner.
      • Les vols et taxes d’aéroport.
      • Les pourboires.
      • Toute prestation non mentionnée dans le programme.

    Jean-Claude

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    1100
    hors vol internationaux
    8 jours
    Decouvrir l'agence de Jean-Claude

    D'autres idées de voyages avec Jean-Claude