Quelques conseils pour passer de bonnes vacances en Croatie

Quelques conseils pour passer de bonnes vacances en Croatie

6 conseils pour passer un agréable séjour en Croatie

Vous souhaitez vivre des vacances inoubliables en Croatie ? Voici comment..

6 conseils passer bonnes vacances croatie

Eviter Dubrovnik en été

C’est une cité magnifique mais pendant l’été, elle est saturée de touristes. Le séjour dans cette ville est aussi plus coûteux que dans le reste de la Croatie. En outre, il sera inévitable de parcourir plusieurs kilomètres pour l’atteindre car la côte croate s’étale sur plus de 800 km de long. Par conséquent, pendant la haute saison, il vaut mieux  ne pas se rendre à Dubrovnik, si vous vous trouvez à plus de 200 km de la ville.

Ne visiter qu'une ou deux îles croates

Passer par les nombreuses îles croates prend beaucoup de temps. En plus, voir deux îles vous donnera déjà un aperçu de ce qui vous attend ailleurs. Alors, inutile de gaspiller votre voyage à revoir les mêmes paysages. De préférence, prenez le temps de visiter une seule île et d’y repérer les criques secrètes, les restaurants du coin les mieux réputés, les meilleurs produits locaux, etc.

Utiliser un scooter pour se déplacer

Sillonner une île croate à bord d’un petit scooter de 50 cm³ sera une expérience plaisante durant vos vacances en Croatie. Les scooters en location sont disponibles sur toutes les îles croates. A part le bateau de plaisance, le scooter est un excellent moyen de partir à la découverte des criques cachées. Mais sachez que le prix de location est à environ 30 euros la journée.

Séjourner dans une "sobe" (chambre d'hôte croate)

Vu le prix exorbitant des hôtels, il est recommandé de loger dans une chambre d’hôte ou un appartement de vacance en Croatie. En plus, vivre chez l’habitant demeure la meilleure façon de connaître la culture locale et d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville, ses atouts, ses sites touristiques, … Vous trouverez  facilement une chambre (sobe en croate) dans la plupart des maisons situées dans les petits ports de la ville. Et vous aurez de grandes chances de profiter d’un balcon-terrasse en louant l’une d’entre elles. Considérez toutefois que le petit-déjeuner n’est pas offert et qu’il faut louer la chambre pour au minimum trois nuits. 

Faire quelques recherches sur les bons restaurants

Bon nombre des restaurants croates proposent quasiment le même menu à leurs clients. Mais ils ne s’arrêtent pas là, ils présentent aussi les mêmes décorations, les mêmes meubles, les mêmes vaisselles et pratiquent même des tarifs similaires. Pour repérer les bons endroits où déjeuner dans la ville, effectuez quelques recherches en ligne, avec Google. Vous trouverez les bonnes adresses en consultant les forums. Un conseil : utilisez le navigateur chrome pour que la page soit traduite automatiquement en français.

Suivre de près les horaires de ferry

Les ferries ne sont pas disponibles tous les jours pour aller vers les îles croates et certains n’acceptent pas les voitures. Il faut donc vérifier les horaires avant de planifier une visite des îles. Généralement, plusieurs ferries partent à 5h30 du matin, donc il faut se lever très tôt pour ne pas les manquer.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
benin terre vodou agence locale bacolo tours afrique
Bénin

Le Bénin, Terre du Vodoun

Le Vaudou reste une pratique peu connu ou matérialisé dans les médias comme une pratique de “magie noire”. En réalité, cette pratique relève beaucoup de la protection et une pratique culturelle.

Lire la suite >
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo