La surprenante région de Konglor au Laos

La surprenante région de Konglor au Laos

Avec ses paysages dignes d’un tableau de grand maître, la région de Konglor au Laos ne manquera pas de vous éblouir. Konglor satisfait aussi bien les amateurs de voyages culturels que ceux d’activités en extérieur. Partez à la découverte des mille surprises de cette région qui vous révélera ses secrets naturels et vous permettra de vivre la culture laotienne.

La région de Konglor au Laos, un lieu unique au monde

Située à 5h de route de Vientiane, au Laos, la vallée de Konglor, encaissée au sein de monts karstiques uniques, nous donne tout simplement la vision d’un décor hors du temps. Elle semble être presque irréelle, surtout au lever ou au coucher du soleil, lorsque les rayons balayent les reliefs et la paisible rivière Hinboun.

Les merveilles naturelles de la région de Konglor au Laos

Parcourir les grottes de Konglor en bateau est une expérience à ne pas manquer.

Au fond de la vallée, on rejoint les grottes dans lesquelles on se perd progressivement, et que l’on traverse de part et d’autre, en pirogue, sur une longueur de plus de 7km ! Impressionnante expérience dans l’obscurité, avec une simple lampe frontale…C’est parti pour l’expédition ! Après une journée nature au cœur de cette région encore peu courue de Khammouane, vous pourrez partir à la découverte de la ville de Thakhek, emplie d’empreintes coloniales, idéale pour se poser au bord du Mékong pour un verre face aux rivages de la Thaïlande voisine.

Depuis la région de Konglor, évadez-vous plus au sud !

Konglor offre de nombreuses grottes et recoins cachés.

Une fois que Konglor n’aura plus de secrets pour vous, laissez-vous surprendre par la ville de Savannakhet, encore plus loin vers le Sud. Elle vous ouvrira ses portes, avec sa place principale, son environnement architectural remarquable, ses bars et restaurants vintage pleins de charme fréquentés chaque soir par la jeunesse de la ville venue savourer une Beerlao fraîche sur fond de musique thaï « live ». Toute une ambiance caractéristique du centre du Laos…

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo