Témoignage : Patricia au Guatemala

Témoignage : Patricia au Guatemala

Pendant deux semaines, Patricia a sillonné le Guatemala avec un groupe de 10 personnes avec l’agence de voyage locale Mayan Zone. Découvrez son expérience, ses aventures, et ses échanges avec un partenaire aux petits soins qui lui a organisé un voyage unique et inoubliable pour découvrir le Guatemala.

L’aventure au Guatemala

L'artisanat guatémaltèque est un bon moyen de découvrir le Guatemala autrement.

Nous étions 10 personnes en demi pension avec chauffeur et bus privatifs. Nous avions travaillé le circuit avec Perrine de Mayan Zone, très réactive à nos demandes et avec qui nous avons eu des échanges de mails rapides et chaleureux. Notre voyage s’est déroulé à merveille. La relation permanente avec l’agence, grâce à un téléphone portable fourni par celle-ci, a permis de discuter et résoudre quelques petits problèmes de façon très positive. Le personnel de l’agence a été très à l’écoute sauf pour un petit problème de transport qui a entraîné une perte de temps pour certaines étapes. Malgré tout, ils ont été très compréhensifs dans l’ensemble. Les hôtels étaient très bien, propres, calmes bien décorés avec accueil chaleureux. Notre seule déception de ce côté : les repas du soir un peu européanisés, bien que se disant locaux, dommage.

Pourquoi découvrir le Guatemala ?

Selon nous, le Guatemala mérite la visite pour :

  • Les sites archéologiques qui restent moins impressionnants qu’au Mexique ou au Pérou, mais les ruines Mayas se nichent dans des forêts, clairières, ce qui instaure une atmosphère particulière.
  • La diversité des paysages, lacs, forêts vierges, volcans. En plus tout est accessible en quelques heures de marche avec des guides très investis.
  • Sa population : les gens sont très sympathiques, pudiques, réservés, voulant aider, fiers, « pas collants » avec dans plusieurs endroits un sens de “communauté ». Le tourisme de masse est encore inconnu si on s’éloigne des circuits courts classiques, beaucoup des sites que l’on peut lire sur les guides touristiques ne sont souvent fréquentés que par les autochtones. Les guides locaux souvent « bénévoles» partagent leur histoire et sont très attachants
  • Pour ses marchés colorés, authentiques, miroirs de la vie de tous les jours. Nous n’avons à aucun moment eu de sentiments d’insécurité, il faut juste aller dans les marchés avec rien dans les poches et le sac à dos sur le ventre.

Mayan Zone est une bonne agence fiable, que nous recommandons chaudement.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo