Quoi voir et que faire dans la région du lac de Côme ?

Quoi voir et que faire dans la région du lac de Côme ?

Vous prévoyez un voyage en Italie et vous aimeriez savoir quoi voir ou que faire en Italie, au lac de Côme ? Pour répondre à ces questions, rien ne vaut les conseils avisés d’un expert local. Voici les réponses d’Anna une guide indépendante, spécialiste de la région du la de Côme en Italie !

Anna, quelle est la meilleure raison de visiter la région du lac de Côme ?

Pour conjuguer la magie et la variété des paysages avec la richesse de l’histoire du passé: sommets enneigés vers le nord, vestiges de châteaux médiévaux, petits bourgs et collines qui se réflètent sur l’eau, églises et basiliques romanes aux intérieurs très riches, jardins et parcs en fleurs, élégants villas et palais aristocratiques témoins de siècles de splendeur …

Fin de journée sur le lac de Côme, en Italie.

Que faire dans la région du lac de Côme ?

Visiter Bellagio, un ancien village de pêcheurs, étalé au bord du Lac de Côme aux pieds d’une colline, au croisement des trois bras du lac.

Si tu n’avais qu’un seul conseil à donner pour visiter la région du lac de Côme ?

Partir de Côme en bateau privé ou public à la découverte du charme de la branche du lac la plus riche de charme et d’histoire. Pendant que le guide fait le commentaire de tout ce qui défile sous les yeux et raconte l’histoire des lieux et des personnages qui y ont vécu, les paysages et les bourgs se dévoilent lentement du premier golfe jusqu’à l’apothéose du Centre-Lac, où le panorama devient éblouissant et Bellagio paraît.

Une bonne raison de découvrir la région du lac de Côme avec toi ?

Je suis née à Côme et j’y ai toujours vécu, profitant des possibilités que ma région offre au voyageurs attentifs et enthousiastes: randonnées et trekking, visites culturelles, tours en bateaux, vacances au bord du lac, sports nautiques, gastronomie du terroir, balades en vélo, etc.  Je n’ai rien négligé parce que je suis passionnée. J’étais prof de français au lycée linguistique de la ville, j’ai passé mon concours pour être guide et maintenant mon but est de donner aux voyageurs l’envie de revenir.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo