Mongolie : 5 bonnes raisons de visiter le Petit Gobi

Mongolie : 5 bonnes raisons de visiter le Petit Gobi

Découvrez la magnifique région du Petit Gobi en Mongolie avec l

Les 5 raisons de découvrir le Petit Gobi en Mongolie

1. Le Petit Gobi est à environ 260 km à l’ouest de la capitale mongole Oulan Bator et une route asphaltée y mène sans trop de difficultés. C’est une première bonne raison de s’y rendre, dans un pays où les distances à parcourir sont immenses… Le pays est grand comme trois fois la France !

2. Le “Petit Gobi” rassemble à lui seul un large choix de paysages et d’eco-sytèmes formant ce pays d’herbe et de feutre. C’est la deuxième raison de le visiter ! Montagnes abruptes, steppe d’herbe, dunes de sables, rivières et lacs, oasis humide tout y est ! Les éleveurs de la région sont très accueillants et peuvent vous recevoir et vous faire découvrir leur mode de vie nomade

3. Faites une excursion aux dunes de sable d’Elsen Tasarkhai lors d’un voyage en Mongolie et le dépaysement sera total. Vous pourrez y faire une balade à pied ou à dos de chameau. Ces dunes s’étendent sur plus de 100 km et bordent la rivière Tuul créant ainsi un espace d’oasis verdoyante.

4. Faire un trek ou une randonnée à pied ou à cheval dans la réserve naturelle de Khogno Khan Uul. La montagne du même nom est sacrée et vénérée depuis des siècles par les populations Turcs puis ensuite par les Mongols. Le site abrite des ibex, des bouquetins, des loups, renards et une grande variété de chouettes et hiboux notamment. Les possibilités de randonnées aux alentours sont nombreuses. Le mont culmine à 1967 mètres d’altitude et à son pied se trouve le temple d’Uvgun. Il fut construit vers 1660 sur les vestiges d’un plus ancien monastère dont les ruines se trouvent au sommet de la montagne. Un sentier qui monte en longeant une petite rivière vont mène à ces ruines pour une jolie randonnée de quelques heures.

5. le “Petit Gobi” est situé sur la route reliant Oulan Bator à l’ancienne capitale du temps de Gengis Khan : Karakorum Dans cette petite ville vous pourrez visiter le fameux monastère Erdene Zuu qui fut le premier monastère à structures fixes à être construit en Mongolie… Rappelez-vous que vous êtes dans un pays nomade. Il est entouré de 108 stupas blanc qui donnent au lieu toute sa majesté. Visitez aussi le musée archéologique de la ville et le monument retraçant les épopées et conquêtes de Gengis Khan.

Article rédigé par : Ciel Mongol

Contactez Emeline de Ciel Mongol

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo