Incontestablement, pour la gaieté et l’hospitalité qui règnent sur l’île.
Mais aussi, pour sa cuisine savoureuse, son mélange varié de cultures, ses traditions locales et toute la richesse de ses activités. Surf, golf, planche à voile, plongée, cours de cuisine, farniente sur la plage, immersion dans des paysages verdoyants … C’est une destination idéale pour les petits comme pour les grands !
Pour entrer sur le territoire de l’île Maurice, il faudra se munir d’un passeport en cours de validité, ainsi que d’un billet d’avion retour ou de continuation.
Aucun Visa n’est nécessaire si vous séjournez moins de 3 mois dans le pays.
Le permis de conduire national ou international est requis si vous souhaitez louer une voiture sur place. L’âge minimum requis est de 23 ans. La conduite se fait à gauche, avec priorité pour les véhicules venant de la droite.
L’île est un territoire sûr : pas de serpents venimeux, d’araignées ou d’autres espèces dangereuses.
Aucun vaccin n’est requis. Exception pour les personnes ayant été dans des pays touchés par la fièvre jaune, le choléra ou la variole au cours des 3 derniers mois.
La monnaie locale est la roupie mauricienne.
Pourboire : non obligatoire, mais vous pouvez appliquer 3 à 5% de pourboire sur votre note en signe d’appréciation des services fournis.
Nous vous recommandons d’emporter des vêtements légers avec vous, ainsi que quelques vestes pour les soirées les plus fraîches.
Si vous souhaitez vous rendre dans des restaurants ou des lieux religieux, prévoyez des tenues correctes.
Décalage horaire : En hiver, l’île Maurice est en avance de 3 heures sur la France, et de 2 heures en été.
Electricité : Toutes les prises électriques des hôtels sont alimentées en 220/240 volts. Des adapteurs sont généralement disponibles dans les réceptions des hôtels.