images/panos/desktop/venezuela

Trekking au Mont Roraima

Activité à la journée
à partir de
370
6 jours

Escaladez un tepuy, le plus haut, le Roraima ! Expérience incroyable dans ce monde perdu et berceau de la vie. De nombreuses espèces végétales n’existent nulle part ailleurs sur la planète que sur son sommet plat. Paysage de roches noires sculptés par des millions d’années d’érosion, c'est un des incontournables du Venezuela.

voyage Venezuela 1voyage Venezuela 2voyage Venezuela 3voyage Venezuela 4voyage Venezuela 5voyage Venezuela 6voyage Venezuela 7voyage Venezuela 8voyage Venezuela 9

Détail du voyage

J1 - Trekking Roraima :   Transfert depuis Santa Helena jusqu’à Paratepuy en 4*4, point de départ du trek. Derniers préparatifs et repas du midi sur place. Début de la rando dans l’après-midi avec au programme 4-5h de marche jusqu’au campement Rio Tek qui vous offrira une vue imprenable sur le Roraima. Possibilité de se baigner dans la rivière teck.   Repas : (B-L-D) Hébergement : Nuit en tente au campement Rio Tek camp. Transport : Toyota Land Cruiser Série 70. Communication : aucun réseau.   Important : A prendre avec vous : Chapeau, crème solaire, gourde, pantalons de marche, anti moustique, lampe frontale, cape de pluie, copie passeport, sac à viande, pharmacie pour vos besoins personnels, chaussures de marche, matelas, duvet, polaire, sacs plastiques pour protéger vos appareils électroniques des risques de mouillage.   Vous devrez porter vos effets personnels, max 12kg.   Note : Matelas et sac de couchage sont disponibles à la location, merci de nous prévenir avec anticipation si vous en avez besoin.
J2 - Trekking Roraima :   Après un bon petit déjeuner sous les lueurs du soleil levant, vous partirez à travers la savane jusqu’à la rivière Kukenan. La traversée de cette rivière peut se révéler parfois difficile si le niveau d’eau est élevé. Votre guide sera avec vous pour vous aider. Parfois il peut être nécessaire d’attendre quelques heures la baisse du niveau des eaux en fonction de la météo. Dans tous les cas de figure, une bonne baignade s’impose! Arrivée jusqu’au camp de base au pied du Roraima, vous aurez marché environ 5h. Votre tente sera installée avec vue d’un côté sur la savane et vue sur le Roraima de l’autre, impressionnant !   Repas : (B-L-D) Hébergement : Nuit en tente au campement de base. Communication : aucun réseau.
J3 - Trekking Roraima :   Le jour tant attendu est arrivé : il s’agit de la marche d’ascension jusqu’au plateau du tepuy Roraima (4-5h de marche) à partir d’un chemin le long de la paroi rocheuse verticale. Au passage des « lagrimas » vous devrez passer sous une chute d’eau. Prévoyez d’avoir bien emballé toutes vos affaires dans des plastiques !   Une fois au sommet, avec votre guide, vous pourrez observer les plantes et autres curiosités de formations géologiques. Le paysage est époustouflant. Nuit dans un « hôtel » qui est une sorte de grotte le long des parois rocheuses.   Repas : (B-L-D) Hébergement : Nuit en tente dans des grottes ou « hôtel ». Communication : aucun réseau.
J4 - Trekking Roraima :   Le programme de la journée sera dédié à la découverte des paysages et espèces présentes au sommet du Roraima avec la visite de la vallée de cristal, ascension du point culminant (2723m), baignade dans les jacuzzis naturels et observation sur le point de vue « la Ventana ».   Prévoir environ 4h de marche. Attention, le sommet du Roraima peut se révéler dangereux avec des crevasses profondes et un paysage trompeur. Ne partez pas seul à l’aventure, suivez votre guide !   Repas : (B-L-D) Hébergement : Retour au camp et nuit en tente. Communication : aucun réseau.
J5 - Trekking Roraima :   Après un petit déjeuner matinal, une grosse journée de marche nous attend pour rejoindre le campement tek (6-7h de marche). Nous emprunterons une nouvelle fois « la rampa » d’accès au camp de base et devrons traverser le rio Kukenan.   Repas : (B-L-D)> Hébergement : Nuit en tente au bord de la rivière (Rio Tek).> Communication : aucun réseau.
J6 - Trekking Roraima :   Marche jusqu’à Paratepuy (4h) puis retour à Santa Helena en 4*4 avec un arrêt repas à Paratepuys.   Repas : (B-L-) Hébergement : Aucun Transport : Toyota Land Cruiser Série 70 Communication : réseau mobile partiel.