MADAGASCAR : Une cathédrale de calcaire se dresse dans le parc national de Tsingy

MADAGASCAR : Une cathédrale de calcaire se dresse dans le parc national de Tsingy

Madagascar : Découvrez la forêt de Tsingy de Bemaraha, une forêt constituée de pics de calcaire

Forêt de Tsingy : un paysage extraterrestre

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette forêt est située dans la réserve naturelle de Tsingy de Bemaraha à l’ouest de l’île de Madagascar, elle abrite une faune et une flore d’une diversité incroyable, les mangroves, une population de lémurien protégée et surtout un relief de pics de calcaire fantastique très loin des paysages tropicaux présents sur le reste de l’île de Madagascar. La faune et la flore ont quand même réussi à se développer dans ce paysage quasi-extraterrestre où un très grand nombre de végétaux et d’animaux font de cette forêt rocheuse, un endroit naturel et unique au monde.

Une curiosité unique au monde

Avis aux amateurs de sensations fortes et d’alpinisme, les piliers de calcaire de la réserve naturelle de Tsingy de Bemaraha qui, au fil du temps et de l’érosion, se sont transformés en pieux acérés pouvant se dresser jusqu’à 100 mètres au dessus du sol. Les alpinistes les plus expérimentés peuvent grimper sur leurs flancs et s’offrir une expérience unique avec au bout la possibilité d’admirer une vue à couper le souffle. Ce paysage unique au monde offre aux voyageurs la découverte de spécimens de faune tels que des lémuriens, des chauves-souris et des iguanes cohabitent au travers de ce paysage rocheux.

Découvrir la forêt rocheuse de Tsingy de Bemaraha est une expérience incroyable pour les amoureux de paysages impressionnants, de sensations fortes et d’une faune diversifiée. Malgré l’abondance de la vie animale présente sur le site, la forêt rocheuse de Tsingy reste relativement inhospitalière et s’adresse aux aventuriers plutôt expérimentés. C’est d’ailleurs la signification même du mot « tsingy » qui peut se traduire par ‘l’endroit où l’on ne peut pas marcher ».

Découvrir les agences locales à Madagascar

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo