Italie : les plus beaux lieux de Florence en photos

Italie : les plus beaux lieux de Florence en photos

Ville d’art et d’architecture, Florence ravit les voyageurs passionnés de culture. Stefania Faraci, guide locale en Italie, partage avec nous les clichés de ses endroits préférés. Découvrez Florence en photos : ses églises, palais, oeuvres d’art, sans oublier les meilleurs endroits pour flâner et profiter de l’atmosphère unique de cette ville.

Palais de la Seigneurie

Les châteaux ne manquent pas à Florence.

Le plus ancien siège du gouvernement florentin , lieu où se déroulaient les intrigues et complots , lutte pour le pouvoir , mais lieu où sont nées les anciennes réformes, lois, décrets qui firent de Florence une des plus importantes capitales européennes. Ce palais renferme un grand nombre de témoignages artistiques de grande valeur.

Cour du palais de la Seigneurie

La cour intérieure d'un musée à Florence.

Cour intérieure raffinée restaurée en 1500 par la famille Médicis à l’occasion des somptueuses noces de François de Médicis avec l’archiduchesse Jeanne d’Autriche.

Palais de la Seigneurie

L'art de Florence est reconnu dans le monde entier.

Chapelle privée d’Eleonore de Tolède La princesse Eleonore de Tolède, très dévote, fit peindre cette chapelle par le grand artiste Bronzino, se servant de l’histoire de Moise pour raconter et célébrer la famille Médicis.

Église de santa Maria Novella

L'architecture de Florence attire de nombreux visiteurs chaque année.

C’est une des plus belles et des plus fascinantes églises de Florence par son élégante architecture gothique et par les chefs- d’œuvre de grands artistes qu’elle contient. Ceux de Giotto, Brunelleschi, sans oublier la splendide del Capitolo avec ses fresques du 14 ème siècle.

Orsanmichele

Les lieux historiques à Florence sont parmi les plus célèbres en Italie.

Édifice d’abord destiné au commerce puis transformé en église. C’est un vrai musée de sculptures florentines du 14 ème. L’intérieur est recouvert de fresques et d’un incroyable et précieux tabernacle en marbre.

Panorama de la ville des collines de san Miniato

Panorama de la ville de Florence.

De ce promontoire , on peut admirer l’imposante coupole de Brunelleschi , unique au monde pour ses caractéristiques architecturales , le campanile de Giotto, la tour du palais du Bargello, le clocher gothique della Badia Fiorentina , la coupole rouge de La Chapelle des princes , le palais de la Signoria.

San Lorenzo, la Nouvelle Sacristie Chapelle funéraire de la famille Médicis

Découvrir Florence en photos, c'est aussi apprécier son architecture unique.

C’est une des œuvres les plus géniales de Michel Ange où architecture et sculptures dialoguent entre elles avec un langage nouveau à la fois théâtrale et dramatique .

Galerie des Offices

Florence regorge de musées et galeries.

Vue d’un des corridors de la galerie des Offices , un des plus célèbres musées du monde pour ses prestigieuses collections de peinture du trecento, de la renaissance et aussi pour ses sculptures romaines. Alfred de Vigny écrivit à son sujet : ” La densité des œuvres d’art est telle que, si vous n’y prenez pas garde, vous risquez d’en sortir avec une indigestion intellectuelle ! “.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo