Voyage en famille au Myanmar : les conseils d’un expert

Voyage en famille au Myanmar : les conseils d’un expert

Partir en tour en famille au Myanmar est une sacré aventure, c’est pourquoi il est important de bien préparer son voyage. Culture locale, activités à faire sur place, lieux à ne pas manquer et pièges à éviter : Renaud, de l’agence Gulliver Travels & Tours vous donne ses meilleurs conseils pour organiser au mieux votre voyage en famille au Myanmar. Vous n’avez plus qu’à convaincre les bambins ! 

Renaud, pourquoi le Myanmar est une destination idéale pour un voyage en famille ?

Au Myanmar, vous vous sentirez toujours en sécurité! la population est adorable, toujours prête à vous assister sans rien demander en retour. Ici pas de vols, pas d’arnaques, que des sourires! Vos enfants seront chouchoutés.

Les infos à connaître avant de partir en voyage en famille au Myanmar?

Les balades à cheval sont un bon moyen de découvrir le Myanmar en famille.

Il est conseillé de ne pas trop en faire si vous avez un temps limité, car les transports terrestres sont assez basiques, et les routes mauvaises, donc chaque étape demande du temps. Les vols internes sont conseillés, si vous voyagez avec des enfants en bas âge.

Quels sont les 3 plus beaux endroits à voir lors d’un voyage en famille au Myanmar ?

Balade en VTT lors d'un voyage en famille au Myanmar.

Lors d’un séjour au Myanmar, la plaine de Bagan est à ne pas manquer, pour ses temples majestueux, le calme du site, les balades à vélo. Au lac Inle, vous découvrirez la vie des ethnies locales qui vivent sur le lac ou dans les montagnes. De très belles rencontres en perspective! Et pour finir, le Myanmar possède 2 plages sublimes, adaptées pour les enfants: Ngwe Saung et Ngapali!

Quelles sont les 3 activités à faire absolument lors d’un voyage en famille au Myanmar ?

Balade à cheval accompagné d'un guide.

Si vous voyagez en famille, les balades en vélo, à pied ou à cheval sont les 3 activités les plus attrayantes. On se sent en sécurité, dans des paysages exceptionnels !

Ton conseil ultime ?

On parle beaucoup des camps d’éléphants au Myanmar : celui de Kalaw, le Green Hill Valley, est intéressant car c’est un camp d’éléphants à la retraite. Il est éducatif, avec un nombre de visiteurs limité à 25 par jour. Pour les balades à dos d’éléphants, il y a 3 petits camps, proche de Yangon et à la plage. Dans le centre du pays, on peut encore aller voir les éléphants travailler dans les forêts, mais c’est des endroits reculés qui demandent 3-4 jours d’excursion par la route, donc il faut que les enfant aient 8-10 ans minimum.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo