Voyage en famille en Russie : les conseils d’un expert

Voyage en famille en Russie : les conseils d’un expert

Partir en vacances en famille en Russie est une sacrée aventure, c’est pourquoi il est important de bien préparer son voyage. Culture locale, activités à faire sur place, lieux à ne pas manquer et pièges à éviter : Natalia, de l’agence Tsar Voyages vous donne ses meilleurs conseils pour organiser au mieux votre voyage en famille en Russie. Vous n’avez plus qu’à convaincre les bambins ! 

Natalia, pourquoi la Russie est une destination idéale pour un voyage en famille ?

Pavillon de l'Ukraine à Moscou.

Moscou est une destination à la fois originale et idéale pour voyager en famille : cela permet aux bambins de découvrir une toute autre culture dans une ville immense qui regorge de trésors et d’attractions. La capitale russe donne à voir de nombreux musées et parcs qui, aussi bien en été qu’en hiver, proposent diverses activités (patins à glace l’hier, rollers et vélo l’été) pour petits et grands.

Les infos à connaître avant de partir en voyage en famille en Russie ?

Avant de partir, il est essentiel de s’assurer que même les enfants ont des passeports valides avec le visa, indispensable pour se rendre en Russie. Pour les non-russophones, il est souvent conseillé de faire appel à une agence de voyage pour organiser le périple, les visites et les activités. Moscou est en cours de développement et d’ouverture, mais il est encore parfois difficile de s’y repérer lorsqu’on ne sait pas lire l’alphabet cyrillique.

Quels sont les 3 plus beaux endroits à voir lors d’un voyage en famille en Russie ?

Parmi les meilleurs endroits à voir en famille, on ne pourra manquer le gigantesque parc des expositions VDNKh au nord de Moscou, qui concentre un nombre impressionnant de musées et d’expositions. Les enfants seront ravis par l’aire de jeux, l’aquarium de Moscou et toutes les activités organisées régulièrement. Plus classique, la Place Rouge et le Kremlin sont deux incontournables de Moscou et sauront intéresser toute la famille. Enfin pour les amateurs de spectacle, le cirque Nikouline est réputé pour ses shows en Russie !

Quelles sont les 3 activités à faire absolument lors d’un voyage en famille en Russie ?

Le musée des cosmonautes à visiter lors d'un voyage en famille en Russie.

A l’entrée du parc VDNKh, on vous conseillera le Musée des Cosmonautes qui est intéressant aussi bien pour les petits que pour les grands. En été, les familles pourront se prélasser, se détendre et s’amuser au Parc Gorki de Moscou où l’on peut louer vélo et rollers, se promener, et même jouer à la pétanque au stand de “La Boule”. Pour les enfants au dessus de 12 ans, nous vous conseillons de toute urgence le Bunker 42 de Taganka ! Dans les sous-sols du quartier Taganskaya, vous en apprendrez plus sur la Guerre Froide.

Crédits photo : © Dreamstime

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo