Quand partir à Mandalay, Bagan et au lac Inle ?

Quand partir à Mandalay, Bagan et au lac Inle ?

La Birmanie est votre prochaine destination ? Vous aimeriez donc savoir quand visiter la région de Mandalay, Bagan et le lac Inle ? Voici les conseils avisés d’un spécialiste des voyages sur mesure en Birmanie, Renaud de Gulliver Travels and Tours !

Renaud, selon toi quelle est la meilleure période pour partir à Mandalay, Bagan et au lac Inle ?

Contrairement a ce que les gens pensent, la mousson n’est pas si terrible au Myanmar. Elle a lieu de mai a octobre, mais c’est surtout Yangon, le delta de l’Irrawaddy, l’Ouest et le sud du pays qu’il faut éviter, car très souvent pluvieux ! Les sites de Mandalay, Bagan et tout l’état Shan reste plutot sec, avec une ou deux averses rapides par jour. Le soleil perce souvent a Bagan !

L’idéal de cette période est que les prix sont bien moins chers, il y a peu de touristes, mais surtout tout est très vert !! c’est la période pendant laquelle les populations locales et ethnies travaillent dans les plantations, donc on découvre la vie agricole du pays, principal activité du pays ! Je conseille donc a 100% !

Pour ceux qui veulent encore plus de tranquilité, juin et septembre sont les 2 mois pour venir !

Quand partir à Mandalay, Bagan et au lac Inle ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo