images/panos/desktop/indonesie

Indonésie : Plongée au coeur d'une épave

Plongée en Indonésie

Bounty Wreck, 9h30, il est temps pour les plongeurs de se mettre à l’eau. A quelques mètres sous eux, se trouvent coraux, poissons et autres petits bijoux cachés.

La plongée en Indonésie est douce, sans précipitation. Se laissant porter par un faible courant, chacun prend le temps d’observer, de chercher dans des recoins, sous des pierres, des petits trésors. Personne ne distingue encore cette épave, à quelques dizaines de mètres plus loin.

La plongée, il faut le dire, est une activité qui prône l’oisiveté. On flotte à travers le temps en oubliant que celui-ci nous est compté. 60 minutes maximum, voilà ce qu’ils ont devant eux. Murènes, poissons clowns, requins à pointes noires ou blanches, tous sont là pour le plaisir des yeux.

Plongée à Raja Ampat

L'épave du Bounty

Quand enfin, l’épave du Bounty se laisse apercevoir, dans un brouillard. En se rapprochant, les plus casse-cous s’initierons à un cours d’Aquabike. D’autre se promènerons autour, passerons par les crevasses afin d’apercevoir quelque chose. Jour de chance il parraît, une tortue coincée dans l’épave essaye tant bien que mal de retrouver le chemin de la sortie. Il suffit d’un petit coup de pouce, et la voila repartie dans le bleu des fonds des Gilis.

Une épave, c’est un mystère … Coulé, abandonné, comment est-ce arrivé là ? Les coraux ont pris leur place et marqué leur territoire, pour le grand bonheur des plongeurs.

Et vous, vous avez déjà plongé au coeur d'une épave ?

---------------------------------------------------

Article rédigé par 7SEAS Dive Gili & Cottages