À la découverte des lacs du Mont Fuji

À la découverte des lacs du Mont Fuji

Un blog à la fois informatif, pratique et d’actualités sur le Japon. Pour préparer votre séjour sur place et connaître toutes les subtilités de cette culture riche et secrète à la fois. Parlons d’une visite du Mont Fuji…

Alexandre est parti au Japon en 2015 et n’est jamais vraiment revenu. Il a donc fait son site, Nihonkara, entièrement dédié à ce pays de cœur qu’il affectionne et nous offre par touches. Découvrir le japon, apprendre ce qu’est le PVT qui vous permettra de découvrir « en vrai » le pays du soleil levant, galeries photos, vidéos pour en savoir un maximum. Une blogosphère spécial Japon pour aller encore plus loin dans la connaissance du pays et préparer son séjour au Japon.

Si le Japon a un emblème, un icône représenté maintes fois à travers l’Histoire et qui a fait rêver de nombreux artistes et voyageurs : c’est le mont Fuji. Volcan millénaire, le Mont est également le point culminant du Japon et une excursion parfaite pour un week-end de détente à 2 heures de Tokyo. Ça tombe bien, j’habite à Tokyo !

Les 5 lacs du Mont Fuji

La nature est parfois bien faîte comme ici au Mont Fuji. Afin de pouvoir mieux apprécier sa beauté, celui-ci accueille 5 grands lacs tout autour de lui. Cela a pour effet de donner des panoramas magnifiques toute l’année. Quand on sait que les japonais accordent une grande importance à la beauté de chaque saison, le spectacle est alors étincelant.

J’arrive à Kawaguchiko et Yamanakako, les plus connus des 5 lacs pour 3 jours. Au programme : baignade, balades en vélo, sources chaudes, safari photo, cuisine locale et surtout : admiration du Fuji ! Je ne me doute pas à cet instant que cela va être plus difficile que je ne le pense. Tiens, il est où au fait le Fuji ?

Nihonkara-mont-fuji-ponton

Voir le Mont Fuji : une épreuve compliquée

J’ai beau me trouver à quelques petits kilomètres seulement du magnifique volcan du Japon, je m’aperçois bien rapidement qu’il sera bien difficile de voir la bête. En 3 jours passé autour des différents lacs, je ne l’apercevrai qu’à 3 ou 4 reprises, et rarement sans l’ombre d’un nuage à l’horizon. De nombreux lieux sont pourtant dédiés à son observation : les sommets de collines, les rives de lac, les jardins de fleurs avec panorama sur le Fuji…

Nihonkara-mont-fuji-vue-generale

Malheureusement, lorsque le mont tant attendu ne se montre pas, faute de brouillard ou de nuages, tous ces lieux perdent de leur charme. Mais je suis loin moi, de perdre courage ! Après plusieurs heures d’attentes, le voilà enfin qui pointe le bout de son nez pendant quelques minutes. Le spectacle est magnifique et se passe de commentaire. Si vous voulez augmenter vos chances d’apercevoir le Fuji, privilégiez le matin très tôt ou la fin de journée autour du coucher du soleil.

En ce qui me concerne, je rentre finir la journée dans mon ryokan et profiter du Onsen, une source chaude volcanique typique du pays du soleil levant.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo