images/panos/desktop/zimbabwe

Que faire, que voir au Zimbabwe ?

"Aurélia, quels sont tes 3 lieux coups de cœur au Zimbabwe ?"

- Les gigantesques chutes Victoria sont impressionnantes de par leur puissance et offrent un spectacle magique, c’est surement pour cette raison qu’elles ont été élues parmi les 7 Merveilles Naturelles du Monde. À moins de 2 heures de route, bordée par des villages traditionnels composés de huttes en terre cuite et toits de chaume ainsi que de majestueux baobabs, se trouve le parc national de Hwange. Ce parc grand comme la Suisse, partage sa frontière avec le parc de Chobe au Botswana et voit donc des milliers d’éléphants migrer entre ces deux parcs. Ses paysages sont variés et les nombreux points d’eaux du pays permettent une observation des animaux facilitée;

- Mon plus gros coup de cœur pour les safaris, c'est le parc de Mana Pools, pour moi le plus beau d'Afrique. Je connais pourtant bien le Kruger, Etosha, Chobe mais j’ai finalement compris pourquoi c’est le rêve ultime de tous les amateurs de « Bush ». C'est un véritable jardin d'Eden avec la plus grosse densité de lycaons, c’est le seul parc où vous êtes autorisé à vous promener sans ranger armé (mais fortement recommandé, surtout pour les étrangers) et il y a une atmosphère unique qui comble tous les amateurs de photographie et de nature;

- Enfin, le parc national de Matopos est tout particulier pour moi, car l’orphelinat d’Ethandweni s’y situe et j’y ai passé les mois les plus heureux de ma vie. Une vie super simple à amener les enfants dans l’école en face de la maison, à faire des randonnées avec eux et découvrir des rochers cachant des peintures rupestres. Dans ce parc vous pouvez pister des rhinocéros blancs avec un ranger, puis admirer plus de 2000 kms2 de « balancing rocks’ des rochers aux formes particulières et bien sûr traverser des villages Ndebeles où les salutations sont de rigueur !

"Si tu n'avais qu'un seul conseil à donner, ce serait ?"

Pour tous les amoureux de voyages authentiques et qui n’aiment pas le tourisme de masse, je vous conseille de ne pas tarder à découvrir le Zimbabwe, qui se fait de plus en plus (re)connaitre.
On en entend de plus en plus parler dans les médias et notamment dans les reportages animaliers, donc si vous souhaitez vivre une aventure unique, que vous avez envie de safaris plus exclusifs, c’est le moment !