images/panos/desktop/madagascar

Voyage autour de Diego Suarez à Madagascar

Les atouts de la région de Diego Suarez à Madagascar et de ses sites environnants sont multiples. L'agence locale Espace Mada nous emmène pour trois jours de voyage, à la découverte des plages, baies, parcs nationaux mais aussi l'histoire coloniale de cette partie de l'île de Madagascar.  

Découverte des 3 baies à Diego Suarez

Panorama de la mer Emeraude dans la région de Diego Suarez à Madagascar.

Cette excursion d’une demi journée est une bonne entrée en matière pour découvrir la région : en 4x4 nous quitterons Diego pour rejoindre la baie des Sakalavas, très prisée par les surfeurs. A pied nous rejoindrons la baie des Pigeons et la Baie des Dunes, 2 heures de marche le long des côtes sauvages et des plages sa sable fin. Ensuite le 4x4 nous amènera au Cap Miné, très beau panorama sur les baies de Diego. Avec de la chance on apercevra les eaux cristallines de la Mer d’Emeraude. La balade se terminera à Ramena dans un petit restaurant local à base de fruits de mer.

Baignade dans la mer d'Emeraude à Madagascar

Le jour suivant, c'est en prenant une embarcation locale que nous rejoindrons la mer d’Emeraude, 1 heure de traversée en pleine mer, le plus souvent à la voile pour atteindre un îlot et se baigner dans des eaux vertes et transparentes. L'équipage ira pécher pour nous concocter un barbecue sur la plage.

Découverte des parcs nationaux de Diego Suarez

Panorama de Tsingy dans la région d'Angkara.

La suite de ce séjour sur 3 jours est consacré aux parcs nationaux : forêt primaire et d’altitude de la montagne d’Ambre, les Tsingy de latérte Rouge, et les Tsingy de l’Ankarana avec de magnifiques panoramas et le passage d un pont suspendu. Ce périple prend fin plus au sud à Ankify et à l île de Nosy Be, avant de découvrir Ambanja, lieu réputé pour ses plantations de cacao.