Les 10 immanquables de Luang Prabang

Les 10 immanquables de Luang Prabang

Bien préparer un voyage c’est avant tout se renseigner sur les activités qu’offre la destination que l’on convoite. Ne ratez pas les 10 immanquables de Luang Prabang.

Chez AsiaMyWay, votre agence locale spécialiste de l’Asie du Sud-Est depuis plus de 20 ans, nous avons pensé à vous. Notre agent local Caroline, vous confie son top des activités à faire et les les endroits incontournables à ne pas manquer lors de votre prochain passage dans l’ancienne capitale du Royaume au Million d’Elephant. Une ville pleine de ressources où chacun peut aisément trouver son petit coin de paradis.

Pour vous aider lors de votre prochaine escale dans cette charmante cité, nous vous présentons aujourd’hui le classement des 10 découvertes à faire à Luang Prabang.

Kuang Sy :

S’il y a bien un endroit immanquable lors de votre passage dans l’ancienne capitale du Royaume, c’est celui-ci. Nichées en pleine forêt à quelques kilomètres de Luang Prabang, les chutes de Kuang Sy sont un véritable site enchanteur. Les eaux s’écoulant dans plusieurs bassins d’eau turquoise en cascade au milieu de la végétation offre un camaïeu de bleu et de vert à couper le souffle. Ces eaux turquoise incitent à la baignade dans le respect des mœurs Lao. Sur le chemin menant à la cascade se trouve une petite réserve d’ours à collier d’Asie. Espèce menacée malheureusement dû au braconnage pour l’utilisation de la bile dans la médecine chinoise.

Living Land Farm :

Un des endroits le plus recommandé par notre agent local. Cette ferme situé à seulement 30 min de route de Luang Prabang vous permettra de découvrir et participer à toutes les étapes de la culture du riz : du plant à la récolte jusqu’à votre assiette. Living Land est un projet de tourisme communautaire mené par le dynamique M. Launt depuis quelques années

A travers cette activité, Living Land milite pour une culture raisonnée du riz sans utilisation de pesticides et finance des cours d’anglais et de soutien scolaire pour 7 élèves des villages avoisinants sélectionnés en début d’année par les professeurs selon leur mérite et tous issus de familles en difficultés.

Mount Phousi :

Cette colline sacrée située en plein centre-ville est accessible par un long escalier serpentant au milieu de nombreux pagodons chargés de légendes. Apres avoir gravit le sommet, vous serez récompenser par une magnifique vue panoramique sur la ville et ses fleuves. Nous suggérons à notre clientèle d’y aller pour le coucher du soleil pour admirer un cadre d’autant plus apaisant.

Marché de nuit :

A Luang Prabang, chaque jour, de 17 à 22 heures s’installe dans la rue principale le Marché de Nuit. N’hésitez pas à aller vous balader entre les différents stands, ou vous pourrez trouver tout un tas de souvenirs. Attention tout de même, certains articles ne sont malheureusement pas de productions Lao. Pour connaitre nos bonnes adresses pour l’achat de souvenirs made in Lao, continuez votre lecture.

Les Wat :

Luang Prabang est la ville des temples par excellence. Classée en 1995 au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, elle reste un haut symbole du bouddhisme en Asie. On récence plus d’une soixantaine de temples. Vous aurez donc l’embarras du choix. Parmi ceux que notre agent local Caroline vous recommande, il y a le Temple XiengThong, temple de la Cité Royale, le plus beau de la ville, dispose d’un vaste ensemble d’édifices sacrés, il est l’un des joyaux de l’art lao. Partez à sa découverte accompagnée d’un de nos guides locaux avec lequel vous pourrait apprendre davantage sur l’histoire de ce magnifique temple et de la religion bouddhiste.

Musée T.A.E.C :

Le Traditional Arts and Ethnies Centre est un musée dont la collection permet de découvrir la très grande diversité et richesse culturelle des différents groupes ethniques vivant au Laos (Laos, Hmong, Tai, Khmu, Akha…) Ce musée est soutenu par l’ONG en Australie et est financé uniquement par les dons des particuliers, les droits d’entrée ainsi que les activités proposées. Il soutient les communautés locales en développant avec les femmes des différents groupes ethniques des produits issus de l’artisanat traditionnel, tissage, broderie et petits objets décoratifs de qualité.

OckPopTok :

Ock Pop Tok, que l’on peut traduire du Lao par, l’Est rencontre l’Ouest, est une entreprise sociales et solidaires où vous pourrez participer à des ateliers afin d’apprendre à tisser et d’entrevoir le dur travail des tisserands. Le Living Crafts Centre dispose d’un local de tissage et de teinture mais également d’une école et d’un espace d’exposition. Partage, apprentissage et culture sont les maîtres mots de tout passage à Ock Pop Tok. Un petit tour par la boutique pour l’achat de souvenirs fait mains et fabrication Lao.

Tak-Bat :

C’est presque une évidence, la couleur orange prédomine à Luang Prabang. En effet, la ville fait partie d’un passage obligé dans la vie d’un moine. C’est dans un silence spirituel que vous pourrez assister à la cérémonie du Tak Bat, défilé des bonzes en robe safran dans les rues de la ville, qui se déroule au lever du soleil (vers 6h30). Les moines viennent des nombreux temples de Luang Prabang en longues processions silencieuses, chercher nourriture et offrandes auprès des fidèles. Ce rituel est malheureusement très souvent déranger par les touristes qui se prennent au jeu. Respectez-les, et abstenez-vous de perturber leur marche. Enfin, il est préférable de ne pas acheter le riz préparé par les marchandes qui y voient l’opportunité de gagner un peu d’argent, (il s’agit d’un rituel qui ne concerne pas les Occidentaux).

Phad Tad Ke Botanical Garden :

Le jardin botanique de Luang Prabang est sans nul doute un endroit plein de poésie et de quiétude. Il vous faudra traverser le Mékong pendant une dizaine de minutes pour le rejoindre. Ce jardin a pour vocation de faire découvrir toutes les plantes et fleurs endémiques du Laos à travers différents parcours ludiques et pédagogiques adaptés aux petits et aux grands dans un décor naturel et plein de magies.

Nahm Dong Park :

Pour terminer ce top 10, nous proposons également d’accompagner nos clients non loin de Luang Prabang, au Nahm Dong Park. Basé sur un éco-tourisme, le parc est un petit paradis pour les amoureux d’activités de plein-air et permet un retour à la nature. Entre les cascades, la forêt, une ferme biologique, un petit zoo, une ferme de production de menthe ou encore des activités telles que du trek ou de la Zip line, le parc dispose assurément de quoi contenter tout le monde, les petits comme les grands.
De plus, il est important de noter que les profits que génèrent les activités du parc sont pour une partie offerte en don au village voisin pour aider les personnes les plus pauvres, ou encore les personnes handicapées.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo