Vidéo : à la découverte de l’Inde

Vidéo : à la découverte de l’Inde

Raghu de l’agence locale BB voyage nous fait découvrir l’Inde et ses 1000 trésors. Sa culture unique, ses palais et autres édifices  à couper le souffle, la diversité de ses régions, etc. Partez à la découverte de l’Inde qui a tant de choses à vous offrir qu’un seul voyage ne suffit par pour la découvrir sous toutes les coutures.

L’Inde en quelques chiffres

Partir à la rencontre de la culture locale est un des meilleurs moyens de découvrir l'Inde

Impossible de visiter l’Inde en un voyage. On peut y visiter une région, telle que le Ladakh ou le Rajhastan, mais sûrement pas le pays dans sa totalité. Sur les planisphères on est injuste ce pays, ramenée à un petit triangle au-dessous d’une immense Russie. L’Inde est grande de ses 3.500.000 km2, près de 7 fois la France ! On sait qu’elle est peuplée mais à ce point : 1 milliard 300 millions d’habitants, juste derrière la Chine. Économiquement c’est aussi la 10ème puissance mondiale. Et ce n’est pas fini: vue de Bercy la croissance indienne fait rêver. Le pays a vu naître 2 religions majeures, l’hindouisme et le bouddhisme, sans oublier les Sikhs et une multitude de dogmes. La civilisation y perdure depuis 7000 ans au moins, et les monuments foisonnent et n’en finissent plus de faire rêver le monde.

A la découverte de l’Inde en pleine mutation

En Inde le futur se heurte au passé. Les vaches sacrées paissent sur fond de gratte-ciel alors qu’à côté, les maharajahs n’en finissent plus de décadence et les intouchables commencent à peine à s’enrichir. Pour autant le voyage est devenu plus facile au jourd’hui. Dans le Nord les palais se sont transformés en caravansérails. Dans le Sud les anciennes barges à riz transformés permettent de naviguer sur les backwaters. Le réseau routier s’améliore. Les rustiques Ambassador ont été remplacées par de solides et confortables japonaises. Quant aux conducteurs ils finissent même par s’assagir, indéniable progrès de la civilisation. On ne va pas en Inde impunément, mais on en revient  toujours indéniablement grandi….

“En
“grâce

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo