Le Voyage sur mesure et hors des sentiers battus avec Rakutabi

Le Voyage sur mesure et hors des sentiers battus avec Rakutabi

Rakutabi est un groupe de guides indépendants basé au Japon qui propose toute une gamme de services pré-définis et revendique le voyage sur mesure. Pierre Juan, gérant de l’agence, nous livre son sentiment sur les nouvelles formes de voyager au Japon. 

Dans quelles conditions le tourisme au Japon a t’il augmenté ces dernières années ?

Les campagnes marketing et autres stratégies d’orientation à destination des voyageurs utilisées par les indétrônables agences de voyage “phares” sont souvent standardisées. On vous oriente vers du “ rentable “ et ce que l’on aime appeler de la “ valeur sûre “ dans le jargon du marché du tourisme.

Du tourisme Instagram “ Ca y est, je l’ai vu! Regardez-moi “ instantané et qui appelle à remplir des fils d’actualités entiers sur les réseaux sociaux attitrés et tant plébiscités. Le voyage devient un objet de consommation, une destination avec ces points touristiques incontournables. C’est fort dommage car vous auriez aussi très bien pu vous passer de tous ces circuits “ classiques “.

Le Japon en souffre et continue d’en souffrir, comme beaucoup d’autres destinations. Qui est l’agresseur, qui est l’agressé?

Voyager sur mesure au Japon

Voyage sur mesure et hors des sentiers battus au Japon:

Cet archipel aussi plus communément appelé le pays du soleil levant, en dehors des itinéraires promu par le Grand Marketing, c’est la AUSSI la panacée, nous vous le certifions !

Prenons parmi d’autres exemples celui de la région grand Ouest de Tokyo, s’étendant sur plusieurs localités (Higashimurayama, Musashimurayama, Akiruno, Okutama Hinohara on encore Hinode), limitrophe avec la préfecture voisine de Yamanashi, pointe extrême située à l’Ouest qui vous emmènera en altitude dans de très belles régions montagneuses.

Cette région renferme toute une foison de panoramas singuliers et variés. Vous y trouverez à peu près tous les paysages japonais dès lors que vous commencez à parcourir l’archipel de long en large (pour ceux qui ont le budget et le temps, cela va de soi). Une foultitude de temples, de petits sanctuaires, d’échoppes traditionnelles rendant hommage aux arts et à l’artisanat ancien, très peu référencés dans les guides touristiques, Guide Michelin et Guide Du Routard , par exemple!.

C’est une région mal-connue, renfermant monts et merveilles (au sens propre comme au figuré), et pourtant tout autant accessible! Les lignes de train desservent cette très belle région, il est tout à fait possible d’explorer cette région avec votre guide Rakutabi en train local (charmantes lignes locales offrant une vue pittoresque contrastant drastiquement avec le panorama habituel tokyoite).

Pour 2, 3 ou 4 personnes, nous atteignons nos points d’arrivée par taxi. Pour plus de confort, nous vous offrons également la possibilité de sillonner toute la région en limousine privée. Vous ne regretterez pas d’avoir quitté Tokyo, vous n’êtes qu’à 90 minutes maximum de votre hôtel – logement. Dépaysement garanti.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur un voyage sur mesure.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo