La Lion’s Head hike: randonnée incontournable de Cape Town

La Lion’s Head hike: randonnée incontournable de Cape Town

Niché entre la montagne de la Table, la Lion’s Head et Signal Hill, Le Cap, capitale de l’Afrique du Sud (Cape Town en anglais) est connue pour ses richesses naturelles et la beauté de ses paysages. Un séjour en Afrique du Sud n’est pas complet sans une ascension de l’un des points de vue dominant la ville.

Profitez d'une vue improbable sur la Lion's Head

La randonnée sur la montagne de la Table, un incontournable lors d’une visite à Cape Town

Depuis le sommet de la montagne, la vue surplombant la ville est magique, mais ce n’est pas le seul point de vue dominant la ville. Pour ceux qui souhaitent admirer la vue d’un autre angle, il est possible de grimper la fameuse Lion’s Head ; juxtaposant la montagne de la Table, la Lion’s Head est moins connue aux touristes. Elle offre pourtant des panoramas tout aussi incroyables sur toute la ville, sur la côte Atlantique et ses plages d’eau turquoise, et surtout une vue imprenable sur la montagne de la Table. Ce pic rocheux, d’une hauteur de 669 mètres, doit son nom à sa forme qui, d’après les premiers colons néerlandais, ressemble à la tête d’un lion accroupi avec Signal Hill qui dessine le corps de l’animal. Ce pic rocheux, d’une hauteur de 669 mètres, doit son nom à sa forme qui, d’après les premiers colons néerlandais, ressemble à la tête d’un lion accroupi avec Signal Hill qui dessine le corps de l’animal.

Cape Town change d'allure depuis les points de vue de la Lion's Head

Une randonnée qui vous permettra d’admirer Cape Town sous tous ses angles

La randonnée de la Lion’s Head commence sur la Signal Hill Road ; demandez à être déposé au Lion’s Head Parking lot, et vous verrez sur la gauche le début de la piste. Vous commencerez avec la vue sur l’imposante montagne de la Table, puis en continuant un peu, vous verrez les douze apôtres (nom donné au flanc droit de la montagne de la Table) et les plages paradisiaques de Camps Bay et Clifton. Plus loin, vous aurez une vue sur les quartiers de Green Point et Sea Point au bord de l’Atlantique, ainsi que Signal Hill, avant d’apercevoir la ville puis la montagne de la Table à nouveau.

Une randonnée accessible et modulable selon votre forme !

La randonnée est relativement facile et le sommet peut être atteint en une heure. La première partie du trajet est tranquille, la deuxième plus raide avec des endroits où vous devrez faire un peu d’escalade sur les rochers. Des chaines et des échelles ont été installées pour faciliter l’escalade, mais pour ceux qui souhaitent éviter cette difficulté, un deuxième chemin la contournant peut être emprunté.

La toute dernière partie est la plus escarpée, mais tous vos efforts seront récompensés par le panorama splendide depuis le sommet. Depuis le sommet, vous aurez une vue à 360 degrés sur Cape Town et ses alentours. Essayez de l’atteindre pour le coucher du soleil sur l’Océan Atlantique, ou, si vous avez le courage, allez-y à l’aube pour un des levers de soleil les plus spectaculaires sur Cape Town. Si vous commencez la marche assez tôt, vous aurez la chance de voir le soleil se lever derrière la montagne de la Table, une vue à couper le souffle.

C’est aussi à ce moment de la journée que vous croiserez le moins de monde sur le chemin. Enfin, si vous êtes au Cap pendant la pleine lune, vous pouvez vous joindre aux nombreuses personnes qui grimpent la Lion’s Head de nuit pour admirer la vue au clair de la lune. N’oubliez pas de prendre une lampe torche si vous comptez faire une partie de la randonnée de nuit.

Ne manquez pas le coucher de soleil exceptionnel depuis les hauteurs

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo