images/panos/desktop/russie

Week-end à Saint-Pétersbourg

City Trip Week End proposé par Tsar Voyages
Tsar Voyages

Ses bâtiments grandioses, ses boulevards majestueux, ses flèches d'or, ses canaux sinueux et son art opulent font de Saint-Pétersbourg l'une des villes les plus impressionnantes du pays. Partez en voyage en Russie dans l'ancienne capitale de l'Empire russe qui fut fondée par le tsar Pierre le Grand en 1703 pour affirmer la puissance impériale du pays. Aujourd'hui, elle est la capitale culturelle de la Russie ainsi qu'un centre touristique florissant où se mêlent galeries, musées, palais et cathédrales.

à partir de
505
4 jours
voyage Russie 1voyage Russie 2voyage Russie 3voyage Russie 4voyage Russie 5

Détail du voyage

J1 : ARRIVEE A SAINT PETERSBOURG Arrivée à Saint-Pétersbourg et accueil par votre chauffeur à l’aéroport. Transfert privé à l’hôtel et installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.  
J2 : Première connaissance avec la ville

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Départ avec votre guide pour un tour de ville en transport et visite de la forteresse Pierre et Paul : Découverte de la somptueuse capitale rêvée par Pierre le Grand à l’embouchure de la Neva. La place des Décembristes, l’Amirauté et la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, la Perspective Nevski, les canaux, Saint Sauveur-sur-le-Sang-Versé… Le tour de ville est l’excursion idéale pour comprendre et apprivoiser la géographie de cette ville à taille humaine.

Déjeuner libre, puis visite du palais Youssoupov : Le palais Youssoupov est l’un des quatre que possédaient les Youssoupov, la plus riche famille de Saint-Pétersbourg à la veille de la Révolution. Vous visiterez les somptueux appartements privés et le petit théâtre de ces princes réputés pour leur philanthropie et leurs collections d’art. Au sous-sol, vous revivrez les derniers moments de Raspoutine qui fut assassiné en ces lieux.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

 
J3 : Le plus grand Musée au monde

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Rendez-vous avec votre guide pour la visite du Musée de l’Ermitage : véritable joyau de l’art baroque russe, le musée de l’Ermitage est l’un des plus importants musées du monde. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il abrite des trésors de l’Antiquité et les œuvres des grands maîtres des écoles européennes. Une visite appréciée tant pour la richesse des collections que pour la magnificence des bâtiments.

Déjeuner libre, puis découverte guidée des cathédrales Saint-Isaac et Saint-Sauveur-sur-le-sang-versé : troisième plus grande cathédrale d’Europe, la cathédrale orthodoxe de Saint-Isaac offre depuis sa coupole principale à 102 m de hauteur, une magnifique vue sur la ville et le Golfe de Finlande. Construite par Alexandre III à l’emplacement où son père, Alexandre II, fut assassiné en 1881, la Cathédrale Saint-Sauveur-Sur-Le-Sang-Versé, de style néorusse et très inspirée de la cathédrale Saint-Basile de Moscou, est aujourd’hui l’un des édifices les plus pittoresques et les plus visités de Saint-Pétersbourg.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

 
J4 : TEMPS LIBRE A SAINT-PETERSBOURG Petit déjeuner à l’hôtel et check-out. Temps libre en fonction des horaires d’avion. Transfert privé à l’aéroport.