images/panos/desktop/inde

Le Cachemire, la Vallée du Paradis

Activité à la journée proposé par Movindia
Movindia

Ce programme de trekk en Inde proposé par notre agence de voyage locale francophone Movindia vous fera visiter des lieux sublimes et peu connus du grand public. Vous visiterez notamment les villes de Srinagar, Sonamarg, Gulmarg ou encore Yusmarg durant votre périple.   N'attendez plus et évadez-vous avec TripConnexion !

8 jours
voyage Inde 1voyage Inde 2voyage Inde 3voyage Inde 4voyage Inde 5

Détail du voyage

Jour 1 / Arrivée à Delhi Vous arrivez à Delhi, la capitale de l’Inde. Le représentant de Movindia vous accompagne à votre hôtel . Enregistrez-vous et relaxez-vous. Passez la nuit à l’hôtel
Jour 2 / Srinagar Vous prenez un vol pour Srinagar (altitude : 1 770 m / 5 807 pi) et séjournez dans une maison-bateau. Srinagar est au coeur de la vallée du Cachemire et est la capitale du Jammu-et-Cachemire. Commencez votre visite par un tour en Shikara sur les lacs Dal et Nagin.
Jour 3 / Sonamarg Allez à Sonamarg (2 740 m / 8 990 pi) pour une excursion d’un jour. Prenez le temps de voir « le Pré d’Or » qui est situé dans la vallée du Sindh et entouré de montagnes. Allez en poney au glacier de Thajiwas et admirez le glacier gigantesque. Sonamarg est le point de départ pour un trek autour du lac Gangabal ou pour un trek de pèlerinage à la grotte d’Amarnath qui est révérée par les hindous. Passez la nuit dans une maison-bateau à Srinagar.
Jour 4 / Gulmarg Partez faire une excursion à Gulmarg (2 730 m / 8 960 pi), le « Pré de fleurs ». Gulmarg, une station de ski prisée tant par les Indiens que par les étrangers, dispose de pentes de ski parfaites et d’un terrain de golf. Parsemée de petites maisons traditionnelles au milieu de prés verts et de pins, Gulmarg présente le parfait décor d’un tableau. Vous pouvez monter à pied ou en poney à Khilanmarg et admirer la vue sur les sommets du Nanga Parbat et du K2. Passez la nuit dans une maison-bateau à Srinagar.
Jour 5 / Yusmarg Allez à Yusmarg (2 400 m / 7 875 pi) qui se trouve le long du ruisseau DudhGanga (« la rivière de lait »). Promenez-vous dans les forêts denses jusqu’au lac Nilnag. Les eaux du lac abondent en truite et sont le paradis des amateurs de pêche à la mouche. Rendez hommage à Charar-i-Sharief et au sanctuaire du mystique musulman, Nund-Reshi. Passez la nuit à Srinagar dans une maison-bateau.
Jour 6 / Pahalgam Aujourd’hui, vous irez en voiture sur les routes panoramiques et sinueuses du Cachemire et traverserez des forêts de pins et des champs de safran. En route, arrêtez-vous à Awantipura et visitez un temple vieux de 1100 ans et dédié au Dieu Vishnu. Puis vous atteindrez la vallée de Pahalgam (2 740 m / 8 990 pi) qui est le point de départ pour un trek au glacier de Kolahoi ou pour un pèlerinage à Amarnath. Passez l’après-midi à faire une excursion en poney ou une randonnée le long de la rivière Lidder pour arriver à Chandawari ou Aru et admirez le point le plus spectaculaire du Cachemire avec d’un côté de luxuriantes prairies vertes et de l’autre les hauts pics enneigés. Passez la nuit dans une maison-bateau à Srinagar.
Jour 7 / Jardins Moghol - Srinagar Passez la journée à visiter les lieux touristiques de Srinagar. Commencez par les Jardins moghols : Cheshmashahi Bagh, Nishat Bagh et Shalimar Bagh, créés par l’empereur Jahangir pour sa femme bien-aimée, Nur Jahan. Au cours de l’après-midi, conduisez dans la vieille ville de Srinagar et arrêtez-vous à la mosquée de Jamia Masjid ainsi qu’à la mosquée en bois de Shah-i-Hamdan.
Jour 8 / Srinagar - Delhi- Départ Faites un tour en bateau et allez au célèbre marché de légumes flottant puis revenez à la maison-bateau pour prendre le petit déjeuner et régler votre note. Prenez un vol de Srinagar pour rentrer à Delhi et prendre votre correspondance pour le vol de retour.