François nous raconte son voyage en Birmanie avec Gulliver Travels & Tours

François nous raconte son voyage en Birmanie avec Gulliver Travels & Tours

temoignage-voyage-virmanie-myanmar-gulliver-travel-tours-1

“Des sites incontournables nous ont été proposés”

“Dès à présent je peux vous confirmer notre satisfaction pour les services assurés par votre correspondant sur place, Gulliver Travels & Tours. Sur l’ensemble du parcours de trois semaines, des sites incontournables nous ont été proposés. Nous avons suivi les conseils prodigués par l’agence de voyage locale en Birmanie Gulliver pour visiter ou non les sites dignes d’intérêt.

Gulliver nous a proposé des transferts par avion lorsque cela présentait un intérêt. C’est un service (que nous avons accepté) très intéressant pour éviter les longues heures de voiture. Gulliver a assuré les transferts aéroports, hôtels, ports etc…toujours avec exactitude. Jamais nous n’avons eus le moindre problème concernant les chauffeurs, bateliers, hôteliers, restaurateurs, etc… Bien au contraire.”

“Un sentiment réel de sécurité partout où nous sommes passés.”

“Beaucoup de bonne volonté et de sens du service chez les Birmans. L’Anglais est indispensable, les personnes qui côtoient les touristes ont souvent des notions appréciables. Des conseils des chauffeurs pour visiter tel ou tel site, choisir un resto sympa et typique etc…. Gentils, serviables, souriants, de la bonne humeur et de la simplicité. Nous avons beaucoup apprécié cet aspect du voyage. A noter, un sentiment réel de sécurité partout où nous sommes passés.

“Le pays regorge de sites et paysages remarquables. Bagan, le Lac Inlé, l’Irrawaddy, les plages de Ngapali, etc… Visites de marchés, de villages, d’écoles d’état et Bouddhistes, rencontres avec les habitants. Visites d’ateliers d’artisans, fabriques de papier etc… Et chose très appréciable, peu de propositions pour aller dans des commerces à touristes !!!

Nous, qui avons eu le bonheur de visiter les pays voisins, Vietnam, Laos, Thaiïande, Cambodge, Chine, Inde, Sri Lanka etc….avons particulièrement aimé ce pays. Quelques petites déceptions concernant certains hôtels. Parfois isolés, parfois des chambres tristounettes, pas de bar, pas de salon, Zen !…… C’était ça ou bien des grands hôtels à touristes sans charme. Par contre, à chaque fois des personnels très conciliants et serviables. Prêts de vélos dans certains hôtels sans restaurant comme à Bagan. Il semble difficile de comparer les infrastructures hôtelières du Myanmar avec un voisin comme la Thaïlande.

Le Myanmar est un pays qui s’ouvre au monde et au tourisme, et c’est tant mieux pour son peuple. Bref, un voyage que nous recommanderons à nos amis et aux clients voyageurs de TripConnexion. Un beau pays dans son jus. A visiter maintenant, avant l’explosion touristique et tout ce qui va avec ! Je pense que votre service de mise en relation clients voyageurs et partenaires locaux est une excellente idée !! Contactez Jean-Luc de chez Khuon Tours au Cambodge de ma part. Si ce n’est déjà fait……dans votre panel. Il nous avait concocté un voyage trés sympa dans le même esprit que celui-ci.”

François

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo