Voyage en famille en Indonésie : les conseils d’un expert

Voyage en famille en Indonésie : les conseils d’un expert

Partir en vacances famille est une sacré aventure, c’est pourquoi il est important de bien préparer son voyage. Culture locale, activités à faire en famille en Indonésie, lieux à ne pas manquer et pièges à éviter : Dominique, de l’agence Azimuth Adventure Travel Ltd vous donne ses meilleurs conseils pour organiser au mieux votre voyage. Vous n’avez plus qu’à convaincre les bambins ! 

Dominique, pourquoi l’Indonésie est une destination idéale pour un voyage en famille ?

Les singes sont facilement observables en Indonésie.

L’Indonésie est une merveilleuse destination pour une famille de voyageurs, car cette destination a de tous temps été considérée comme le “pays du sourire”, c’est-à-dire comme une terre d’accueil par excellence. En Indonésie, et notamment à Bali (l’une des îles de l’archipel les plus visitées), on se sent en effet rapidement à l’aise et en sécurité, car la population locale est bienveillante envers les étrangers. Les indonésiens aiment particulièrement les enfants et ils le montrent par des gestes tendres, même s’il n’est pas rare de les voir pincer leur peau par curiosité et malice.

A Komodo, les voyageurs rencontreront moins les autochtones que les fameux “dragons” du même nom, qui raviront petits et grands, tant ils semblent sortis tout droit du film Jurassik Park! A Bali et à Komodo, une pléiade d’activités attend les voyageurs venus passer des vacances en famille: de la balade à travers les rizières au rafting, en passant par les parcs animaliers et les activités nautiques, tout est réuni pour leur faire passer d’agréables moments.

Même à Komodo, l’observation des varans n’est qu’un passe-temps parmi d’autres: plongée, snorkeling (observation des raies manta et de la faune sous-marine) et navigation à travers les îles sont d’excitantes activités alternatives. Allier la découverte culturelle & naturelle de Bali et l’exploration de la faune endémique de Komodo est finalement un “must” que parents et enfants apprécieront à leur niveau respectif.

Les infos à connaître avant de partir en voyage en famille en Indonésie ?

Partir en mer est une activité à vivre lors d'un voyage en famille en Indonésie.

L’Indonésie est un pays multi-culturel et multi-religieux, et je suggère de vous renseigner avant de partir sur les us & coutumes spécifiques de chaque région visitée. Bali est par exemple d’obédience hindoue, alors qu’à Komodo et à Labuhanbajo (sur la côte occidentale de l’île de Flores), la majorité de la population est musulmane. On ne porte par exemple pas les mêmes tenues à Bali et à Komodo.

Dans l’île des Dieux, préférez séjourner dans des stations éloignées du brouhaha et de la densité de circulation que l’on rencontre dans lieux de “tourisme de masse”. A Komodo, je suggère que vous soyez encadré par un guide expérimenté, qui connaisse notamment le comportement des varans, afin de parer à tous risques.

Quels sont les 3 plus beaux endroits à voir lors d’un voyage en famille en Indonésie ?

  • Forêt des singes à Ubud
  • Rizières en terrasses de Tegalalang & Jatiluwih
  • Cascade de Melanting

Quelles sont les 3 activités à faire absolument lors d’un voyage en famille en Indonésie ?

Les dragons de Komodo sont emblématiques de la faune indonésienne.

  • Balade à Vélo autour d’Ubud
  • Rafting
  • Balade à dos d’éléphant (Elephant Safari Park)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo