Quand partir en Mongolie durant l’hiver ?

Quand partir en Mongolie durant l’hiver ?

La Mongolie est votre prochaine destination ? Vous aimeriez donc savoir quand partir en Mongolie ? Voici les conseils avisés d’une experte de la Mongolie durant l’hiver, Anya d’Evasion Mongolie !

Anya, selon toi quelles sont les meilleurs saisons pour partir en Mongolie durant l’hiver ?

Jeunes mongols sur leurs chevaux.

Osez vivre l’hiver en Mongolie ! Venez fêter le nouvel an mongol en Février. Le Tsagaan Sar, de son nom locale, est une fête importante célébrant le renouveau. Se nourrir jusqu’à plus faim à cette période annonce la prospérité pour l’année qui commence. Vivez cette expérience unique sous la yourte d’une famille nomade au cœur du magnifique parc national de Gorkhi Terelj. Partagez avec vos hôtes la joie du nouvel an avant de partir à la découverte du parc en traîneau à chiens et en raquettes de neige. L’hiver mongol offre un spectacle étonnant et magique. Vous progresserez dans l’atmosphère silencieuse de forêts blanches et de rivières gelées.

Tu dois bien avoir une période privilégiée pour visiter la Mongolie durant l’hiver ?

La meilleur expérience à vivre durant cette saison en Mongolie est bel et bien la célébration du nouvel an. Cette fête offre un moment privilégié en famille. C’est également une expérience unique pour les voyageurs puisqu’elle permet de mieux connaître les traditions et d’être en totale immersion au coeur de la culture mongole. En plus de tout cela, c’est à cette époque que la nature est la plus belle. Les grandes plaines blanches donnent une impression de quiétude et de tranquilité que l’on ne peut retrouver nulle part ailleurs.

Un dernier conseil pour partir en Mongolie durant l’hiver ?

Le nouvel an est la meilleure période pour découvrir la Mongolie durant l'hiver.

Découvrez cette ambiance festive en attente de la fête de Tsagaan Sar. Le soir du réveillon appelé Bituun, la yourte est nettoyée et ses habitants prêts à célébrer le nouvel an. Les membres de la famille partagent un repas convivial et des jeux traditionnels (osselets, dominos, cartes) en attendant l’aube. Vous observerez et participerez à cette soirée magique qui n’a lieu qu’une fois dans l’année.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo