Récit : la Mongolie en hiver

Récit : la Mongolie en hiver

En hiver, la Mongolie change de visage et se pare de son habit blanc. La saison marque le début de nombreuses festivités, l’occasion de découvrir la Mongolie et ses traditions, et de partager avec les peuples nomades.  Découvrez la Mongolie en hiver selon l’agence de voyage locale Mongolie Plus.

” La steppe est blanche, couverte de neige fraîchement tombée. Le ciel, lui, est azur, sans un nuage et un froid sec tranche la gorge. Aucun signe de vie à l’horizon. Cette atmosphère unique nous donne l’impression d’être dans une autre planète hostile, solitaire, sans vie. Tout d’un coup, un point marron surgit du paysage. Un petit garçon galope fièrement sur son cheval à la robe miel. Il est à la recherche de son troupeau de moutons et chèvres. Le campement nomade hivernal est installé côté sud d’une colline pour mieux se protéger du froid et du vent. La fumée épaisse de bouses de vaches sort joyeusement de la cheminée de la yourte. Les animaux grattent la neige à la recherche d’herbe, cette denrée précieuse. Pendant des siècles et siècles, les hommes et les bêtes ont habité dans cette terre généreuse mais parfois sans merci. Ils confrontent, glorifient, supplient la nature. “

Que faire en Mongolie en hiver ?

Voyager en Mongolie en hiver est une expérience humaine profonde, une aventure extrême hors sentier battus. Nous vous invitons à manger de Buuz (raviolis mongol), à boire de vodka de lait distillé en célébrant le nouvel an mongol en compagnie de locaux, à chasser avec les aigles avec les fiers cavaliers Kazakhs, ou encore à participer au festival de mille chameaux dans le Désert de Gobi et éveiller votre esprit chevalier (Hiimori) en accueillant le soleil de la nouvelle année, l’année du coq.

Les dates à retenir si vous souhaitez voyager en Mongolie en hiver

Le 27 février : le nouvel an mongol

Le 22 mars : le nouvel an Kazakh (Nauriz)

Le 6 et 7 mars :  la fête des mille chameaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo