Top 5 des bonnes raisons de faire un trek dans l’Altaï

Top 5 des bonnes raisons de faire un trek dans l’Altaï

Tentez l’aventure d’un trek dans l’Altaï ! Vous découvrirez les confins de ses montagnes de l’Altaï, qui couvrent à la fois l’ouest de la Mongolie mais qui déborde aussi en Russie et en Chine. Le peuple kazakh vous accueillera de manière inoubliable et vous fera découvrir leurs coutumes nomades. Si vous n’êtes pas encore convaincus, découvrez ce top 5 des bonnes raisons de partir en trek dans l’Altaï.

1. L’Altaï est l’une des plus belles chaînes de montagnes de Mongolie

La Mongolie compte 3 chaînes de montagne : le Khentii, le Khangaï et l’Altaï. L’Altaï est la plus élevée et comporte le point culminant de Mongolie le Mont Khuiten (4374 m).

2. Faire un trek dans l’Altaï pour découvrir l’ethnie kazakh en profondeur

Les kazakhs, un peuple à rencontrer lors d'un trek dans l'Altaï

A 1 600 km à l’ouest de la capitale mongole se trouve Bayan-Olgii la capitale de la province qui accueille les kazakhs de Mongolie. Ils sont environ 100 000 individus sur le territoire mongol mais ils peuplent aussi le Kazakhstan bien sûr, une petite enclave russe et pareil du côté chinois. Ils sont un peuple d’origine truc, influencés par l’Islam puis aussi le soviétisme. Tout ceci donne une singularité réelle à ce peuple attachant. Ils sont connus à l’étranger pour la pratique de la chasse à l’aigle.

3. Dormir en alternance sous la tente et sous la yourte chez l’habitant

Les vallées mongoles offrent des paysages verdoyants.

L’agence Ciel Mongol vous emmène en trek de 14 jours avec 5 nuits sous la yourte d’hôte et 5 nuits sous la tente, le tout dans une nature impressionnante et sauvage.

4. Faire un trek dans l’Altaï qui reste abordable aux personnes aimant marcher

Les indications en mongol inscrites sur la roche.

Les difficultés des marches résident surtout dans la longueur des étapes. Généralement les journées de marche seront de 5 à 6h avec une journée à un peu plus de 6h. Toutefois ces indications peuvent varier un peu en fonction du rythme du groupe. Les pistes dans cette région de Mongolie peuvent être éprouvantes.

5. Découvrir une région de Mongolie peu visitée et encore préservée

L'aigle, l'un des emblèmes de la Mongolie.

Peu d’agences finalement proposent cette destination en Mongolie alors profitez-en et laissez l’aventure vous gagner !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo