images/panos/desktop/afrique du sud

3, 2, 1 : faites un saut à l'élastique !

L’Afrique du Sud est un pays passionnant, avec des paysages à couper le souffle et un choix infini d’activités hors du commun. Des activités telles que des randonnées, des rencontres animalières incroyables, mais aussi des activités pour les plus aventuriers comme le parapente, le sandboarding (surf sur du sable), le saut en parachute…  Si vous êtes un amateur de sensations fortes, vous y trouverez forcément votre bonheur. Coucher de soleil sur l'Afrique du Sud

Et le saut à l’élastique, ça vous tente ?!

En Afrique du Sud, vous pourrez sauter du plus haut pont d’Afrique : le pont de Bloukrans. Ce saut est le quatrième plus haut saut à l’élastique du monde, qui est aussi le plus haut depuis un pont. Si pendant votre séjour en Afrique du Sud vous voyagez le long de la Garden Route, qui s’étend sur la côte sud du pays de Mossel Bay à Tsitsikamma, prenez votre courage à deux mains et jetez vous dans le vide depuis 216 mètres de hauteur. Sensations fortes garanties !

Le cadre est tout simplement magique. Le pont se trouve au cœur du Tsitsikamma, en plein nature sauvage au milieu de la verdoyante vallée de la Bloukrans River. La vue du pont est spectaculaire : d’un côté, vue interminable sur les collines et la rivière, de l’autre, vous apercevrez l’Océan Indien.

Le pont depuis lequel officie Bungie pour ses sauts à l'élastiques exceptionnels

En ce qui concerne le saut, voila comment tout se déroule : avant de monter sur le pont, vous êtes équipés d’un harnais et briefés par un animateur sur le déroulement du saut. Pas de soucis à se faire pour la sécurité ; Face Adrenalin, la compagnie du saut à l’élastique, opère depuis plus de 15 ans sans jamais avoir vécu d’accidents.

Puis, vous rejoignez la plateforme du saut en passant par un petit échafaudage d’où vous pouvez déjà admirer le paysage incroyable. Vous aurez surement le cœur qui commencera à battre en réalisant la hauteur impressionnante du pont. Une fois sur la plateforme, vous êtes accueillis par un groupe d’animateurs qui font tout pour vous mettre à l’aise et vous rassurer avant le grand saut. De la musique commence à jouer pour détendre l’atmosphère pendant que, un par un, vous êtes appelés pour sauter. Quand c’est enfin votre tour, on vous accroche la corde aux pieds et vous aide à atteindre le bord de la plateforme à petits sauts.

Ca y est, vous y êtes !

Face à vous, le paysage impressionnant, et le vide. Le décompte commence, et 3, 2, 1 : BUNGY ! Vous plongez la tête la première dans la gorge, et là, chute libre et sensations indescriptibles mais incroyables. L’élastique vous rattrape enfin, vous ouvrez doucement vos yeux et découvrez le magnifique décor. Quelques rebonds plus tard, c’est déjà fini et un animateur descend vous chercher pour vous remonter.

Saut à l'élastique au coeur de l'Afrique du Sud

Après vous être remis de toutes vos émotions, vous pourrez aller manger ou boire un verre au restaurant, d’où vous pourrez regarder les autres personnes en train de sauter. Enfin, si vous souhaitez avoir un souvenir, vous pourrez acheter la vidéo de votre saut.

Pour les moins aventuriers, il est possible de simplement marcher sur le pont pour admirer les paysages magnifiques du Tsitsikamma, ou de faire le Flying Fox, qui est une tyrolienne (ou Foofieslide comme diraient les Sud Africains) de 200m qui vous amène jusqu’à l’arche du pont.

Ne ratez pas l’occasion de vivre cette expérience unique et inoubliable pendant votre aventure Sud Africaine, vous ne le regretterez pas !